.
« J'accuse le premier élu de la commune d’Anduze d'avoir été l'ouvrier diabolique de la destruction de la communauté des communes autour d’Anduze, en inconscient, je veux le croire, et d'avoir ensuite défendu son œuvre néfaste, depuis plusieurs mois, par les machinations les plus saugrenues et les plus coupables. »
« J'accuse le grand chancelier des ordures de s'être rendu complice, tout au moins par faiblesse d'esprit, d'une des plus grandes iniquités du siècle. »
« J'accuse l’élu manipulateur des corps ,malgré les preuves certaines du bon fonctionnement de notre communauté, de s'être rendu coupable de ce marasme, dans un but politique et pour sauver ses amis. »
« J'accuse la source pure et l’élue du troisième âge de s'être rendues complices de cette destruction, l'une sans doute par passion du pouvoir, l'autre peut-être par cet esprit de corps qui fait de ce conseil municipal l'arche sainte, inattaquable. »
« J'accuse le premier adjoint de notre comté d'avoir fait une enquête déligate, j'entends par là une enquête de la plus monstrueuse partialité, dont nous avons, dans le rapport de ce personnage, un impérissable monument de naïve audace. et d’avoir conseillé honteusement le premier élu de notre comté»
« J'accuse les conseillers municipaux qui ont soutenu cette ignominie, d'avoir cautionné des idées mensongères, à moins qu'un examen médical ne les déclare atteints d'une maladie du jugement. »
« J'accuse ceux qui ont mené dans la presse, particulièrement dans le Midi Libre, une campagne abominable, pour égarer l'opinion et couvrir leur faute. je pense en particulier au vassal du roi du terril »
« J'accuse enfin l’avant dernier conseil municipal d'avoir voté la mort de notre communauté des communes autour d’Anduze, et j'accuse ce dernier conseil municipal d’avoir violé le droit, en condamnant des élus d’Anduze sans griefs et sans procès et d'avoir couvert cette illégalité »
le zolaboussier
Allons, tout ce vocabulaire grandiose n'est-il pas un peu excessif en l'affaire ?
RépondreSupprimerLe Maire et son Conseil ont suffisamment tort pour qu'il ne soit pas nécessaire de les diaboliser, laissons-leur l'exclusivité des procès staliniens.
Et la 2C2A n'est pas morte, loin s'en faut, juridiquement et avec l'appui de la population sa position est solide.
Athos
ami tu me gonfles avec Staline
RépondreSupprimerarrete les clichés
la 2C2A n'est peut etre pas morte mais son president a été viré comme un mal propre comment accepter ça ?
Lezan et Anduze meme galère!!
RépondreSupprimerLe peuple a voté merci no comment
Un peu d'envolée est bienvenue.
RépondreSupprimerIl faut du souffle autant que des chiffres.
Nous gagnerons car nous sommes tous différents mais unis dans notre refus de nous voir spolier de notre droit de décision.
Poète ou terre à terre,
main dans le cambouis ou sur le stylo,
historien cultivé ou acrro à la fôte d'aurtografe,
cévenol de souche ou "neo" amoureux de son pays d'adoption, pour le principe démocratique ou pour la protection de "son Anduze" et de "sa 2C2A",
tôt ou tard nous gagnerons.
Blondette
il est bon ce Zola
RépondreSupprimeril faut l'inviter au collectif
pouir écrire des tracks
L'Emile on t'aime bien tu sais la la la la la
RépondreSupprimervous m'emmerdez tous ce Zola il est pas d'Anduze
RépondreSupprimerqui se mele de sa commune
Oui Athos, c'est grandiose ! Chez nous ce n'est pas l'affaire Dreyfus. Mais bon ça fait du bien quand même, ça soulage, c'est un bon exutoire salutaire et grand merci à Blondette pour son optimisme. Alors personne ne doit aller au bagne, mais c'est quand même 10000 personnes qui vont subir les conséquences d'une ambition contrariée ! Un poste inaccessible de vice-président pour notre potentat local ! Chez nous il fallait voter, ailleurs c'est donné (enfin donné ?). A partir de là, dites ce que vous voulez, c'est "clairement limpide" ! Na !
RépondreSupprimerÇà y est les pros Grand Ales ne disent plus rien
RépondreSupprimerPas d’argument, pas d'insultes comme d'habitude
Ils sont en vacances ou sans idées
Ha oui je sais ils ne lisent plus le réboussier
N'insistez pas il veut être vice-président, peut être même président ! Sorti de là aucun dialogue possible ! Il n'entend rien, n'écoute rien, ne comprend peut être rien d'ailleurs ? C'est un enfant qui casse le jouet d'un autre car il ne peut pas l'avoir pour lui ! Résultat ni l'un ni l'autre n'a le jouet ! Les candidats à toute élection devraient fournir un CV et un résultat officiel de test de QI.
RépondreSupprimerqui sont eau pure et troisieme age
RépondreSupprimerÇa coule de source ...13h14
RépondreSupprimer♪ ♫ ♪ ♫
le cresson a les pieds dans l'eau,je repéte le cresson a les pieds dans l'eau; les têtes blanches s'amusent ,je ...
bien les petites notes ,mais je les entends mal
RépondreSupprimermazen, je te vois, je te reconnais, je te plains, tu es lamentable, plus stalinien que toi tu meurs. pauvre, pauvre mazen. moi, je suis satisfait au moins je suis sûr de ne pas avoir encore 20 % d'augmentation sur mes impôts, car tu les as bien embobiné tes colistiers pour les obtenir. allez bon vent comme même et arrête de te prendre pour un grand, toi qui es si petit dans ta tête et ton coeur.
RépondreSupprimerEh l'extralucide de 21:26 tu délires ? Plus d'augmentation d'impôts ? Pourquoi tes revenus vont s'amenuiser ? Fiche la paix à Staline, Napoléon, Mussolini,le Caudillo ou je ne sais qui encore. Tu te trompes de lutte ou d'époque. Mais tu n'as pas l'air heureux, je me trompe ?
RépondreSupprimerC'est qui l'élu manipulateur des corps ?
RépondreSupprimer21H26 : Les impôts ont augmenté à Anduze, oui, mais ce n'est pas du seul fait de J-P Mazen. Et puis tant mieux pour vous si vous êtes satisfait. SI et seulement SI la CCAA est dissoute, SI Boni réalise son dangereux caprice, alors nous verrons ce qu'il advient des taxes diverses (enlèvement des ordures ménagères, entre autres), à Anduze, mais aussi pour TOUTES les communes de la CCAA. Un peu d'ouverture d'esprit, s'il vous plaît, à défaut d'autre chose .
RépondreSupprimerJ'aime bien "J'accuse", c'est tout à fait ça .
RépondreSupprimersi tu devines tu as droit à un abonnement gratuit au réboussier
RépondreSupprimermoi je pense au kiné non
RépondreSupprimer"Eau pure et troisième âge", je vois Mmes Halley des Fontaines et Peytavin, non ?
RépondreSupprimerà Picetou
RépondreSupprimerMais Mazen a utilisé le mensonge de la dette d'Anduze pour augmenter les impots de 20% ;un expert indépendant avait conclu que c'était faux dans ID.
Et le plus fort, c'est que mazen maintient toujours qu'Anduze était trop endettée...mais comment se fait-il alors que la nouvelle municipalité ai pu faire un emprunt d'1 million d'euros???? Faut qu'on m'explique, car d'après elle, Anduze avait failli être "sous tutelle". Il me semble que lorsqu'il y a surendettement plus personne ne prête!!!!Décidément, ce ne sont que des mensonges pour que les gens croient que sans eux tout était foutu. Mais au moins avec le précédent maire il n'y avait pas tous ces problèmes. Il a su pendant 4 mandats mener les affaires de la ville toujours avec droiture et honnêteté, sans bruit et sans agitation.
RépondreSupprimermazen vierne nous ont tromper de puis le debut et tout les moutons ont suivis meme le reboussier et sa clique
RépondreSupprimerce sont des manipulateurs.