pages

vendredi 7 août 2009

MERCI LEZAN

Objet :réunion du collectif "non à l'adhésion au grand Ales" mercredi 12 aout

Malgré une réservation de salle demandée vendredi dernier ou il n'y avait à priori au dire du secrétariat de mairie aucune raison de refus

le collectif a eu une réponse aujourd'hui : la salle ne sera pas prêtée

Un maire a t il le droit dans la mesure ou cela ne trouble pas l'ordre public de refuser un salle communale à un organisme qui vient informer la population de Lézan ,sur son avenir.

Quel mystère cette municipalité ,il y a quelques semaines à la réunion du conseil communautaire de Saint Sébastien d'Aigrefeuille ,le maire de Lézan avait voté son soutien inconditionnel à la 2C2A et cela malgré la présentation pro CAGA de Peter Kraus

Depuis peu et à ses dires sans savoir vraiment pourquoi il soutient aveuglement la fusion ,comme le maire d'Anduze
Il se refuse d'écouter les arguments du collectif et par la même occasion en prive les habitants de Lézan .

Nous vous tiendrons informés du nouveau lieu de réunion

Le reboussieràsuivre

38 commentaires:

  1. Le foyer communal comme son nom l'indique n'est pas la propriété du maire. Voila une preuve évidente du peu d'estime que ce monsieur manifeste à l'égard de ses concitoyens, fussent-ils devenus aujourd'hui ses opposants, du fait de son revirement soudain et incompréhensible ! Monsieur le maire, prenait garde, votre "toute puissance" ne durera pas !

    RépondreSupprimer
  2. Que s'est-il passé entre le maire d'Anduze et celui de Lézan ? Hier, le second était un ami déclaré de Bernard Vierne et soutenait la 2C2A. Ajourd'hui il devient le fossoyeur de son ami et l'ennemi le plus acharné de la 2C2A ? Ce n'est pas son "discours" du 30 juillet qui peut nous éclairer ? Le maire de Lézan est quand même difficile à suivre, jusqu'où ira-t'il dans son déni de démocratie quasi-permanent ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils n'ont aucun argument pour la fusion avec la CAGAC ,ils cherchent à empêcher l'information des citoyens.
    Pas très démocratique tout ça .

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien à comprendre. Danis est empêtré dans ses difficultés et ne pense pouvoir s'en sortir qu'avec l'aide de Roustan ! Il se trompe et redonne espoir à son opposition municipale ! Je suggère au Collectif d'écrire au Préfet pour signaler cette obstruction manifeste à l'expression démocratique. Un maire n'a pas à interdire une salle publique aux citoyens, fussent-ils des opposants, sauf à invoquer des risques éventuels pour l'ordre public ! Ce qui est totalement injustifié concernant le collectif qui s'est toujours exprimé dans le calme dans toutes les communes qui l'ont accueilli !

    RépondreSupprimer
  5. mais aux prochaines élections municipales il interdira le foyer de Lézan à tous ses opposants ?
    Le prefet doit etre informé de ces abus de pouvoir

    RépondreSupprimer
  6. les mini-dictateurs font comme les grands de dans le temps, des alliances, ils se conseillent des méthodes, ils s'entraident. C'est beau la solidarité...

    RépondreSupprimer
  7. Encore un maire qui a peur de l'expression démocratique de ses concitoyens et qui croit qu'en baillonnant les gens on leur enlève leurs idées!

    RépondreSupprimer
  8. parce qu'ils s'imaginent ces tout petits maires qu'ils vont empêcher des Cévenols de se rencontrer,de s'informer,de s'opposer et de réussir.
    Des plus puissants s'y sont cassé les dents dans l'histoire.
    Ces petites manœuvres minables montrent bien le vide absolu de leurs arguments et leur faiblesse démocratique.
    Ils vont droit dans le mur là où l'intelligence commanderait un repli discret voire une soudaine découverte de l'avis de leurs concitoyens.
    Décidément bien petits ...

    RépondreSupprimer
  9. heureusement tous les Danis ne sont pas comme ça

    un Danis contre le grand Ales mais ouvert a toute conversation ...

    RépondreSupprimer
  10. Il faut informer le Préfet et maintenir la réunion devant le foyer de Lézan ! C'est l'été les gens viendront et les lézanais pourront être mieux informés s'ils le souhaitent.

    RépondreSupprimer
  11. C'est bizarre ce revirement soudain du maire de Lézan ? De défenseur de la 2C2A il se dévoile comme un ennemi tout en avouant qu'il ne connaît pas tous "les tenants et aboutissants" de la fusion demandée par la municipalité d'Anduze ? Il ne sait pas pourquoi mais il faut y aller quand même ? Qu'il vienne écouter le collectif, il saura pourquoi il ne faut pas y aller maintenant !

    RépondreSupprimer
  12. Danis va renforcer son opposition en reniant toutes ses promesses et engagements passés !

    RépondreSupprimer
  13. Encore une fois,notre RRRRRoi a brillé!! dejà celebre des Cevennes à la mer grace à notre jolie photo, il renforce sa celebrité par ce refus de preter la salle!!vite le referendum partez danis vous n'avez pas l'etoffe d'un maire vous etes nul,vous et votre equipe!!!

    RépondreSupprimer
  14. on vous l'avait bien dit qu'il s'en passait des choses à Lézan, c'est bien dans la peau du personnage, complètement incompréhensible depuis le début de son mandat, celà dit, comme évoqué plus haut pourquoi ne pas faire la réunion sur la place à l'arrière du foyer, il y a des gradins (pour les personalités) et une large place pour le public, mais c'est municipal, peut être notre roi y trouverait à redire.
    un lézanais ras le bol.

    RépondreSupprimer
  15. Je constate qu'anduze ou lézan c'est du pareil au même. Les maires sont deux ignorants qui se laissent guider par leur orgueuil et leur incompétence. Il doit rire et se frotter les mains Roustan!! Etre maire ne s'improvise pas au gré de ses fantaisies, et de ses caprices!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'habite dans le quartier du maire!!!. Pour venir au Super u, je passe par le pont noyé, un peu plus haut je tourne à gauche et j'arrive au super u. Mais pour repartir.....du super u, je suis obligé en sortant, de prendre à droite, de remonter la traverse d'Ispagnac, d'attendre que les voitures qui arrivent en direction de Nîmes me laisse passer. Et là, je me retrouve dans le bouchon jusqu'à la rue Rabaut St Etienne, que je descend mais là...problème il me faut tourner à droite pour passer au parking de la maison de repos pour rejoindre le pont noyé. Aberrant!!! Alors que, si la portion qui est entre le super u et le parking de la maison de repos n'était pas en sens unique, je pourrai repartir chez moi sans avoir grossit le flot des voitures avenue Rollin. C'est "clairement limpide" non ? Ah ! oui mais j'avais oublié, c'est vrai "on y comprend rien". Il n'y a que notre maire qui sait comment faire...peut-être en prenant le sens interdit....oui mais en plus je ne veux pas payer 90 € et me faire enlever 4 points. Alors ?

    RépondreSupprimer
  17. Un commentaire paru sur le blog du réboussier au sujet du mariage du siècle : "Pas de quoi en faire un plat de cet événement.
    Regrettable toutefois que les mariés n'aient pas pris le temps d'aparaître au balcon... lequel, il faut bien l'avouer, était "décoré" de bacs aux fleurs BIEN SECHES...
    Décidément, rien ne s'améliore !"
    Et bien curieusement....ces jours-ci il n'y a plus de jardinières au balcon de la mairie!!!Alors ils lisent bien le Réboussier non ?

    RépondreSupprimer
  18. Toute les réunions du collectif se sont passées dans le calme à Anduze, St-Sébastien, Générargues, Ribaute, Atuech, Tornac et Cardet. Mais elles ont eu du succès, et ça, ça fait sans doute peur au petit baron de Lézan qui se sent très fragile sur son trône ! Réunion publique à maintenir quoiqu'il en pense, y compris en présence de la force publique ! Je vous en prie, le Collectif, ne cédez pas à ce monsieur, vous êtes plus forts et plus républicains que lui.

    RépondreSupprimer
  19. La suggestion du 19:58 me paraît excellente ! Il faut en informer le Préfet et maintenir le rassemblement à Lézan, même si l'ordre du jour est modifié. La réunion de Lézan s'impose plus que jamais. Allez-y faire un tour, vous verrez que la plupart des lézanais ne vivent pas dans la sérénité.

    RépondreSupprimer
  20. Il fait beau, pourquoi ne pas organiser la réunion du collectif sur un parking à Lézan ? Après tout, c'est l'espace public !

    RépondreSupprimer
  21. Le 06:51 a raison. Allons-y ! Tous à Lézan mercredi devant le foyer !

    RépondreSupprimer
  22. Suggestion au collectif, improvisez une soirée en plain air, du genre fables de la Fontaine ou autre manifestation interactive, en choisissant quelques réparties puisées dans le réboussier!Bien évidemment les héros de la fable, et les dindons de la farce seront nos stars de la politique locale. Mettons de la vie dans la rue à Lézan! Et hop, Danis:Boum!

    RépondreSupprimer
  23. plein air bravo il sort tout juste de l ecole bravo les eleves le renard du bordel

    RépondreSupprimer
  24. Dani Boum et Boni Lasse ...

    RépondreSupprimer
  25. Anduze et Lézan ont pour maires deux "tristes sires" ! Heureusement qu'ils ont réussi là où beaucoup ont échoué : l'union de la majorité des citoyens...
    Contre eux ! RESISTONS !
    Le collectif ne doit pas se démobiliser .

    RépondreSupprimer
  26. 20:48, te tracasses pas , le collectif ne se démobilise pas !

    RépondreSupprimer
  27. 19:48 : message subliminal sans doute ? Moi je n'ai rien compris ? Ou je suis c... ou le renard reste trop longtemps au bordel ? Mais bon, ça veut peut-être dire quelque chose ? Il y a tellement de touristes venus de tous pays en ce moment ? S'il y a un traducteur chez le Réboussier ? merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  28. Réboussier, y-a quand même des commentaires que tu pourrais laisser au vestiaire ! Tu donnes des arguments aux anti-2C2A ! C'est pas des bons, mais quand même !

    RépondreSupprimer
  29. Revenons à l'essentiel, l'article : "la présentation pro-CAGA de Peter Kraus", il l'a dit lui-même, il a fait ses diapos en 3 jours et après le vote fatidique du conseil municipal d'Anduze qui s'est donc prononcé sans informations particulières sur le bien-fondé d'un rattachement précipité au Grand Alès ? La seule étude existante, celle de JP Mazen, a été interdite de présentation ! Il y a donc des conseillers qui décident sans savoir ? Tout ça ressemble plus à des règlements de comptes perso qu'à des actions raisonnables pour l'avenir !

    RépondreSupprimer
  30. Danis boom.., Boni lasse.. et TOUT casse !!

    RépondreSupprimer
  31. 07/08/09- 17H25
    Danis... ouvert à toute "conversation" !! nous espèrerions plutôt "conversion" ...

    RépondreSupprimer
  32. au moment des élections ils avaient dit:ouverture et autrement...vraiment on s'aperçoit que l'ouverture est inexistante et c'est vraiment autrement..on a rine à dire c'est la dictature...

    RépondreSupprimer
  33. nous espérons que la réunion aura quand même lieu et que Danis en prendra plein la G...

    RépondreSupprimer
  34. Aux dernières nouvelles, la réunion aura bien lieu, à Lézan, à 20 heures mercredi, donc après-demain.

    RépondreSupprimer
  35. A tous ceux qui ici râlent contre l'achat du château...

    Je vous comprends, 400 000 euros c'est une somme et c'est de l'argent qui n'ira pas ailleurs dans des réalisations sûrement plus urgentes.

    MAIS

    Notre région vit aussi du tourisme, un tourisme principalement venu d'Europe du Nord où on ne rigole pas avec les questions environnementales.

    Concrètement pensez-vous qu'en l'état actuel notre village puisse séduire les Danois, Hollandais et autres Allemands qui nous rendent visite?

    La tour de l'horloge, la rue droite, la grand'rue, bref le centre du village sentent la ruine. Façades lépreuses, crépi qui fout le camp, c'est notre patrimoine qu'on laisse tomber!

    Prenons la tour de l'horloge, vous ne pensez pas qu'un petit "lifting" lui ferait du bien genre pierre apparentes comme l'on fait ailleurs. Idem pour les jolies bâtisses de la rue droite qui mériteraient une bonne restauration (comme on a fait au bas de cette même rue, c'est très réussi)histoire de mettre en valeur le bâti ancien.

    C'est ça qui attire les touristes (et leur argent), pas des lotissements jamais terminés (ha les murs de parpaings jamais crépis...j'en ai sous ma fenêtre, ça fait 5 ans que j'ai l'impression d'avoir un terrain vague sous les yeux!) et des tas d'ordures.

    J'ai le sentiment que ces dernières années, dans le village, on a principalement privilégié le béton au détriment du patrimoine. Certes la place du l'enclos a été fort bien refaite mais il ne faut pas s'arrêter en chemin.

    Ne vous méprenez pas, je ne parle pas de transformer le centre du village en musée pour touristes en mal d'authentique mais juste de nous rendre compte que nous sommes assis sur un tas d'or! Notre patrimoine c'est notre avenir surtout dans une région qui reçoit autant de visiteurs! Il faut le mettre en valeur, en tout cas ne pas le laisser dans l'état où il est actuellement car ça ne ressemble à rien.

    A chaque fois que je reçois des amis ou de la famille je leur fais visiter le village, tous sont surpris par le délabrement des façades, la saleté (regardez aujourd'hui l'avenue de la gare, le local à poubelles près du passage à niveau, les tags sur la station d'épuration juste à l'entrée du village...ça en jette!) et me disent que nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons de disposer d'un tel patrimoine.

    Peut-être l'achat de ce château est-il un premier pas vers une prise de conscience, il n y a pas que le lotissement dans la vie culturelle et économique d'une commune!

    Peut-être est-ce aussi une grosse gabegie financière, je ne sais pas et je reste pour l'instant attentiste. J'essaye de saisir les infos d'où qu'elles viennent et notamment sur votre blog franchement intéressant.

    J'avoue que je suis las d'attendre un embellissement souvent promis mais qui se fait attendre. Le cadre de vie, ne vous en déplaise, c'est important.

    RépondreSupprimer
  36. Le maire de Lézan M.Danis a lui même expliqué aux lézannais lors d'une réunion publique qu'il ne pouvait travailler avec des adjoints oppposés à ses projets.

    Après s'être présenté contre le président de la 2C2A comment peut-il envisager d'être l'un de ses vices présidents ?

    Faites ce que je dis et non ce que je fais...

    RépondreSupprimer
  37. A suivre demain soir lors du conseil communautaire à Tornac,à 20h30 (je crois) venez nombreux ainsi vous serez fixés quant au comportement des maires "refractaires" cis à vis de la ccaa.

    RépondreSupprimer
  38. Le Maire de Lézan va-t-il voter pour le grand Alès ?Il n'a pas consulter son conseil municipal ?
    Mais avec lui on ne sait jamais....

    RépondreSupprimer