pages

mardi 30 juin 2009

Mesdames et Messieurs Les membres du Conseil Municipal d’Anduze

Générargues le 29 juin 2009,
Madame, Monsieur,
La liberté pour chaque commune de décider de son avenir est le fondement même de notre démocratie et de notre organisation territoriale.
Vous avez été élu en 2008 par les Anduziens et le travail que vous avez accompli en quelques mois pour votre commune est remarquable.
Si nous nous permettons aujourd’hui d’intervenir auprès de vous c’est parce que le choix de quitter ou d’intégrer une intercommunalité est une décision extrêmement importante qui nécessite à notre sens un débat serein et objectif entre tous ceux qui sont concernés par les conséquences de ce vote.
Ce débat n’a pas eu lieu aujourd’hui.
La décision que l’on vous proposera de prendre lors du Conseil Municipal de votre commune, jeudi prochain, n’engagerait pas seulement l’avenir d’Anduze mais aussi celui des communes de Saint Sébastien d’Aigrefeuille, de Générargues et des autres communes de notre communauté.
Elus communaux, quelles que soient nos communes, quels que soient nos engagements politiques, nous sommes tous des républicains et nous devons tous être fermes et unis pour défendre notre liberté de choix.
Quelle que soit votre opinion sur l’intercommunalité nous vous demandons solennellement de signifier jeudi, par un refus massif de vote, que vous n’acceptez pas de décider à notre place de notre avenir.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre respect et en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Alain BEAUD Michel BENAZET
Maire de Saint Sébastien d’Aigrefeuille Maire de Générargues

6 commentaires:

  1. Si Anduze décide de rejoindre la CAGA esct-ce que le préfet imposera le même chemin à Générargues et à St Sébastien contre l'avis de leur conseil respectif, ou bien il refusera et du coup Anduze ne pourra pas rejoindre la CAGA ?
    Trouvez nous un juriste qui puisse répondre à ceci et sur quel texte il se base. C'est là la réponse à tous les problèmes.

    RépondreSupprimer
  2. on cherche ,on cherche ...

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiètes, on a trouver !

    RépondreSupprimer
  4. Tres surpris par les leçons de democratie donnée par les représentant des autres communes !
    Lors des elections pour designer les vice presidents à la
    2C2A ,si Anduze avait voté contre les candidats designés par chaque commune ,tout le monde aurait hurlé au deni de démocratie , tout le monde aurait refusé une attitude hégémonique d'Anduze ...... et ce à juste titre !
    Alors Messieurs les Elus retournez en Conseil de Communauté et exigez que les irresponsables qui ont voté contre le candidat désigné par les Anduziens reconnaissent leur erreur .

    Un anduzien qui en a marre des leçons de démocratie à sens unique !

    RépondreSupprimer
  5. pour l'anonyme N°4 : Vous répétez inlassablement le seul argument de B. IGLESIAS pour aller au grand Alès mais avez vous toutes les informations ?
    Si les autres vice présidents ont été désignés sans problèmes c'est tout simplement parce qu'il n'y avait qu'un seul candidat par commune.
    Le fait qu'il y ait eu 2 candidats pour la vice présidence Anduzienne est le résultat d'un manque de cohérence ou d'unité dans une équipe qui a été élue dans sa totalité en 2008.
    Ce ne sont pas les autres communes qui sont responsables du manque d'unité au CM d'Anduze.
    J'habite une autre commune et je n'admettrai pas que nos élus décident du devenir des communes voisines car je suis républicain.
    C'est pourtant ce qui risque de se passer à Anduze jeudi parce que certains sont incapables d'annalyser leurs échecs personnels.
    Anduze est au centre de la CCAA, personne n'a rejeté Anduze.

    RépondreSupprimer
  6. Le candidat n'était pas désigné par les Anduziens car on ne leur a pas demandé leur avis (comme d'habitude) mais proposé par le conseil municipal. (ou peut-être désigné effectivement car la démocratie au sein du conseil...)

    RépondreSupprimer