pages

dimanche 28 juin 2009

Lettre ouverte aux conseillers municipaux.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous avez été élus démocratiquement par une majorité d’Anduziens qui vous a accordé sa confiance.
Vous avez été élus parce que les Anduziens vous ont jugés intègres et clairvoyants, parce que votre nom est honorablement connu à Anduze, depuis plusieurs générations pour certains.
Vous avez aussi été élus sur un programme qui disait (Extraits de votre tract et encore lisible sur votre site) :
« La Communauté de communes autour d’Anduze dans sa structure actuelle, doit être un véritable outil de développement et d’équilibre dans notre région. Nous ne sommes pas favorables à l’intégration au Grand Alès »
Au chapitre « CIVISME, SÉCURITÉ &DÉMOCRATIE LOCALE » : « La démocratie locale ne doit pas se limiter à de vagues promesses faites pendant la campagne électorale. Elle doit être un véritable outil … »
Aujourd’hui l’avenir d’Anduze et de toute la communauté de communes est entre vos mains.
Aujourd’hui, on cherche à vous faire prendre une décision contraire à vos engagements sur un sujet capital, de façon précipitée, mal informés, sans possibilité de débat démocratique.
Que pourrez-vous répondre, demain, à vos enfants, à vos amis, à tous ceux qui vous respectent,
si, vous, vous ne respectez pas votre parole donnée publiquement.
Aujourd’hui, plus de 600 de vos concitoyens réclament ce débat.
Vous pouvez encore empêcher ce déni de démocratie en refusant de voter et en exigeant un vrai débat contradictoire suivi d’un referendum sur cette adhésion.
Quelque soit le résultat de la consultation des Anduziens, vous en sortirez grandis : vous aurez respecté votre parole donnée et servi la démocratie.

Le Collectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire