pages

mardi 7 juillet 2009

Dégâts collatéraux :

+
A Anduze Jean-Paul MAZEN a officiellement annoncé sa démission du poste de 3 ème adjoint délégué aux finances.

La précipitation avec laquelle , sur des analyses bien fragiles, une instruction à charge contre la 2C2A et des méthodes discutables le conseil municipal s'est précipité dans la CAGA(de) sont à la base de sa décision.

Selon nos sources DELIGAT qui a "subjugué" Boni, arrivé très tardivement dans la liste " Ouvrons ensemble la porte des Cévennes", y est pour beaucoup dans cette décision.
Anduze, comme aime à le dire le premier magistrat, est une fourmilière de talents et de compétences...
il ne devrait pas tarder à être remplacé..
on se bouscule déjà parmi les 15 visionnaires!

Peter KRAUSS, Nadège HALLEY DES FONTAINES, Jocelyne PEYTAVIN et Philippe GASSEN, et l'inénarrable DELIGAT , les thuriféraires de la CAGA(de) auront tout loisir pour diriger sereinement Anduze!

Le Reboussierenquetteur.
+

38 commentaires:

  1. C'est bien dommage cette démission ! Jean-Paul Mazen ne partageait pas vraiment d'hostilité a priori à une adhésion au Grand Alès (à la différence de la plupart des colistiers, Boni en tête). Ce n'est qu'après une étude sérieuse et chiffrée qu'on lui a demandé de réaliser qu'il a pu mesurer tous les inconvénients de cette éventualité. Il est évident que le maire n'a voulu écouter que ce qui l'arrangeait, sa doctrine obstinée étant : On part ! On réfléchit après du pourquoi et du comment ! Vous appelez ça "des compétences" ?
    Résultat : 1 compétence avérée en moins à Anduze. J'espère qu'il restera à la 2C2A ? Elle a besoin de gens comme lui.

    RépondreSupprimer
  2. bravo M Mazen, vous remontez dans mon estime, vous avez au moins le courage de défendre vos opinions et d'aller jusqu'au bout de votre démarche d'anti agglo. serez-vous suivi par d'autres?
    allez jusqu'au bout et démissionnez du CM. je crois que nous allons vers de gros problèmes de gestion financière de la commune.Mais le sieur Deligat va nous sortir de là ! il sait tout faire et a déjà tout fait en banlieue parisienne donc Anduze ne lui fait pas peur! il va pouvoir nous manger tout crus, il a un boulevard devant lui. Amis Anduziens, nous n'avons pas fini d'avoir des soucis.

    RépondreSupprimer
  3. Quand l'enquete sur le grand chef 1er Adjoint sera fini , on risque d'avoir de grosses surprises sur ses competances en gestion des communes , pauvre Anduziens que nous sommes !
    sont grand souci a ce Monsieur et sa principale conversation,!
    Sont " sa piscine"
    Comme si dans les cevennes nous ne savions pas ce qu'était une piscine mais pour qui nous prend t'il ????
    des deumeurés ?
    il faut qu'il fasse attention car les Cevenols , le jour ou il se reveillent ça risque de faire tres mal , il oubli que nous en avons vu d'autres avec les guerres de religions

    RépondreSupprimer
  4. Les erreurs sur l'orthographe des noms des élus concernés montrent bien tout l'intérêt que porte ce réboussiermauvaisenquetteur à cette affaire qui nous concerne tous. Mais, malheureusement, même chez les réboussiers, il y a des rigolos : comment voulez-vous que l'on vous prennent au sérieux ? Dommage.

    RépondreSupprimer
  5. La démission n'est pas le meilleur moyen de se battre : 7 voix contre, cela compte lors du vote du conseil municipal de mercredi dernier, c'est mieux que l'unanimité pour la fusion de la 2C2A à la CAGA. Même si on pouvait toujours espérer qu'il y en ait plus!...
    En tout cas, cela n'a pas le même poids ni pour la population, qui ne se sent pas totalement abandonnée par ses élus, ni par le sous-préfet!

    RépondreSupprimer
  6. Merci et à bientôt M.Mazen.
    Fraise des bois.

    RépondreSupprimer
  7. Pour le rédacteur de 9:05 il a raison de préférer que l'on donne aux élus leur vrai nom, correctement orthographié.
    Mais quand il traite de rigolos ceux qui font des fautes, il s'en prend à lui-même, pas foutu d'accorder correctement son "prenne"... Dommage.

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Mazen a fait ce qu'il a cru devoir faire. Mais du coup il isole un peu plus encore les opposants à ce projet imbécile, car sa voix perd de la force...

    RépondreSupprimer
  9. TU L'AS DANS L'OS REDACTEUR DU 9:05

    RépondreSupprimer
  10. Le n°3 doit être extrêmement vieux pour avoir connu les guerres de religion ? Son commentaire donne raison au n°4, hélas oui, même parmi les réboussiers, tous ne sont pas parfaits ! Chacun exprime ses convictions, pour ou contre, avec son chauvinisme, son vocabulaire et son orthographe. Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça !

    RépondreSupprimer
  11. Le commentaire 4 a raison, même chez les réboussiers, il y a des handicapés du porteplume ! Mais bon, il doit y en avoir au moins autant dans l'autre camp ! Pas vrai le 4 ?
    " comment voulez-vous que l'on vous prenne(nt) au sérieux ?" dites-vous ? Dommage, mais pour qui ?

    RépondreSupprimer
  12. Super, on est tous des rigolos : venez nombreux, on va bien se marrer à St Sébastien, patrie du sieur qui aurait bien voulu être ce qu'il ne sera jamais : conseiller général. Décidément, il rate tout ce qu'il entreprend en association avec le Réboussier : une fuite en avant, fatale politiquement à moyen terme. Bonne continuation monsieur le Maire ! Attention, vous êtes filmé !

    RépondreSupprimer
  13. Deligat...je te vois!

    RépondreSupprimer
  14. Le maire de Saint Sébastien tient ses engagements. Il défend clairement la CCAA et peut être fier de tout ce qu'il a réalisé sur sa commune. On a besoin d'élus honnête et sincères même si cela semble en déranger certain.

    RépondreSupprimer
  15. N°12, sors de là on t'a reconnu.

    RépondreSupprimer
  16. Je dois avoir vieilli mais je n'ai rien compris au commentaire fumeux du n°12.
    Il faut se soigner, monsieur le metteur en scène.
    Fraise des bois.

    RépondreSupprimer
  17. Je remercie l'anonyme qui, maladroitement il faut le dire et je suis d'accord avec les commentaires du commentaire (prenez la peine de vous relire avant d'éditer !), a soulevé le problème de la bonne orthographe des noms propres.
    Car, pour ma part, je préfère être critiqué, attaqué, voir insulté avec mon nom correctement orthographié.
    Mais ceci était une parenthèse; je voudrais surtout remercier vivement le Reboussier de m'avoir permis d'apprendre un mot de la langue française qui, jusqu'à aujourd'hui, m'était inconnu : thuriféraire.
    Quel plaisir d'ouvrir son dictionnaire et de découvrir le sens d'un nouveau mot à ajouter à son vocabulaire !
    Je ne sais pas si un jour j'aurais l'occasion de le placer efficacement, mais merci encore d'avoir contribué à élargir mes modestes connaissances générales.
    Bonne continuation,
    Phil Gaussent

    RépondreSupprimer
  18. réponse à 14 h 04
    chauvinisme, vocabulaire, orthographe, .... mais aussi avec ses infos perso(fiables celles-là)
    car nous n'habitons pas sur la lune et tous ces gens on les connaît pour les avoir fréquenté.....
    Ca nous conduit parfois à dire les choses de façon bizarre parce qu'on sait et qu'on ne peut pas tout dire.....
    Bédiguette

    RépondreSupprimer
  19. Qu'a t'il fait de bien et reussi en banlieue parisinne le sieur DELIGAT et pourquoi n'y est il pas resté?

    RépondreSupprimer
  20. eh le semeur de zizanie ,c'est un peu gros.et en plus tu nous joues Madame Irma !

    RépondreSupprimer
  21. Mais si Bédiguette tu peux tout dire, je ne partage pas tout sur le chauvinisme anduzien, malgré mes ancêtres protestants dont je suis fier. J'ai des amis "étrangers" et ce n'est pas cette particularité qui dicte mon jugement et mes convictions contre l'adhésion au Grand Alès, c'est tout.
    Celui du 14:04

    RépondreSupprimer
  22. Le 14:03 : Mea culpa pour les handicapés du porteplume, j'en ai rien à foutre, du moment que leurs idées sont sincères, honnêtes et de bonne volonté.

    RépondreSupprimer
  23. Et dans tout ça, la démission d'un adjoint talentueux laisse le champ libre à l'équipe de "bras cassés", "thuriféraires" et "nihilistes" qui entourent notre bon maire. (c'est fort de café, non ?)

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les commentaires chez le Réboussier, c'est presque mieux que les articles à la Une ! C'est dommage que les thuriféraires soient un peu courts (ce n'est pas une insulte), un peu sournois aussi (c'est peut-être une impression ?) mal dans leur peau (c'est une certitude !). Thuriférez, thuriférez, ça vous va si bien !

    RépondreSupprimer
  25. On n'en à rien à foutre de ce que M. Déligat ait pu faire en région parisienne. Ce qui compte c'est ce qu'il veut faire ici. Le curé, le pasteur ne sont pas d'ici non plus, et alors ?

    RépondreSupprimer
  26. Le semeur de zizanie ! apostrophe le 20:16, mais c'est qui ? Il y en a tant !

    RépondreSupprimer
  27. J'attend avec impatience les résultats de l'enquête menée par le 08:42. On n'a pas mieux à faire ? Quand au 15:12, je connais un maire qui rate tout ce qu'il entreprend depuis sa 1ère élection dans une liste d'opposition à l'équipe sortante. Ce n'est pas le maire de St Sébastien et il ne lit jamais le Réboussier (suivez mon regard).

    RépondreSupprimer
  28. La démission COLLECTIVE de 8 membres du Conseil Municipal est un excellent moyen de se battre, car elle oblige à revoter dans les 3 mois et donc à changer cette équipe municipale qui a foulé aux pieds ses engagements électoraux auprès des électeurs.
    Bref qui nous a craché à la gueule.

    RépondreSupprimer
  29. J'avais des doutes sur l'honnêteté intellectuelle de Mr MAZEN. je me suis trompée. Sa décision l'honore. Toutefois, j'espére que sa décision n'est pas motivée par la seule volonté de dégager sa responsabilité du fait d'une "gestion financiére hazardeuse et incontrolée de notre Communune" par ses colistiers.

    RépondreSupprimer
  30. c'est qui le semeur de zizanie ?
    merci de nous informer

    RépondreSupprimer
  31. Pour P. Gaussent :
    Ce nouveau mot (thuriféraire)...pas très flatteur!!! en voici la définition : peloteur, lèche-botte, lèche-cul, flatteur, louangeur, flagorneur, encenseur, courtisan, complimenteur, baratineur, amadoueur, frotte-manche......et voilà !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Le semeur de Zizanie ? Quelle question ! Mais bien sûr que c'est le maire qui est revenu sur ses engagements de campagne ! Tout ça suite à un comportement arrogant et calamiteux vis à vis des autres communes, un échec à son poste de Conseiller Général, le regret de n'être pas le président de la Communauté de communes et l'obstination d'une élue vice-présidente qui a servi d'exutoire aux conseillers communautaires contre le maire. C'est ce qu'on appelle une cascade d'évènements provoqués par un comportement obstiné et pas très politique, c'est le moins qu'on puisse dire ! Hélas pour Anduze et la 2C2A !

    RépondreSupprimer
  33. Je crois qu'il est trop tard pour Anduze, le point de "non retour" est atteint pour le maire. Si le Préfet ne valide pas sa demande, ce qui est probable, comment va t'il gérer la suite ? Il y a de quoi être très inquiets !

    RépondreSupprimer
  34. Il me semble que tout à été essayé pour ramener le maire d'Anduze à la raison, dans le désordre, l'appel aux bons sentiments (lettre de C. Vigne), un comité des maires en parallèle du bureau communautaire, une séance de rattrapage ratée après le vote négatif à Tornac, des discussions à n'en plus finir,... Comme un taureau dans l'arène, aiguillonné par ses thuriféraires, il n'a pas pu trouvé la bonne porte de sortie.

    RépondreSupprimer
  35. Et si le maire démissionnait ? Puisqu'il ne pourra obtenir ce qu'il voulait, ni à Alès ni à la 2C2A !

    RépondreSupprimer
  36. Pour le 22:34, je crois savoir que si 8 conseillers démissionnaient on revoterait, mais uniquement pour remplacer les 8 ! donc aucune chance de voir la majorité basculer. Faut trouver autre chose !

    RépondreSupprimer
  37. elémentaire mon cher Watson
    question: le réboussierenquetteur et Jean-Paul Mazen ne feraient-ils qu'un.
    Mystère, ce n'est qu'une supposition.

    RépondreSupprimer
  38. pour P Gaussent : adjoint à la culture qui ne sait pas le sens de "thuriféraire" quelle honte!

    RépondreSupprimer