pages

mercredi 29 juillet 2009

J HAVE A DREAM

Bonsoir reboussier
voila j ai fait un réve ...! voir la photo !
le reboussier Robin des bois
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit !


16 commentaires:

  1. Bravo Réboussier
    Crois tu qu'ils vont nous la laisser poser cette affiche ?
    car ici la démocratie c'est pas trop leur truc!
    Mais il est permis de rever qaund meme !
    A+++

    RépondreSupprimer
  2. un anduzien déçu de bony29 juillet 2009 à 10:13

    cela me fait penser a ce que melle caussinus a dit pendant son petit discours "RéSISTER" je me demande si le maire ses adjoints et ses conseillers ont compris ce trés beau et important message je ne pense pas vu leur "q u i" qu'ils est compris quoi que ce soit,je suis un vrais anduzien ,né a anduze depuis 70 ans,j'ai un peu honte de ce qui se passe ,je n'ai pas dordinateur c'est un ami qui a pu passer mon message, bravo pour ceux qui défende anduze et la communeauté des communes je suis fier d'eux;

    RépondreSupprimer
  3. oui poser cette affiche c est cela oui :lol:

    pourquoi pas sur la pagode vu que de toute façon elle est défigurée et surtout plus accessible ?

    Quelques commerçants affichent ouvertement leur panneau "non" d autres l affichent plus discrètement et d autres pas du tout

    Que faut t il en déduire ?

    Que certains sont pour

    Que certain sont contre

    Que certains ne savent pas

    Que certains ne peuvent pas trop l afficher car travaillant avec des contres ( c est mon cas... )

    Sinon de ma propre experience et de mes conversations c est assez largement contre mis a part un "ancien" et un couple aux délires expansionnistes qui eux ne voit que le plus apporté (s il a lieu) au tourisme et donc a leurs chiffre d affaire


    Allé mettez moi le panneau sur la pagode que ça les défrisent un peu lol

    RépondreSupprimer
  4. Une chose est bien claire aujourd'hui, au moins pour ceux qui ont lu le projet de Loi sur la réforme des collectivités territoriales, l'ultimatum de décision à prendre avant fin juin pour Anduze et Vézénobres, c'était du "pipo" Roustano-Iglesiastique ! Au contraire, aucune décision censée ne devrait être prise avant le décret d'application de cette Loi ! La ruralité n'a pas sa place dans une communauté d'agglomération urbaine ! Ca c'est sûr et logique, toute promesse faîtes en ce sens ne pourrait être que mensongère et malhonnête ! On commence à avoir l'habitude avec nos politicaillons, mais tout de même !

    RépondreSupprimer
  5. Les caves coopératives de la 2C2A, Tornac, Massillargues, Lézan, Cardet ... sont particulièrement concernées par l'alternative posée unilatéralement par Anduze pour l'adhésion précipitée et non réfléchie avec le Grand-Alès. Parmi les enjeux, la "ruralité" a une place prépondérante. Pourquoi les bureaux de ces caves ne se réunissent-ils pas pour définir une prise de position officielle ? et pourquoi pas une motion adressée aux élus ? Après tout c'est tout les coopérateurs, les agriculteurs grands ou petits, les commerçants, tous ceux qui vivent et profitent des produits du terroir qui sont concernés par l'avenir de notre communauté. Autant d'activités qui ne sont pas dans les compétences obligatoires ou facultatives d'un communauté d'agglomération !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée que les agriculteurs,caves coopératives,commerçants fassent savoir à leur élus (surtout aux indécis)leur refus de la métropolisation qui signe leur mort à plus ou moins long terme.

    RépondreSupprimer
  7. Tous ceux qui ont des responsabilités électives, associatives, syndicales ou professionnelles. Tous ceux qui ne représentent pas qu'eux-mêmes, ont le devoir de prendre une position claire vis à vis de ceux qu'ils représentent. Pour ou contre le maintien d'une communauté de communes plutôt que la fusion avec une communauté d'agglomération ? Le choix est clair ! Ne pas se prononcer peut être considéré comme de l'indécision, de l'incompétence ou de la lâcheté ! (ou les 3 à la fois) !

    RépondreSupprimer
  8. Je sais que pour certains, c'est difficile de se prononcer tant qu'on ne connait pas l'issue du combat ! Mais c'est ça le courage ! C'est ce qui différencie la "résistance" à la "collaboration" ! Quelle que soit l'époque, l'important n'est pas de se tromper mais de suivre son intime conviction ! C'est à ce prix que la réussite peut-être triomphante ou l'échec supportable.

    RépondreSupprimer
  9. Au 10:18, je ne pense pas qu'un commerçant local doivent obligatoirement afficher ses idées politiques sur sa vitrine ! Il ne faut pas demander aux autres ce qu'on ne ferait pas soi-même et en plus accuser ceux qui le font malgré tout, de le faire par intérêt commercial ! C'est intellectuellement malhonnête et pour le moins paradoxal.
    Lol tu affiches tes propres idées ou pas ? anonymement ou pas ? C'est ton droit, pour les autres aussi !
    XXL

    RépondreSupprimer
  10. Ce que Mlle Caussinus a dit, c'est peut-être beau ? Mais elle aurait dû le dire à la séance du 16 où la fusion de la 2C2A avec le Grand Alès a été votée ! Ce jour là, elle n'a rien dit et c'est dommage ! On aurait peut-être su enfin pourquoi elle voulait piquer la place à Boni à la vice-présidence ! A voir où on en est aujourd'hui, tout ça n'est ni beau ni brillant ! La responsabilité de cette demoiselle est lourde de conséquences négatives pour l'ensemble de la communauté, même si la réaction du maire d'Anduze n'a pas été la bonne.

    RépondreSupprimer
  11. un bon vidéo-projecteur
    un bon portable (mac de préférence)
    un balcon ou un toit en face de la tour

    dans ce cas là il n'y a pas de banderoles mais c'est vu tous les soir sans interdiction et sans autorisation me semble t'il

    Le cévenol est "high tech" et débrouillard !!

    RépondreSupprimer
  12. 29 juillet 2009 13:36 : Pas bête du tout !!

    RépondreSupprimer
  13. Une banderolle sur la Tour ne ferait pas long feu, mais une banderolle sous le pont métallique, qui irait l'enlever ???

    RépondreSupprimer
  14. mais le pont ,c'est un domaine privé.

    RépondreSupprimer
  15. Le pont appartient je crois a st jean du Gard et Anduze par un accord pour le petit train
    A voir ...

    RépondreSupprimer
  16. Où sont les partisans de la fusion avec le Grand Alès ? Ils sont particulièrement discrets dans leurs revendications ? il y en a 16 officiels à Anduze contre plus de 1700 personnes qui se sont exprimées sur la pétition en ligne ou sur papier ! Ca fait donc pour les choix exprimés, à peine 1% pour le Grand Alès et 99% contre ! Les voix de Roustan et autres ne comptent pas ! CQFD

    RépondreSupprimer