30 juillet 2009
Election du nouveau président de la communauté des communes autour d'Anduze
30 votants , 30 exprimés
Alain Beaud:18
Christian Danis :12
Election des vice-présidents
4 ieme vice-président Boni Iglesias :20 pour, 9 blanc,1 refus de voter
7 ieme vice-présidents Christian Danis :21 pour,7 blanc,2 nuls
Felicitations et bon courage à Alain Beaud nouveau président de la 2C2A
.
et ben il est arrivé à ce qu'il voulait le maire d'Anduze....il a maintenant son "nonos", quelle crise va-t-il encore nous faire ?
RépondreSupprimerJ'y étais, j'ai tout entendu : Danis faisait vraiment dans l'amateurisme avec son argument " Allons y maintenant parce qu'il faudra y aller un jour ; en y allant maintenant on pourra négocier". Cet élu n' a rien compris : il croit qu 'on négocie avec Roustan !
RépondreSupprimerC'est triste de voir l'incompétence de Danis régner et capituler a la tête d'une municipalité.
Discours improvise, élocution d'un cerf attrabilaire, voix qui porte a 50 cm et charisme d'une huitre élevée en bassin, la 2C2A est passée près de l'auto-flagellation.
Vive la 2C2A, Bienvenue Alain et Salut a toi Bernard, on t'oublie pas.
Nous avons eu le choix entre deux candidats au chevet de la 2C2A un peu secouée il faut bien le dire depuis quelques mois :
RépondreSupprimer1. Un candidat du corps médical bien décidé à soigner sa patiente.
2. Un candidat employé des pompes funèbres et partisan de pratiquer l'euthanasie sans attendre l'issue fatale qu'il prévoie "inéluctable".
Le soigneur l'a emporté sur l'embaumeur ! Dieu soit loué !La 2C2A a obtenu un sursis prometteur. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Un candidat de "l'espoir" a dû affronter un candidat du "désespoir". "L'espoir" l'a emporté, merci pour la 2C2A ! L'espoir fait vivre !
RépondreSupprimerSeptième vice président Ch.Danis.. 21 voix pour, 7 blancs,1 nul..
RépondreSupprimerLa communauté de commune se dote de "fort bons vices présidents".. 21 voix pour.. c'est à ni rien comprendre.. pour le peu que je lis le réboussier, j'ai perçu certaines intrigues, mais à bien réfléchir, j'ai du " mal comprendre", car à ce jour, je ne comprends plus rien, c'est bien sûr, que si personne ne s'est présenté "en face" il fallait bien l'élire.. mais quand même 21 voix pour ??? il fait donc bien les choses, monsieur Danis, n'a rien à se reprocher, a très bien fait de "renouveler" son conseil municipal, a très bien fait de donner de bonnes idées au maire de la petite commune d'Anduze (à côté de LEZAN).. tout va bien dans le meilleur des mondes .. merci à ceux qui ont pris leur responsabilités de vote.
Tous ces élus velléitaires devraient nous le dire avant d'être élus, comme l'a fait le maire de Lézan ce soir ! Ca évite de se tromper et c'est mieux comme ça ! Merci Danis d'avoir été clair, même ceux qui ont voté pour toi été dubitatifs et pas fiers d'eux !
RépondreSupprimerDans ses petits souliers ce soir Boni entoure de ses sbires.
RépondreSupprimerCombien il va gagner en plus de son indemnité de Maire ?
Moins qu'en tant que Conseiller General ?
Ben dis-donc, les temps sont dur...
Et oui, avant de se lancer en politique , faut lire le code électoral, ça évite l'amateurisme... Et c'est plus lucratif !
Dans ses petits souliers ce soir Boni entoure de ses sbires.
RépondreSupprimerCombien il va gagner en plus de son indemnité de Maire ?
Moins qu'en tant que Conseiller General ?
Ben dis-donc, les temps sont dur...
Et oui, avant de se lancer en politique , faut lire le code électoral, ça évite l'amateurisme... Et c'est plus lucratif !
Je suis très heureux de la victoire d'Alain Beaud, mais malheureux de l'éviction lamentable de Bernard Vierne et Jean-Paul Mazen qui avaient beaucoup apporté à la 2C2A malgré les perturbations permanentes du maire d'Anduze.
RépondreSupprimerJe suivrai les conseils du nouveaux président et mettrai dans une "petite boîte" toutes les bassesses et mauvaises foi anduziennes envers la 2C2A, mais je garderai la petite boîte à portée encore quelque temps !
RépondreSupprimerFélicitation à Alain Beaud nouveau Président de la CCAA .. ET BON COURAGE pour la suite des "évènements"... J'aurais souhaité un score plus "convainquant" mais les calculs sont vite faits : 7 (anduze) + 4 (lézan) + 1 (chercher l'intrue/e) égale 9. Il était difficile de faire mieux.. Ouf!!
RépondreSupprimerIl faut maintenant garder "le Cap OUI à la CCAA".
Boni est vice-président de la 2C2A, il propose de prendre un audit pour étudier l'adhésion au Grand Alès ? Je croyais que ça avait été déjà fait ? D'accord pour l'audit mais d'abord il faut répondre au Préfet avant 3 mois.
RépondreSupprimerJe suis très heureux pour lui qu'il est pu avoir son nouveau poste ! Il ne pourra plus dire qu'Anduze est exclue de l'exécutif !
Peter Kraus a été scandalisé par le score des vice-présidents d'Anduze et de Lézan ! Je lui signale tout de même que compte tenu du contentieux actuel, obtenir plus de 66% des suffrages n'est tout de même pas si mal ! N'oublions pas qu'ils ont tous été élus aux municipales par guère plus d'un anduzien ou d'un lézanais sur deux ! MM les vice-présidents ne boudez pas votre plaisir, beaucoup d'élus se contentent de beaucoup moins !
RépondreSupprimerTout ça pour ça !
RépondreSupprimerMaintenant au travail,pour finir de convaincre les indécis de la pertinence du projet 2C2A.
RépondreSupprimerà 23h04,
RépondreSupprimerle vice-président représentant une commune est élu parmi les conseillers communautaires de cette commune;d'où la destitution des "POUR" la 2C2A ,et l'élection de proches.
Boni s'est assuré qu'il serait seul candidat.
Félicitations à Alain Beaud et maintenant bon courage pour essayer encore d'avoir une unanimité réelle derrière ces projets qui ne peuvent que grandir notre communauté. Il faut désormais que les vice-présidents apprennent à écouter avant de débattre et que les décisions soient prises aprés concertation franche et directe, ce qu'a toujours souhaité le nouveau Président de la 2C2A (de même que l'ancien, d'ailleurs, qui ne souhaitait que le bien d'un groupe qui marchait bien). Alors, continuez sur cette lancée, n'évincez personne, rien n'est inéluctable et présentez,ENSEMBLE, un projet béton à monsieur Le Préfet !
RépondreSupprimerFélicitations Monsieur Beaud et bon courage pour continuer le travail entrepris pour garder la CCAA . N'oublions pas un grand merci a Bernard Vierne, Jean-paul Mazen et Florence Causinus pour leurs travaux effectués . Il n'y a que les montagnes qui ne ce rencontrent jamais . un jour viendra ou vous aurez votre revanche contre tous ce qui vous ont fait du mal.( BONI MENTEUR)
RépondreSupprimerTout compte fait ce paysage politique du coin est plutot symphatique
RépondreSupprimerEt je le crois efficace
Genvieve,Aurelie,Alain et les autres beaudcoup d'efforts et de sueurs en perspective mais vous avez toute notre confiance et nos espoirs sont en vous
amen
Un audit ?? Monsieur Danis.
RépondreSupprimerVous en avez un tout prêt et gratuit par les magistrats spécialistes de la Chambre Régionale des Comptes.!!
Et ils connaissent tous les rouages et toutes les ficelles de l'intercommunalité et ils sont impartiaux.
Il n'est de pire sourd ...
Suite à l'élection du 30/07/09
RépondreSupprimerC'est pas "qui sème le vent récolte la tempête".. c'est ... "après la pluie vient le Beaud temps".. merci monsieur Beaud d'avoir été là pour éclairer le paysage, espérons que le soleil dure longtemps et que les coups de mistral ne soient pas trop violents pour assurer le beau temps.
Pierre Male de St Julien
vous voyez bien qu'on ne raconte pas de salades dans les rubriques "Lézan" vous avez pu vous redre compte de visu des capacités de notre maire.
RépondreSupprimerà 20h22
RépondreSupprimerOui,un discours lamentable ,même pas préparé .
On vous plaint !!!
Comment un petit dictateur comme Boni peut il ramasser 20 votes après avoir autant "craché" (et je reste poli) sur la 2c2a ? 20 voix sur 30 . Que doit on en déduire en cas de vote de la 2c2a, pour ou contre le Grand Ales?
RépondreSupprimerEnfin il est vice-président ! Ouf il va pouvoir boucler ses fins de mois. Le ridicule ne tue pas heureusement.
bravo à bernard vierne qui a su garder le cap lors des cantonales où il s'est positionné clairement à gauche,son éviction de la communauté ressemble à un coup d'état d'un autre temps.Honte à ceux qui l'ont organisé et encouragé et en premier lieu le maire d'Anduze qui a été un piètre conseiller général et qui ne fera pas long feu à la mairie d'Anduze."même nourri avec la meilleure avoine,on ne fait pas d'un âne,un cheval de course." Cette vieille maxime s'applique parfaitement à Monsieur le Maire d'Anduze.
RépondreSupprimerComment BONI a-t-il pu obtenir 20 voix pour et seulement 9 blancs ? Nous sommes vraiment représentés par des laches !!!
RépondreSupprimerIl était surement difficile de ne pas élire Boni, car il faut préparer la paix même quand la guerre fait encore rage, mais Danis... personne n'en avait besoin.
RépondreSupprimerSon score est stupéfiant.
Au 20:49 du 1er août. Nous sommes représentés par des lâches ? Mais non, ils ont simplement pensé qu'il valait mieux avoir Boni et Danis pour débattre démocratiquement, ils ont tellement fait de mal à la 2C2A ailleurs, dans la vie il est important de ne pas perdre de vue l'objectif final : "NON au Grand Alès", à l'extérieur ces gens là seraient prêts à tout !
RépondreSupprimer