pages

vendredi 17 juillet 2009

Séance levée sans donner la parole au public

Petit résumé de la séance du conseil municipal ,d'hier soir sans rédaction ni commentaires
Tous les votes se feront à bulletins secrets

-1- Retrait des points 3 et 6 de l'ordre du jourF.Caussinus demande à passer le point 8 en premier :refus

-2 -Lecture par M.Deligat de la motion de soutien à B IglesiasVote pour 18 contre 3 blanc 2JP Mazen annonce qu'il vote pour.

-3- Retrait des délégations de titulaires à la CCAA DE B.Vierne,F.Caussinus.JP Mazen.
"leur présence à la caa ne garantit pas le bon fonctionnement des affaires communales"
BI veut passer au vote sans débat.
F.Caussinus cite la jurisprudence .
un silence"Si vous voulez debattre ,on débat "
Déclaration de F.Caussinus
Déclaration de JP Mazen
Vote pour 15 contre 8

-4 -désignation des délégués titulaires à la ccaa
a )candidats P.Gaussen et les 3 démisGaussen :16 Y: 6 Z:1
b) Halley des fontaines 15 Vierne 8
c)Peytavin Malhautier 16 Caussinus 7

-5- Retrait délegation SMAGE des gardons à B.Vierne et M.Chareyre
Déclaration de B.Vierne qui dit porter le projet.pour 13 contre 3 blanc 1 refus de vote 6

-6 -Election des délégués au SMAGE
Déclaration de M.Chareyre Iglesias 15 Vierne 8Deligat 15 Chareyre 8

-7- Vote sur le retrait de délégation du 2ième adjoint ,début du vote ,cafouillage,l'ordre du jour dit vote sur le maintien,on recommence le vote .

JP Mazen denonce un procès stalinien.
retrait voté par 14 contre 8 et 1 refus de vote.

Séance levée sans donner la parole au public.

Gros chahut.

28 commentaires:

  1. franchement,quel gachis.

    RépondreSupprimer
  2. Quoique les chiffres soient assez incompréhensibles, c'est bien d'un procès stalinien dont a été victime Bernard Vierne. En tant que président élu de la 2C2A et légitimé à l'unanimité par les 7 communes autour d'Anduze, n'était-il pas dans son rôle de défenseur de cette institution directement menacée pour raisons exclusivement personnelles par son ex-compagnon de campagne, le maire ? Aurait-il dû lui aussi trahir ses engagements pour plaire au roi félon ? Si sa présence à la 2C2A ne garantit pas le bon fonctionnement des affaires communales (on voudrait bien des preuves), est-ce à dire que les élus de remplacement s'introduisent dans le conseil communautaire pour continuer à entraver le bon fonctionnement de la 2C2A et ainsi favoriser les affaires communales ou plutôt personnelles du maire ?
    On verra si le mépris et l'arrogance envers les autres communes persiste, mais cette parodie de stratégie du "canasson de Troie" risque bien de se retourner contre eux !
    Aramis

    RépondreSupprimer
  3. Une chose est certaine dans tout ça c'est l'incompétence politique du maire qui multiplie les maladresses. Est-il envieux de la popularité de Bernard Vierne à la 2C2A ? Ses propos diffamatoires peuvent le laisser supposer. Pour ce qui est de la popularité, il n'a rien à craindre avec sa garde rapprochée !
    XXL

    RépondreSupprimer
  4. M. Iglesias, destitue de façon lamentable celui qui l'a fait roi d'Anduze. Déjà il avait failli lui faire perdre la présidence la 1ère fois avec ses propos méprisants sur les maires et les communes de la 2C2A. Bernard Vierne a su se faire apprécier autant que le maire a su se faire détester. Attendons la suite, mais les anduziens comme les français n'aime pas les rois, sauf en galette.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation à Mme HDF qui va enfin pouvoir s'épanouir personnellement.

    RépondreSupprimer
  6. HE..REBOUSSIER !!
    tu n est pas d anduze alors laisse nous tranquille..... c est notre ville
    occupe toi de tes oignons la ou tu demeure
    ANDUZE c est pas ton probleme

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc Réboussier tes chiffres ajoutent à la confusion, j'avais l'impression d'avoir compris le jour même mais là, j'avoue que c'est difficile !a) 16 Y: 6 Z:1 ? c) 66 refus de vote ? SMAGE Chareyre 87 voix ?

    RépondreSupprimer
  8. Je constate que la 2C2A vient de perdre 2 défenseurs efficaces : B. Vierne et JP Mazen (était-il candidat pour sa réélection ?). C'est très dommageable mais je ne comprends pas pourquoi JP Mazen a tenu à soutenir un individu qui le méprise aujourd'hui ? Quel pacte d'affidés tous ces nouveaux élus ont-ils passé avec le maire ? M. le maire a-t'il l'envergure nécessaire pour se payer des "godillots" bêlants et asservis ?

    RépondreSupprimer
  9. "Leur présence ne garantit pas le bon fonctionnement des affaires communales", n'est-ce pas le cas de toutes divergences d'opinion ? C'est plus facile quand tout le monde est du même avis (le mien par exemple). B. Iglésias en a marre de la démocratie, vous lui avez donné Anduze, il en fait ce qu'il veut, na ! La 2C2A pareil, on lui a pas donné, il la détruit, na ! Vous êtes mécontent, allez le voir dans son bureau, il vous prouvera que vous avez tort, que vous êtes content sans le savoir, na ! Le plan de circulation ? Son 1er adjoint qui connaît bien les grandes villes le trouve parfait, circulez y-a rien à voir, na !(circulez comme vous pouvez) Mais c'est qu'il est autoritaire ce monsieur qui se prend pour notre petit timonier !

    RépondreSupprimer
  10. Il est notable de constater que nous en avions marre des sortants et que nous avons choisi ceux qui nous paraissaient incarner l'espoir de sortir Anduze de son enlisement. Ce que nous n'avions pas vu, c'est que parmi quelques bonnes volontés sincères et motivées se trouvait une clique d'ambitieux, pédants, cyniques et arrogants, le maire en tête. Nous n'avions pas vu non plus que chez les sortants, il y avait des nouveaux autrement plus imprégnés de notre culture et notre mode de vie ! Résultat : les sincères et motivés sont éliminés, reste les autres ! C'est ce qui s'appelle "être grosjean comme devant" (ne me demandez pas pourquoi ?). Alors, gauche ou droite, la prochaine fois je vote pour des gens qui, peu importe d'où ils viennent, aiment sincèrement notre ville, veulent y rester et s'ils font des c... (ça arrive aux gens les mieux intentionnés), qu'on puisse leur dire et continuer à vivre en paix.
    Un électeur anduzien (un peu honteux de son choix)

    RépondreSupprimer
  11. Boni est un nul ! Il a mal géré "l'épine Caussinus". Ca le poursuivra jusqu'à la fin de son mandat dont nul ne connait le jour ni l'heure.

    RépondreSupprimer
  12. C'est une catastrophe, le Réboussier doit-être en zone blanche. Les liaisons haut débit ne fonctionnent pas. Ou alors il s'amuse tellement à Junas qu'il nous oublie ?

    RépondreSupprimer
  13. SOS Réboussier ! Seuls Iglésias et sa clique sont contents, les insurgés sont éliminés, le plan de circulation est "bloqué", la 2C2A est fragilisée, les commerçants sont inquiets, les élus sont compassés, les électeurs sont révoltés, les touristes sont désargentés,l'Office de tourisme est dépassé et moi je suis désabusé. Mais à par ça, tout va très bien monsieur le Réboussier, tou-out va très bien ! Pourtant, il faut que je vous dise...

    RépondreSupprimer
  14. De pire en pire a Anduze , voila une fois de plus une belle seance de démocratie dans cette séance de conseil municipal, et pourtant se disent Socialistes , il pratiquent la façon des royalistes et sont les premiers a les critiquer ,la vraiment je ne comprends plus rien , ni a la politique , ni a la religion , et encore moins a ce conseil municipal qui pratique la façon des dictateurs
    a suivre bibi

    RépondreSupprimer
  15. Compte-tenu du motif invoqué par le maire pour éliminer les délégués communautaires anduziens "leur présence ne garantit pas le bon fonctionnement des affaires communales", J'ai bien peur que les délégués de substitution, eux ne viennent pas pour "garantir le bon fonctionnement des affaires intercommunales" ? Est-ce donc concevable moralement de se faire élire avec pour seul objectif : perturber le plus possible le fonctionnement d'une institution qui marchait bien jusqu'à présent ?
    C'est dommage qu'Anduze ne soit pas géographiquement mieux placée, le Préfet aurait pu permettre au maire et à sa clique d'aller semer la zizanie au Grand Alès. Les autres communes auraient pu sereinement étudier toutes les opportunités d'alliances intercommunales.

    RépondreSupprimer
  16. Encore une fois, je reste sans voix face à un tel comportement. Comment peut-on oser donner cette image de la démocratie de surcroit lorsque l'on se prétend socialiste ? BONI, sur lequel je n'avais aucun à priori, m'a profondement déçue. Nombre d'Anduziens me disent aujourd'hui "on te l'avait dit, c'est un caractériel", ils avaient raison... J'ai de la peine pour l'équipe qui l'a soutenu dans cette folle strategie. Pourtant, j'estimais certains d'entre eux...

    RépondreSupprimer
  17. Un telle stratégie démontre que le Maire n'a aucune connaissance des affaires politiques, ni les qualités impératives à l'exercice d'une telle fonction politique. Un politicien intélligent : ne s'expose jamais de la sorte, discute, écoute, négocie, intrigue, avance masqué, et surtout sait etre patient.
    Je vous fais 2 prédictions pour Anduze. Anduze va adherer à la CAGA et le prochain Maire sera UMP.
    Félicitations Mr ROUSTAN (ou Mr RIVENQ ?) vous etes, tous les deux, politiquement brillants...

    RépondreSupprimer
  18. Au 20:49, il y a des réboussiers à Anduze c'est aussi leur ville ! Nous sommes tous dans la 2C2A, mais plus modestement je considère que ne m'appartient réellement que ce qui est à moi.

    RépondreSupprimer
  19. Non pas défaitisme ,08h17, on se bat et la partie est loin d'être perdue.Ils font de plus en plus d'erreurs.
    Tout le monde doit crier son refus,faire signer la pétition,écrire au sous préfêt,porter le badge et expliquer sans relache autour de soi.

    RépondreSupprimer
  20. Le 20:49 n'a sans doute pas remarqué que les oignons d'Anduze perturbent sérieusement ceux des autres communes ? Alors pour ce qui est de savoir à qui appartiennent les oignons ? Nous sommes très heureux de ne pas te laisser tranquille en nous occupant de nos oignons communautaires !

    RépondreSupprimer
  21. Très bonnes observations 08:17 ! Gardons espoir tout de même pour que soient contrariées tes 2 funestes prédictions.

    RépondreSupprimer
  22. Félicitation 8:17. Une partie du commentaire convient trés bien à monsieur Vierne.
    Il faut ajouter à ce dernier: Manipulateur dangereux sans aucun scrupule, ni états d'âmes.

    RépondreSupprimer
  23. Beaucoup d'Anduziens regrettent ce cher Mr Bonnal , qui menait peut etre sa mairie a la pépère mais avec honneteté et en bon père de famille et lui se souciait de ne pas gaspiller l'argent public qui est le notre , vouloir tout en un temps reccord sans reflechir , n'est pas bon du tout , vous le constaterez par vous meme a la fin de ce mandat mais pauvre de nous , il sera trop tard pour revenir en arriere !
    Vous les avez voulu , vous les avez !!!
    Beaucoup regrettent mais fallait reflechir un peu plus et savoir panacher
    a suivre ...
    bibi

    RépondreSupprimer
  24. Beaucoup d'Anduziens regrettent ce cher Mr Bonnal , qui menait peut etre sa mairie a la pépère mais avec honneteté et en bon père de famille et lui se souciait de ne pas gaspiller l'argent public qui est le notre , vouloir tout en un temps reccord sans reflechir , n'est pas bon du tout , vous le constaterez par vous meme a la fin de ce mandat mais pauvre de nous , il sera trop tard pour revenir en arriere !
    Vous les avez voulu , vous les avez !!!
    Beaucoup regrettent mais fallait reflechir un peu plus et savoir panacher
    a suivre ...
    bibi

    RépondreSupprimer
  25. Mr Reboussier , pourriez vous nous mettre en plus clair, les derniers scores de cette chere mairie Anduzienne .
    Qui a prit la place de qui ?
    merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  26. ONT CONTATE QUE LES OIGNONS DERANGE
    pauvre recoltant !!vraiment a cote de ses pompes
    vive anduze

    RépondreSupprimer
  27. Ce compte rendu est à l'image de ce qui s'est passé le soir du conseil municipal!!!

    RépondreSupprimer
  28. Le 20:49 qui récidive à 14:55, te tracasses pas, tes oignons ne nous dérangent pas, ils nous amusent ! Ton aurtaugraffe aussi !
    Vive la 2C2A (Anduze incluse).

    RépondreSupprimer