Votre motion (un peu pleurnicheuse) de soutien du conseil municipal est un tissu d’âneries !
« Devant les propos parfois haineux, certains diffamatoires … » :
est-ce diffamatoire que de dire que vous n’êtes intéressé que par une idée fixe ?
Obtenir un poste de vice-président que vous n’avez pu avoir (par votre faute) à la 2C2A, Roustan vous l’a sans doute promis sans élection ?
Avez-vous trouvé d’autres arguments en faveur de cette adhésion ?
Vous avez écarté systématiquement sans toutefois les contester sur le fond, les nombreux arguments en défaveur de votre décision.
« Il est normal et sain que se forme une opposition… »: qu’avez-vous fait de Bernard Vierne, Jean-Paul Mazen et Florence Caussinus ? Et attendons de voir pour ceux qui les soutiennent .
« Le conseil municipal prend sa légitimité dans une élection démocratique, non discutable … »:
Où avez-vous vu une mise en cause de cette légitimité ?
Même de la part de vos adversaires les plus virulents ?
« Aujourd’hui à Anduze règne un climat délétère … » :
A qui la faute ?
Vous êtes autiste ou quoi ?
Si 1500 personnes ont signé la pétition contre votre précipitation suspecte à nous livrer tous au Grand Alès, comment ne réalisez-vous pas que sur 10000 habitants, soit pas plus de 7000 inscrits, même avec 70% de votants potentiels ce n’est jamais que 4900 voix qui s’exprimeraient et donc 30% qui le font aujourd’hui en signant la pétition ?
Quand on pense au nombre de personnes encore mal informées sur les enjeux réels des Communautés de Communes ou d’Agglomération, c’est édifiant non ?
« …un climat délétère, agressif, voire parfois raciste … » :
Vous êtes arrivé avec votre liste pour améliorer le bien être des anduziens, vos déceptions électorales personnelles obnubilent votre bon sens au point de vous le faire perdre tout à fait. Vous n’acceptez le dialogue que si c’est vous qui parlez.
Ca énerve de n’être ni entendus ni écoutés ! Plus que délétère, c’est un dialogue de sourds qui s’est instauré !
Quand à « l’agressivité et au racisme » :
n’exagérez pas, c’est trop anecdotique pour que vous soyez crédible dans cette position certes confortable, de victime expiatoire de ceux qui ne seraient pas anduziens d’origines.
Interrogez-vous d’abord sur le mépris que vous manifestez pour ceux qui ne partagent pas vos opinions.
De plus les manifestations « racistes » en question sont tellement sujettes à caution, qu’elles en deviennent suspectes ( ?). A qui profitent-elles ?
« …loin de toute ambition politique… » :
Et bien c’est dommage, car les anduziens n’ont plus ou pas de conseiller général, député ou autre élu qui permettent à leur ville d’exister et de compter dans un monde qui bouge. En disant cela ne croyez pas faire plaisir à tout citoyen de bon sens.
« …le programme sur lequel ils (elles) ont été élus » : ben non justement, votre programme ce n’était pas l’adhésion au Grand Alès. Les anduziens vous ont élus « pour » un programme que vous ne respectez pas, pas « sur » un programme sur lequel visiblement vous vous asseyez dessus !
Je passerai sur « en dehors de toute considération financière… », sur « d’ici ou d’ailleurs… »
je n’en comprends pas très bien le sens ?
En effet qu’on soit d’ici ou d’ailleurs, l’important n’est-il pas de respecter le pays où l’on vit en s’intéressant à son histoire, à sa culture et à ses aspirations ?
Ne vous étonnez pas d’être traités de nihilistes, ce n’est pas une insulte ni diffamatoire, c’est simplement regrettable et dommageable pour vos concitoyens d’Anduze et de la 2C2A.
Alors, qui sème le vent récolte la tempête !
Un réboussier apitoyémaispasplus
.
15% d'opposants déclarés dans la 2C2A, c'est énorme ! Quand on sait qu'il y a de nombreux citoyens pas d'accord aussi mais qui hésitent à apposer leur nom sur une pétition ! C'est l'équivalent de + de 9 millions de français à l'échelle nationale ! Je serais maire, ça me ferait sérieusement réfléchir !
RépondreSupprimerBravo pour ce texte ! Ah si Boni avait autour de lui des gens qui sachent communiquer, après avoir réfléchi bien entendu, mais là il ne faut pas rêver...
RépondreSupprimerOutrecuidance et grosse ruse,
sont les deux mamelles d'Anduze.
(du point de vue de certains élus).
Jean-Paul Mazen était un bon analyste financier et un bon communicateur, il a devancé la sentence de destitution en donnant sa démission ! Peut-être qu'avec des compétences en moins dans son conseil, le maire sera moins arrogant avec les autres communes ? Cette "journée des longs couteaux" du 16 juillet n'a pas fini de peser lourd sur ses frêles épaules.
RépondreSupprimerMerci pour le texte du 20.07.09
RépondreSupprimerLe 16.07.09 au Cons.Municipal, trois têtes sont "tombées"!!
Que leur est-il reproché??
Sans doute d'avoir été fidèles à leur parole et de na pas avoir dérogé à une ligne de conduite "claire et limpide" (sic)ou tout simplement de n'être pas de l'avis de Monseigneur le Maire..
Y a-t-il eu débat (avant le 16) en cons.municipal concernant ce "remaniement"?? ou bien est-ce une décision unilatérale et géniale (encore une) du potentat de la ville.. Je crois comprendre que que l'actuel maire de notre ville B.I. est un manipulateur actuellement "dégeanté" et que ceux qui ont voté l'éviction de B.V.-JP.M.-F.C. ne sont que des p o u p é e s de c h i f f o n ...(ainsi font font font les petites marionettes)..
Ils ont en tout cas la mémoire bien courte.. pour ne pas se souvenir de leur cohésion et de leurs intentions qui ont fait leur
"complet" et inespéré succès..
Que faire pour ramener les gens à la raison ??
Quel gâchis pour Anduze et pour la 2c2a....
Pour le 16:01, "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif" mais on peut s'en débarrasser. J'espère que ça viendra ! Les courtisans sentent le vent, c'est pour ça qu'ils sont courtisans ! Le vent va bien finir par changer et l'heure de la revanche sonnera sur Anduze !
RépondreSupprimerUn réboussier écoeurépartoutcequipue
Au 16:01 : Monsaigneur le Maire serait plus adapté ! La destitution du Président est un coup de poignard à la 2C2A et aux 8 communes qui la composent, difficile à admettre pour un démocrate. La Loi permet à un potentat local dans une commune de bafouer le vote démocratique des 7 autres. Il se plaint en plus du climat délétère actuel ! C'est vraiment le loup qui prétend que l'agneau crie trop fort !
RépondreSupprimerIls ne seraient pas si agressifs la "bande à ...Boni" s'ils ne sentaient pas que la situation leur échappe et plus elle leur échappe plus ils font des erreurs.
RépondreSupprimerIl se croit à Austerlitz ,il est sur la route de Waterloo.
Esperanza
Esperanza, c'est peut-être la route de Waterloo, mais ce n'est pas Napoléon qui marche, loin de là !
RépondreSupprimerCe qui est ecoeurant dans cette histoire c'est que Bernard est allé chercher certains conseillers et qu'ils lui ont tourné le dos! Bel exemple d'amitié et de reconnaissance .
RépondreSupprimerComme quoi le pouvoir tue !
Ou peut etre rapporte t'il ?
A suivre ...
mi