pages

mercredi 26 août 2009

pour les MECREANTS ET NEGATIONNISTES
















14 commentaires:

  1. Mécréant ? négationniste ?

    Vocabulaire très exagéré a moins q ue vous acceptiez d être traité de manipulateur faussaire et émeutier ?

    Non ? d accord alors un peu de maitrise svp

    Un sympathisant de moins en moins ...

    RépondreSupprimer
  2. Il ne manque pas d'air Boni en disant que "4 maires sur 8 représentants largement..." ! Même Sarkozy n'oserait pas ! Chacun à son niveau doit respecter la démocratie, un avec l'Europe, l'autre avec le Grand Alès ! De plus aucun de ces 4 élus n'a été mandaté pour cette éventualité lors des élections de mars 2008 et ne peut, dans ce cas prétendre à lui seul représenter la population !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Sarkozy, même s'il n'a pas tenu compte du résultat du référendum, avait annoncé la couleur pendant sa campagne électorale. Il a de plus consulté le parlement pour faire adopter le traité européen. Alors Boni ? tu disais le contraire pour être élu et maintenant l'opinion des seuls maires te suffit ? A nous non ! A la République non plus !

    RépondreSupprimer
  4. 16:56
    Trop émotif lit Nous Deux ou ELLE
    mais pas le réboussier

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec le 16:56 sur les adjectifs peu amènes utilisés en titre ! J'aurais préféré autre chose dans le genre : "Vous les conseillers de base, vous comptez pour du beurre" ou "Nous les petits chefs, on voudrait rencontrer le grand Chef et vous dire ce qu'il faut faire après" etc. "Négationistes" je récuse absolument le terme utilisé plus que mal à propos.
    Un sympathisant de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  6. Et dire qu'en février 1573, c'est à Anduze que fut fondé une sorte d'État huguenot; les "Provinces-Unies du Midi ou "Provinces de l'Union". Son protecteur fut Henri Ier prince de Condé puis Henri de Navarre. Les huguenots créaient ainsi une république fédérative 200 ans avant la Révolution, où chaque province jouissait d'une grande autonomie face au pouvoir central. L'autorité était confiée au « pays », c'est-à-dire à des États-Généraux. Ah Anduze ! En quelles mains médiocres es-tu tombé aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  7. En effet le terme "négationniste" n'a pas sa place ici. Mais cela n'enlève rien au fait signalé, la position de certains maires à la suite de celui d'Anduze. Quelle délicate manière de rallier Boni sur un élément périphérique du débat, juste histoire de préparer le véritable reniement à venir en se donnant l'air d'être des démocrates...
    Minable et écoeurant !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis content que les termes employés soient aussi mal accepté de plusieurs d entre nous

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprends pas
    Pour quelle raison doit-on réserver un mot pour un évènement particulier
    Depuis quelques temps certains mots deviennent tabous
    Arabe, juif, musulman, noir, femme de ménage etc.….
    Et suscite toujours une analyse particulière pour vérifier qu’il n’y a aucun arrière pensé
    Quant à l’emploie de ces termes, çà devient fatiguant
    On peut parler des arabes et des juifs sans être raciste, ou antisémite
    Le terme négationniste de signification première : négation de la réalité du génocide juif
    Par extension, ce terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d'autres faits historiques
    Dans notre cas particulier il n’y a évidemment pas de victimes mais cette attitude risque d’induire des choix de société que subiront malgré eux nos enfants et petits enfants
    N'en minimisez pas l'impact.

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme la jurisprudence en justice ce termes là posent un problème a certain d entre nous
    Les defendre c est bien aussi

    Les utiliser pour qualifier des gens qui defendent leurs dées qui ne sont pas les votres est limite insultant il me semble

    Comme nous ne sommes tous que des miroirs si vous voulez que les gens "d en face" n utilise pas des termes "limites" faites en de meme .... ?

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'excellent mise au point ci-dessus. Le détournement politique de certains mots, et le fait qu'alors il deviennent inemployable est une bien triste habitude des politicards.
    On ne dit pas un aigle, on dit un oiseau de couleur !
    Tout ça pour "négationner" l'hypocrisie et la lacheté de certains !!

    RépondreSupprimer
  12. J hallucine que vous arrivez meme pas a comprendre ca alors comprendre le reste ...

    Je suis vraiment sympathisant du combat contre le grand Ales mais de ce blog d extrémiste
    ( si ce terme ne vous offusque pas puisque vous en attribués aux autres des biens plus forts )

    RépondreSupprimer
  13. Et voilà le débat dérive sur un point de détail qui n'a rien à voir avec le travail de sape de la 2C2A entrepris depuis plusieurs mois par le maire d'Anduze ! Voilà un élu apparemment soumis au bon vouloir d'un fonctionnaire d'Etat ! Quoique instit, il n'a pas dû bien suivre les cours sur les institutions de la République, les rôles et fonctions respectives de l'exécutif et du législatif ? OUI ou NON au Grand Alès, c'est les élus qui choisissent, le préfet valide et veille à l'application du choix des élus, tout simplement !

    RépondreSupprimer
  14. La requête du maire de Cardet me parait plutôt raisonnable quoique un peu tardive. La meilleure manière pour une renégociation éventuelle des statuts de fusion,me semble être de refuser ceux qui nous sont présentés aujourd'hui ! Il est toujours plus facile de négocier avant de signer, quel que soit le contrat ! Signer d'abord, négocier ensuite ? Ca ne marche jamais !

    RépondreSupprimer