Peter KRAUSS nous dit "Ils n'osent pas se battre à visage découvert, ce sont des lâches !".
Sa culture aurait dû le retenir de dire une contre-vérité si flagrante...
Son argument a toujours été employé quand des puissants n'arrivaient pas à faire taire des insurgés, à commencer par l'exemple local des camisards de 1702 qui "n'osaient pas" affronter les dragons dans les plaines et "se cachaient lâchement" dans leurs montagnes pour attaquer la nuit, vous vous rendez compte ? Tant qu'ils ont utilisé les tactiques de la guérilla ils ont gagné, mais une fois enhardis par leurs premier succès ils ont essayé de sortir se battre à la manière conventionnelle de l'époque, et ils ont été ratatinés.
. Heureusement l'actuel conflit est moins tragique, il serait plutôt comique tant l'actuelle municipalité multiplie les bourdes.
Un exemple : quand Boni Iglésias avance masqué pour proposer l'intégration d'Anduze à la CAGA puis sort au dernier moment une demande de fusion totale des deux ensembles...
A moins qu'il n'ait découvert qu'au dernier moment que sa première idée (?) était mauvaise.
Et là ce serait la vérité qui aurait été masquée, on n'en sort pas.
Alors voici des photos choc :
- le Réboussier en chef dirigeant sournoisement la manoeuvre,
- deux Réboussiers (ou Réboussières, allez savoir avec leurs cachotteries) cherchant hypocritement à séduire des adjoints droits dans leurs bottes et se battant courageusement à visage découvert.
- et enfin un portrait d'un célèbre légume masqué, à lire ses propos on pourrait penser à un certain Maire, le masque permettant toute les fantaisies.
Le réboussierfontaineduplandebrie
.
Bien vu Réboussier ! Les résistants aussi été dans la clandestinité, mon père utilisait un pseudo et se cachait, je suis sûr que ce n'était pas par lâcheté ! Je concède toutefois à l'adjoint Kraus que notre combat aujourd'hui est bien moins héroïque mais avant de parler de lâcheté, il aurait dû réfléchir.
RépondreSupprimerEt puis zut ! qu'il critique plutôt nos idées et défende les siennes, ce sera plus constructif !
Cher Mr KRAUS, bien de justes combats se sont gagnés car les combattants avançaient masqués (je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler quelques grandes dates de l'histoire de France du XX siècle). Je n'appelle pas cela de la lâcheté mais du courage et m'incline devant ces hommes et femmes qui se sont battus pour la démocratie contre la dictature.
RépondreSupprimerà Monsieur P. Krauss :
RépondreSupprimerne perdez plus de temps a essayer de faire entendre raison aux reboussiers : il n'y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre !
en patois un reboussier c'est celui qui n'est jamais d'accord !
Grace a votre travail et à celui de toute la nouvelle équipe municipale, la qualité de vie a changée à Anduze .
Vous etes confrontés a une situation conflictuelle que vous n'avez pas souhaités.
Vous prenez les decisions utiles en votre conscience .
De toute façon chaque fois qu'une explication est donnée ,la reponse des reboussiers est qu'elle n'est pas argumentée !
Alors courage et merci pour le travail déja accompli !
Au 09:11
RépondreSupprimerSi c'est grâce à "toute la nouvelle équipe municipale" que tout va mieux, pourquoi le Maire veut-il en dégrader sept ?
Il est vrai qu'il y a bien des bonnes choses à constater, quel dommage que cette sottise sur la 2C2A...
pour la qualité de vie qui change à Anduze :voir le nouveau plan de circulation...
RépondreSupprimerBel effet de miroir votre argumentation ,monsieur ou madame le (la) conseiller(e).
@ anonyme de 9:11
RépondreSupprimerOui vraiment merci d'avoir détruit en 1 an ce que d'autre ont mis 10 à construire, merci d'avoir augmenté les impots, le prix de l'eau, nous avoir vendu à Roustan, merci encore d'employer des méthodes de république bananière à la gloire de notre dictateur bien aimé. Mille fois merci.
Bravo le 09:11, voilà une réponse argumentée, mais comme on est des réboussiers on va encore dire que ça manque un peu de fond ! La qualité de vie a changé à Anduze. Pourquoi ? Tu as gagné au loto ? Tu as changé de voiture, de maison ? Tu étais malheureux avant ? Tu t'ennuyais peut-être ? Les frasques du maire t'amuse bien aujourd'hui, pas vrai ?
RépondreSupprimerArrêt DELIGAT de 9H11... va plutôt continuer tes négociations avec les potentats locaux que tu as tant critiqués...et que tu utilises tant désormais...bonne baignade!
RépondreSupprimerun reboussierantihooligan.
Le 09:11, les réboussiers ne peuvent pas être d'accord avec toi, sinon tu aurais tort en disant qu'il ne sont jamais d'accord ! Mais quand même rien ne t'interdit d'argumenter tes explications, il n'y a pas que des réboussiers qui lisent le blog et qui s'expriment ! La preuve.
RépondreSupprimerJe ne pense M. du 09:11 que M. P. Kraus ne s'adressait qu'a des réboussiers obtus et jamais d'accord. A part son opposition au Symtoma pour une hypothétique meilleure solution en 2015 du côté de Salindres, je ne vois pas où sont ses explications argumentées dont tout lecteur de ce blog (réboussier ou non) aurait pu profiter (ou contester) ?
RépondreSupprimerOui 09:11 tu as tort en disant qu'on n'est jamais d'accord (même en patois), je salue le travail accompli par Peter Kraus, poubelles mises en discrétion, vases et ornementation florale,... Un grand merci pour tout ça Peter. Dommage que pour la 2C2A je ne comprenne pas bien ta position.
RépondreSupprimerUn réboussier anduzien
bravo la mairie d anduze bravo a tous Ne vous laisser pas influancer par les vignolle .zimmerman .defraiminville vierne et autres qui sont des manipulateurs informatique dangeureux pour notre avenir
RépondreSupprimerplus ont parlent d eux plus il se sentent fort
ATTENTION A L INTOX
un konsseil kamarrade rettournent a lheccol
RépondreSupprimermerssi deux parllez des reboussiers sha laid rand sailaibre
un raiboussier queue tu as houbliait
La mairie remercie l'intoxiqué de 13:24 qui balance des noms, mais il en manque ! C'est pas bien pour les autres. Tu as raison Pépère, gaffe à l'intox informatique ! Surtout s'ils sont dangereux pour ton avenir, Brrr !
RépondreSupprimerBD
ONT TA RE CO NU ..PE PER
RépondreSupprimer"MAIS ILS EN MANQUENT "C EST AU PLURIEL BRRRR POET POET
B DE ...
Bof 20:23 "Mais ils en manquent" de quoi ? de connaissances intellectuelles ? Non je parlais des réboussiers et je persiste "il en manque" ce n'est pas au pluriel ! Même en majuscules, les fautes c'est pas terrible. ONT TA ? j'ose pas c'est trop gros !
RépondreSupprimerBD (BonDéli) tu es sur la piste.