pages

mardi 28 juillet 2009

La motion sur l'intercommunalité Massillargues-Attuech

Massillargues-Attuech
Conseil municipal : exclusivité sur
La motion sur l'intercommunalité

La séance du mois de juillet du conseil municipal a été consacrée exclusivement à une réflexion portant sur la décision d'Anduze d'adhérer à la Communauté &Agglomération du Grand Alès. A l'issue de cette réflexion, les membres du conseil. Ont décidé à l'unanimité de rédiger une motion.
« La commune de Mas­sillargues-Attuech ne se reconnaît pas dans une communauté d'agglomération, à vocation urbaine par définition. Ce vote ne tient aucun compte du souhait exprimé à maintes reprises par la commune de Massillargues-At­tuech de rester une commune rurale et de s'inscrire dans une communauté de communes rurales. Contrairement aux déclarations des élus an­duziens favorables à rejoindre le Grand Alès, les élus de Massillargues-Attuech esti­ment que leur commune et leurs concitoyens n'ont rien à y gagner, que ce soit sur le plan identitaire, sur le plan financier, ou sur celui de la maîtrise de l'avenir de leur commune. Les élus de Mas­sillargues-Attuech se sont clairement positionnés au cours de leur campagne électorale pour le maintien de la 2C2A, communauté de communes dans laquelle leurs électeurs et eux ont foi.
Il n'est pas question pour le conseil municipal de Mas­sillargues-Attuech de renier les engagements pris devant les électeurs. De plus, leur choix d'intercommunalité est en concordance totale avec le projet de SRADDT (Schéma régional d'aménagement et de développement durable du territoire), qui doit être voté cet été et qui prévoit à côté du pôle urbain s'étalant de Sète à Alès, la ce d'un avant-pays, qui regrouperait des communes et territoires à. vocation rurale, lieu d'expérimentation de nouveaux modèles de ruralité, où le but est de maintenir, la polyvalence des activités, favoriser les circuits agricoles courts et, naturellement, conforter les relations économiques réciproques urbain-rural. »
Les élus locaux renouvellent ainsi leur volonté de rester une commune rurale, membre d'une communauté de communes rurales et leur attachement à la communauté de communes "Autour d'Anduze". Ils veulent poursuivre et développer leur coopération avec les 7 autres communes de la communauté de communes "Autour d'Anduze" et souhaitent voir s'apaiser les actuelles tensions avec la volonté de tout mettre en œuvre pour y parvenir. •

15 commentaires:

  1. La Maire de Massillargues-Attuech est quelqu'un de bien et elle est très intelligente, faites lui confiance. J'espère qu'elle sera la nouvelle Présidente de la 2C2A et je compte sur elle pour avoir la majorité à la 2C2A pour refuser le projet de fusion du préfet.
    VS

    RépondreSupprimer
  2. Et puis la communauté des comunes AUTOUR d'Anduze veut bien dire ce qu elle veut dire
    Autour d'Anduze et pas AVEC Anduze ...
    Ha merde je suis Anduzien ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair les 7 communes affirment leur soutien à la 2C2A, une mention particulière pour Massillargues-Atuech où leur maire et son conseil le réaffirment fortement sur des bases claires et argumentées ! C'est ça le courage politique !

    RépondreSupprimer
  4. Cette motion est de plus très positive pour la 2C2A, avec la volonté affirmée d'apaiser les tensions entre Anduze et les autres communes. C'est indispensable et ça discrédite ceux qui cherchent (oui, oui, il y en a !) à semer la zizanie entre les communes. On savait d'où venait la pagaille, on sait aujourd'hui d'où peut venir la paix. BRAVO !

    RépondreSupprimer
  5. Des élus qui tiennent leurs engagements,qui réfléchissent ,qui ont une vision intelligente de l'avenir,bien argumentée ... heureusement que ça existe encore.
    A Anduze,c'est une espèce en voie de disparition !
    Dites, vous ne voulez pas nous les prêter un peu vos élus.

    RépondreSupprimer
  6. les seules personnes qui sont honnétes sont virés , qu'elle honte ,je pense que bonymenteur a un pois chiche dans la tête et ceux qui le suivent une lentille ,qu'elle tristesse c'est la honte pour anduze!

    RépondreSupprimer
  7. heu;;; ne pas généraliser ni d un coté ni de l autre lol
    En tout homme un dictateur sommeille

    RépondreSupprimer
  8. Et chez les femmes ? Faut pas généraliser non plus !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !! un peu de pensée dans cette tourmente de mensonges, de bêtises et d'irresponsabilité... c'est comme qui dirait une petite bulle d'oxygène... Merci Massillargues-Attuech ! (tiens... et si je déménageais moi..?...)

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement qu'il existe encore des gens honnetes qui tiennent leurs promesses malheureusement on ne peut pas en dire autant du maire d'Anduze. Les promesses rendent les enfants joyeux, mais nous ne sommes plus dans son école. Nous ne sommes plus ces éléves. Il a du l'oublié comme le reste.

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas gentil, 9h22, d'insulter les légumes secs : pois chiches et lentilles. Ils ont du goût, eux, et ils n'y sont pour rien si le maire d'Anduze a perdu la tête, et certains membres du conseil municipal avec lui (on peut sourire, non ?). Surtout, bravo à Madame le Maire de Massillargues-Attuech et au conseil municipal qui l'entoure.Ouf ! Tout le monde n'a pas la malchance d'avoir un maire qui confond "sa personne" avec le village .

    RépondreSupprimer
  12. Ils m'ont choisi en mars 2008 pour "diriger mon" village, tant pis pour eux ! Maintenant je fais ce que je veux ! C'est moi qui commande ! Qui a dit ça ?

    RépondreSupprimer
  13. moi je sais !!!
    Boniiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  14. 10:05 tu as perdu, ils sont plusieurs dans la 2C2A, hommes et femmes ! Pas que Boniiiiiiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
  15. mince alors !
    vite dis le moi !!

    RépondreSupprimer