pages

mardi 11 août 2009

Le plaisir des sens

A l’instant sort de chez moi une personne qui m’a donnée cette idée
Et je me fais un plaisir de la partager avec vous « Cherchez sur le net le sketch de Raymond Devos m’a-t-elle dit ! il est parfait pour notre situation actuelle »Je viens de le trouver et vous le transmets dans son intégralité
Amusez vous bien et bonne lecture
Monique

Le plaisir des sens
Mon vieux !... le problème de la circulation...
ça ne s'arrange pas du tout ! Du tout !...
J'étais dans ma voiture, j'arrive sur une place...
Je prends le sens giratoire...Emporté par le mouvement, je fais un tour pour rien...
Je me dis : "Ressaisissons-nous. Je vais prendre la première à droite." Je vais pour prendre la première à droite : Sens interdit. Je me dis : "C'était à prévoir...
je vais prendre la deuxième." Je vais pour prendre la deuxième : Sens interdit. Je me dis : "il fallait s'y attendre ! prenons la troisième." Sens interdit ! Je me dis : "Là ! Ils exagèrent !...
Je vais prendre la quatrième." Sens interdit !Je dis "Tiens." Je fais un tout pour vérifier. Quatre rues, quatre sens interdits ! J'appelle l'agent. Monsieur l'Agent ! Il n'y a que quatre rues et elles sont toutes en sens interdit.
Il me dit :" Je sais...c'est une erreur."
Je lui dit "Mais alors...pour sortir ?..." Il me dit " Vous ne pouvez pas !" , "Alors ? Qu'est-ce que je vais faire ?", "Tournez avec les autres", "Ils tournent depuis combien de temps ?", "Il y en a, ça fait plus d'un mois.", "Ils ne disent rien ?", "Que voulez-vous qu'ils disent !...ils ont l'essence...Ils sont nourris...ils sont contents !", "Mais...il n'y en a pas qui cherchent à s'évader ?", "Si ! Mais ils sont tout de suite repris.", "Par qui ?", "Par la police...qui fait sa ronde...mais dans l'autre sens.", "Ca peut durer longtemps !", "Jusqu'à ce qu'on supprime les sens.", "Si on supprime l'essence...il faudra remettre les bons.", "Il n'y a plus de 'bon sens'. Ils sont 'uniques' ou 'interdits'. Donnez-moi neuf cents francs." "Pourquoi ?", "C'est défendu de stationner !", "!!!", "Plus trois cents francs", "De quoi ?", "De taxe de séjour !", "Ca commence bien !", Il me dit "Tachez que ça continue, sans ça, je vous aurai au tournant !"Alors, j'ai tourné...j'ai tourné...A un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : "Dis-moi laitier...ton lait va tourner ?...", "T'en fais pas !... je fais mon beurre...". Ah ben ! Je dis : "Celui-là ! Il a le moral !..." Je lui dis : "Dis-moi ? Qu'est-ce-que c'est que cette voiture noire là, qui ralentit tout ?", "C'est le corbillard, il tourne depuis quinze jours !", "Et la voiture blanche là, qui vient de nous doubler ?", "Cà ? C'est l'ambulance !... Priorité !", "Il y a quelqu'un dedans ?", "Il y avait quelqu'un.", "Où il est maintenant ?", "Dans le corbillard !" Je me suis arrêté...J'ai appelé l'agent...Je lui ai dit : "Monsieur l'Agent, je m'excuse...J'ai un malaise..."
"Si vous êtes malade, montez dans l'ambulance !..."
Raymond Devos

13 commentaires:

  1. Vous nous manquez monsieur Devos…
    Nostalgie, quand tu nous tiens !
    Merci à "Monique" pour ce clin d'œil malicieux et… d'actualité !
    Phil Gaussent

    RépondreSupprimer
  2. Manque pas d'air, Monsieur Gaussent !
    N'est-il pas l'un des principaux fidèles de Boni, l'un de ceux qui ont accepté de prendre la place de ceux qui venaient d'être chassés ?
    Aucune intervention de sa part ne nous permet d'imaginer le moindre écart entre ses positions et celles de Boni.
    Mais il est encore possible qu'il nous ménage quelque surprise ?
    Après tout il paraît que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et Philippe Gaussent n'est pas un imbécile, même s'il est un partisan du Grand Alès...

    RépondreSupprimer
  3. Où il ménage la chèvre et le chou...sait-on jamais ce que réserve l'avenir ?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'est peut être pas un imbécile...mais il en à l'air!!!de suivre aveuglèment son maire, mais qu'il nous explique, ici sur le réboussier, quels sont ses arguments pour aller au grand alès, et quand il m'aura coinvaincu alors je dirai : c'est pas un imbécile!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Vous vous rappelez de ce commentaire : "J'habite dans le quartier du maire!!!. Pour venir au Super u, je passe par le pont noyé, un peu plus haut je tourne à gauche et j'arrive au super u. Mais pour repartir.....du super u, je suis obligé en sortant, de prendre à droite, de remonter la traverse d'Ispagnac, d'attendre que les voitures qui arrivent en direction de Nîmes me laisse passer. Et là, je me retrouve dans le bouchon jusqu'à la rue Rabaut St Etienne, que je descend mais là...problème il me faut tourner à droite pour passer au parking de la maison de repos pour rejoindre le pont noyé. Aberrant!!! Alors que, si la portion qui est entre le super u et le parking de la maison de repos n'était pas en sens unique, je pourrai repartir chez moi sans avoir grossit le flot des voitures avenue Rollin. C'est "clairement limpide" non ? Ah ! oui mais j'avais oublié, c'est vrai "on y comprend rien". Il n'y a que notre maire qui sait comment faire...peut-être en prenant le sens interdit....oui mais en plus je ne veux pas payer 90 € et me faire enlever 4 points. Alors ?"
    Alors merci d'avoir appliqué mon idée!!!!Décidément, le maire ne fait rien de sa propre initiative, il faut toujours quelqu'un qui lui souffle la solution, et pourtant je ne suis pas conseiller municipal. Il me semble qu'avec un peu de logique et de compréhension on arrive à voir "clairement limpide"

    RépondreSupprimer
  6. C est UNE GIROUETTE GAUSSENS :!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je constate que pour le moment Roustan a raté son coup ! "Vézénobres et Anduze allaient devoir choisir avant fin juin", après ce serait trop tard ! Aujourd'hui c'est trop tard et avec le projet de loi qui se prépare, ce ne pourrait-être que folie de persévérer ! Il est urgent d'attendre d'y voir plus clair dans les intercommunalités !

    RépondreSupprimer
  8. Anduze + Lézan, et ... Attention les amis, Roustan sait où est le "maillon faible" de la 2C2A ! Certains maires peuvent faire semblant d'attendre la recommandation du Préfet pour ne se prononcer qu'après réception des statuts de la nouvelle communauté qui naîtrait de la fusion ! Mais qui les établit ces statuts ? Le Grand Alès ? Le Préfet ? Sarkozy lui-même ? Le Préfet est parti avec sa recommandation (pas sa demande) et il y a gros à parier que les statuts n'arriveront pas à l'heure dans les mairies. Selon le principe "qui ne dit mot consent" on pourrait se faire "b..." si on n'y prend pas garde !

    RépondreSupprimer
  9. Ah Phil et sa liberté d'expression et de pensée ! Inénarrable Phil qui comprend l'incompréhensible, l'inéluctable, le "qu'on le veuille ou non" et le "pouvait-on faire autrement" ! Il comprend le Boni dans le texte, il transgresse à visage découvert l'interdit royal contre le réboussier, il frissonne, il nostalgise. Mais c'est... ? Mais oui bien sûr ! C'est notre nouveau Talleyrand-Péridanduze !

    RépondreSupprimer
  10. A Anduze il y en a de plus en plus dans l'ambulance ! Pour le moment, mais le corbillard est toujours devant !

    RépondreSupprimer
  11. Aucun des partisans supposés du Grand Alès n'a réussit à ce jour à nous fournir un argument tangible et positif pour y aller ! Phil Gaussent inclus ! Les arguments pour ne pas y aller sont (presque) trop nombreux, autant pour les élus, les agriculteurs, les commerçants que pour les contribuables de la 2C2A ! Alors où est la logique dans tout ça ?

    RépondreSupprimer
  12. on note une très légère amélioration pour circuler en venant de super U mais on gagne 100 m car impossible de rejoindre la rue Rabaut St Etienne il faut quand même traverser le parking!
    génial un parking transformé en rue!!! mais j'y pense, ce parking-rue passe devant chez M Vierne!!! il fallait bien qu'il écope d'une nuisance envoyée par Boni!!! et hop !!! une pierre de plus dans son jardin!!! c'est sensationnel de voir à quel point tous ces élus sont des incapables, ils cumulent; c'est pas possible, ils se forcent à trouver chaque jour une nouvelle initiative idiote!! on sera bientôt dans le livre des records.
    merci au réboussier de nous donner la parole
    NB

    RépondreSupprimer
  13. Le même parking qui ne pouvait pas supporter la déviation ...
    A du se consolider depuis ...
    Mère UBU

    RépondreSupprimer