pages

mercredi 19 août 2009

Pour les "POUR" incrédules

Pour les "POUR" incrédules : C'est écrit dans le Midi Libre.

On lit avec curiosité l'article du Midi Libre d'aujourd'hui qui détaille les travaux effectués à Alés et financés par la Communauté d'agglo (CAGAC pour les intimes).
6 mois de travaux pour un coût de 2,2 millions d'euros financés par le Grand Alès:
élargir le Grabieux de huit mètres du pont de chemin de fer au Gardon;
enlever et rénover la passerelle métallique,renforcer les parapets,revoir le revêtement et la configuration du quai du 8 mai 1945,tout ça d'intérêt communautaires bien sur !!!
Ça améliore grandement la vie des habitants de Saint Jean du Gard ou de Mialet qui participent au budget de la CAGAC....
Et ce n'est pas fini...
Voulez-vous, braves gens de la 2C2A ,financer tout ça par la dette et financer encore la suite:
l'aménagement des 500 mètres restant en aval du Gardon dans sa traversée d'Alès. ?


Sinon résistez !LUCY
.

4 commentaires:

  1. Il y a aussi les petites choses qui rendent la vie plus agréable, par exemple se débarrasser de ses déchets divers. La 2C2A nous offre des centres de récupération de proximité, 1 à Labahou et 1 à Ribaute. Les Grand-Alèsiens de Mialet, St-Jean, Thoiras, Corbès, Boisset,... doivent eux aller au Quai du Mas d'Hours à Alès.

    RépondreSupprimer
  2. Le commerce St-Jeannais souffre de la coupure de la ligne Anduze / St-Jean. Si la route d'Alès vers St-Jean était coupée, il n'y aurait aucune conséquence économique (sauf peut-être pour Alès). Mais qu'est-ce qu'ils foutent dans le Grand Alès ?
    Alès veut aménager un plan d'eau pour les baignades et attirer les touristes, c'est très bien, mais pourquoi la 2C2A aiderait-elle à financer ces travaux ? Pour désengorger Anduze et les communes autour ?

    RépondreSupprimer
  3. dans mon quartier j'ai demandé à mes voisins de s'endetter pour faire des travaux d'utilité commune : en fait une piscine par exemple , avec cette chaleur c'est bien . Moi je participe en prêtant le terrain, chez moi. Et puis c'est moi qui ferai le règlement intérieur, avec les horaires, qui nettoie, qui fait quoi etc... Normal, comme c'est chez moi et que c'est moi qui ai eu l'idée, c'est moi le chef.
    Absurde ? C'est exactement le système de Roustan et Boni est un très bon voisin qui croit pouvoir se baigner plus que les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle démonstration métaphorique pour le commentateur de 14:34. C'est exactement ça ! Bravo ! Mais Boni aura un prix d'ami pour aller se baigner sous l'avenue Carnot !

    RépondreSupprimer