pages

mercredi 29 juillet 2009

Vous n'avez pas oublié
c'est ce soir
AU FOYER DE TORNAC à 20H
NON à L'ADHESION AU GRAND ALES

12 commentaires:

  1. Salle comble, débat intéressant mais qui tournait peut-être trop autour de chiffres : endettement, financement, CIF, DGF ...Force est de constater que ce sujet, pourtant primordial pour tous les habitants permanents ou temporaires de la 2C2A, n'est pas aussi bien maîtrisé qu'avec Jean-Paul Mazen ! Espérons qu'il rejoindra au moins le Collectif après ses vacances ! Ou alors MM et MMES sortez-nous 3 ou 4 (5 maxi) idées fortes pour exprimer vos convictions sur l'aberration de cette adhésion précipitée et mal préparée au Grand Alès.

    RépondreSupprimer
  2. L'important pour les élus est d'exprimer clairement leur position ! Il est normal et indispensable que les citoyens sachent exactement ce que pensent ceux qui les représentent. Qu'ils aient tort ou raison ! C'est un devoir d'élu ! C'est parfois du courage politique, parfois du clientélisme, mais à l'inverse, c'est toujours de la lâcheté !

    RépondreSupprimer
  3. Nul besoin d'être un stratège politique pour constater que la liste menée par Boni Iglésias en 2008 n'a pas dépassé les 53% (un peu + de la moitié des votes exprimés). Ce qui, quoique très honorable, ne devrait pas lui permettre d'ignorer et d'aller à l'encontre de la pétition actuelle signée par une majorité de ses électeurs, ceux qui votent, ceux qui s'expriment et qui manifestent ! Boni ne soit pas aveugle !

    RépondreSupprimer
  4. Gros succès du Collectif à Tornac ! De quoi faire taire les mauvaises langues ! Si vous ne voulez pas aller au Grand Alès, nous n'irons pas ! La victoire est entre vos mains ! Elu ou pas. "inéluctable" et "inévitable" sont les deux complices de l'indifférence, de la lâcheté, de la lassitude ou du fatalisme. Restez réveillés !

    RépondreSupprimer
  5. La maire de Tornac a brille d'eloquence ; son discours en faveur de la 2C2A fut brillant jusque dans ses silences...
    Bravo Francine, tes électeurs savent enfin ce que tu penses.
    Merci Francine, pour ton courage politique.

    RépondreSupprimer
  6. Espéront que ce soir,un camouflet(de plus) sera infligé a Boni!
    Pourquoi lui donner une vice présidence à la 2C2A ?
    Qu'il aille la chercher à ALES !...

    RépondreSupprimer
  7. Le 07:37, il faut savoir ce qu'on veut réellement, sauver la 2C2A ou pas ! Le dialogue avec le maire et les nouveaux délégués d'Anduze est à ce prix. Te suivre dans tes propos serait particulièrement irresponsable et inacceptable de la part d'élus sensés représenter leurs concitoyens dans leurs intérêts et pour leur avenir.
    XXL

    RépondreSupprimer
  8. N'oubliez pas la lettre au sous-préfet ! L'important c'est le nombre ! Comme pour la pétition, j'espère qu'il en recevra un aperçu très bientôt ? Il n'est pas utile d'attendre encore, plus de 1700 hier soir ! Compte tenu du contexte c'est énorme !

    RépondreSupprimer
  9. Ce soir encore une étape décisive pour l'avenir de la 2C2A. Le conseil communautaire se réunit pour élire un nouveau président au Foyer de Massillargues-Atuech à 20H30 en séance publique. Les sondages sont en faveur du seul candidat qui préconise une démarche positive de reconciliation mais dans le maintien et le développement de notre communauté hors d'une agglomération urbaine qui serait dommageable au plus grand nombre. Mais méfions-nous, soyons vigilants, le candidat de la destruction de la 2C2A avance encore "masqué" ! Candidat affaibli et manipulé ? Rendez-vous ce soir.

    RépondreSupprimer
  10. Dans une élection normale, c'est généralement le candidat "positif" qui l'emporte sur le "négatif" ! Mais attention, la 2C2A depuis quelques mois n'est pas dans une situation très normale ! Soyons vigilants. Rendez-vous ce soir à 20:30 au foyer de Massillargues.

    RépondreSupprimer
  11. Entièrement d'accord avec le 07h37, oeil pour oeil, dent pour dent.
    Les arguments des démocrates sont bien faibles face aux tyrans (surtout lorsque ces démocrates sont baillonnés).
    Donc Boni ne mérite pas sa vice-présidence.
    Et cela n'empêcherait en rien à la 2C2A de fonctionner ni même de soutenir des projets développés par Anduze...

    RépondreSupprimer
  12. En réponse au 08h.04 du 30.07.09
    Suite au vote du 30/07/09
    Ouf !! Bonimenteur a été (enfin) élu pour SAUVER la ccaa... c'est ce que vous souhaitiez.. Je pense personnellement que la ccaa fonctionnait sans lui et qu'il n'était pas nécessaire qu'il soit élu "en sauveur".. mais les votes communautaires l'ont ainsi fait.. "le sort en est jeté" nous attendons la suite.. et espérons en l'avenir.

    RépondreSupprimer