Voilà ce qu'ont trouvé certains Anduziens ce matin dans leur boite aux lettres.
On notera encore une fois les arguments de M. Iglesias qui vont sûrement faire réagir les élus intercommunautaires.
La grande réunion annoncée ne sera pas un débat mais une annonce des conclusions de la "commission".
Quand cette réunion aura-t-elle lieu ?
et le conseil municipal qui doit suivre ?
Mystère !
Toujours les mêmes méthodes.
Les Anduziens jugeront.
Les Anduziens en effet jugent.
RépondreSupprimerIl se passe actuellement des pratiques inadmissibles d'intimidation envers les élus.
Messages sur leur mail personnel, courrier personalisé dans la boîte aux lettre de leur domicile.
Je me demande qui harcèle qui ?
Il est nécessaire que tous les esprits se calment.
Il faut envisager le futur de notre ville dans une perspective d'avenir en évaluant toutes les possibilités offertes et surtout faisables pour le bien de tous les anduziens, ne pas se focaliser sur le non ou le oui à tout prix.
On doit avoir de grands projets mais surtout évaluer les moyens réels de les mettre en oeuvre dans une conjoncture qui est pour demain (ce n'est pas 2014, Sarkozy veut que cela soit réglé avant les éléctions du président de la république).
Les élus sont là pour faire ce travail cela fait partie de leur mission d'élus, sinon à quoi servirait que la gestion d'une commune soit confiée à un conseil municipal élu au suffrage universel.
Alors de grâce que les pressions et les intimidations cessent, je ne pense vraiment pas que ce soit la bonne méthode pour prendre soin d'Anduze.
tout a fait d'accord
RépondreSupprimerdommage que certains n'aient qu'une envie de mettre de l'huile sur le feu plutot que de calmer les esprits et rechercher une solution
voir precedemment une proposition en plusieurs points : debat piblic avec un representant des pour le GA et un pour la CCAA , puis referendum , puis vote en conseil municipal
Bizarre N°1, je n'ai jamais entendu parler de harcellement des élus par courrier personnalisé ou par email sur leurs boîte personnelle ?
RépondreSupprimerD'autre part que Sarkozy le veuille ou non,(il te l'a dit ?)c'est bien 2014 qui est mentionnée dans le rapport balladur comme date ultime et avec le Préfet si nécessaire, pour structurer l'ensemble des Communautés. Et elles ne seront pas toutes des agglo !
Pas terrible ta tentative d'intox ! Mais "oui" au débat serein pour le "oui" ou le "non" au Grand Alès
Un élu pas harcelé
Il se passe des pratiques inadmissibles ? J'en doute, ça ressemble à de l'intox votre commentaire. J'ai croisé une élue ce matin à Anduze, fort sympathique et plutôt fidèle à son maire. Elle n'était pas harcelé par qui que ce soit. Si pression il y a, elle vient plutôt du maire d'Anduze et d'un ou deux de ses adjoints.
RépondreSupprimerA en croire le commentateur N°1,les élus d'Anduze devraient porter plainte pour harcellement si c'est vraiment le cas. Je soupçonne une tentative maladroite de manip, me trompe-je ?
RépondreSupprimerCe n'est pas harceler les élus que de leur demander de respecter leurs engagements, que de les interpeler sur un problème grave. Si ils ont le pouvoir que leur confère les urnes, ils ont aussi des devoirs envers tous les Anduziens. Mais sur le fond oui : du calme, un débat, un referendum et un vote. Mais ce n'est pas du tout ce que prévoit M.le Maire ! Relisez la fin de sa lettre. Il aurait bien trop peur du résultat ! Il trompe tout le monde y compris les élus sur le fond du probleme : sa blessure d'amour propre. Il préfère détruire la 2c2a plutôt que d'y être présent sans le titre de vice-président.
RépondreSupprimerD'accord avevc le n°1, mais apparemment ce n'est pas l'avis de la Mairie : ils ne veulent pas travailler, mais s'occuper en priorité de leur petites personnes. Il y a toujours des lampadaires bleus avec des lanternes noires en face de l'église, les entrées de ville sont remisées à perpète, les ralentisseurs de la route de Générargues que nous réclamons depuis longtemps sont toujours en attente, etc. etc. Par contre faire des démarches pour essayer de défendre son poste de conseiller général, de rallier des mairies à sa candidature pour la vice-présidence de la 2C2A, de faire des allers-retours à Alès pour aller à l'Agglo, ça on a le temps, c'est même plus urgent que de s'occuper de sa commune. (Comme l'aurais dit Frêche, de ces cons d'Anduziens qui nous ont élus)
RépondreSupprimerComment peut-on affirmer qu'Anduze est "exclue" de la 2C2A alors que le Président de cette communauté est une personne d'Anduze!?
RépondreSupprimermoi, je suis peut-être "bète" mais je n'ai rien compris à la lettre du maire. Paraît-il qu'il était instituteur, mais où ? Tout est confus, tout est emmêlé, un vrai charabia qui ne veut rien dire, si ce n'est qu'il n'a pas été élu à la vice-présidence de la 2c2a!!! Et ça, il a l'air de ne pas l'avoir digéré. Dommage, qu'il soit borné à ce point, car en tant qu'anduzien il devrait penser aux Anduziens d'abord, et non à sa personne. Quand on est 1er magistrat de la ville on s'exprime différemment, me semble-t-il, et on écrit des propos plus clairs, car tout le monde n'est peut-être pas instituteur!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerSur le fond de ce qu'a écrit le maire, je note une contre vérité flagrante. Il écrit qu'il aurait demandé au Conseil municipal d'étudier une adhésion éventuelle aux 3 communautés environnantes. C'est totalement faux ! Lédignan et Vézénobres ont été écartées d'emblée et c'est lui seul (avec son 1er adjoint) qui a engagé directement des pourparlers avec le grand Alès. Les motivations de son comportement qu'il explique très bien, sont assez inquiétantes pour la suite des évènements. Dépit et frustrations n'ont jamais été de bons conseillers en politique. S'est-il posé la question de savoir pourquoi les autres élus ne l'ont pas voulu comme vice-président ? Ces autres élus ont-ils bien mesuré les conséquences de leur vote ? Je crois que les uns et les autres ont fait preuve de beaucoup d'irresponsabilité que nous payons tous aujourd'hui. Et ce n'est qu'un début !
RépondreSupprimerSi Boni avait été candidat au poste de vice président de la 2c2a après les élections municipales il aurait été élu à l'unanimité, il a laissé la place à son 1er adjoint qui s'est faché avec Vierne et qui a démissioné. Qand Boni s'est présenté pour le remplacer, il a été battu, et pourquoi ? Parce que déjà à ce moment là il souhaitait rejoindre la CAGA et les élus des autre communes ont fait front pour s'opposer à lui et à ses idées d'adhésion.
RépondreSupprimerconclusion (et malheureusement il faut bien l'admettre) Boni n'est pas à la hauteur, il est trés maladroit, il n'est tout simplement pas bon.
VS
Le Président de la Communauté de Communes est seulement Président, il ne représente pas Anduze.
RépondreSupprimerMais il a quand meme un certain poids et represente encore plus de voix que le maire au total .
RépondreSupprimerC'est comme F. Caussinus, pour le maire d'Anduze, B. Vierne ne représente que sa propre personne.
RépondreSupprimerIl est "seulement" Président et ne représente pas la commune (c'est pourtant le conseil municipal qui l'a envoyé à l'unanimité à la 2C2A). Alors Iglésias est "seulement" maire d'Anduze et ne représente pas la commune non plus ?
Rappel:
RépondreSupprimerLes Conseillers communautaires Titulaires : Mlle CAUSSINUS, Mr DELIGAT, Mr IGLESIAS, Mr KRAUSS, Mr MAZEN, Mr WIDEHEM.
1 vice-présidente :Mlle Caussinus
Commissions:sur 11commissions:
COMMISSION APPEL D'OFFRES
Président de la Commission :
Mr Bernard VIERNE
COMMISSION DES FINANCES
Président de la Commission :
Mr Bernard VIERNE
COMMISSION ENVIRONNEMENT ET DECHETS
Président de la Commission :
Mr Peter KRAUSS.
COMMISSION CULTURE
Présidente de la Commission :
Melle Florence CAUSSINUS.
COMMISSION PAYS DES CEVENNES
Président de la Commission :
Mr Bernard VIERNE
COMMISSION EVALUATION TRANSFERT DE CHARGE
Président de la Commission :
Mr Jean Paul MAZEN.
A moins que B.Vierne et Melle Caussinus soient déchus de la nationalité anduzienne cela fait 6 présidences de commissions pour Anduze sur 11.
Alors ,Anduze pas representée?
Et si 7 commmunes sur 8 veulent adhérer au SYNTOMA est-ce juste pour faire bisquer le maire et Peter Krauss ? Soyons sérieux .
En quoi l'élection de M.Iglesias à la vice présidence aurait changé quelque chose?
Une affaire personnelle ??
Harcelés par UNE LETTRE ??
RépondreSupprimerQuelle pression insupportable !
Quand je pense que La Redoute et les 3 Suisses nous inondent de courrier...
Nous venons de decouvrir qu'il y a une majorité et une minorité au conseil municipal.
RépondreSupprimerJe croyais que la liste entière de M.Iglesias avait été élue .
Et depuis quand n'informe t'on qu'une partie du conseil municipal ?
Décidement Pas trés clair tout ça.
La candidate dissidente ...bienvenue au politburo anduzien.
RépondreSupprimerTout ça me rappelle une chanson de Guy Béart par Jeanne Moreau :
RépondreSupprimer"Parlez moi d'moi y a qu'ça qui m'interesse,parlez moi d'moi y qu'ça qui me donne de l'émoi"
Anduze est la plus représentée de toutes les communes dans les commissions, c'est un fait. Mais c'est normal, car Anduze est la ville phare de la 2C2A, c'est incontestable et incontesté par toutes les communes, seul le poste de vice-président pose problème ! Pourquoi Mlle Caussinus ne donne t'elle pas sa démission ? Elle ne fait rien et ne propose rien. A sa place je partirais en expliquant pourquoi. L'indemnité mensuelle de 500 € et + n'est quand même pas sa seule motivation ? Elle ne doit pas tout dépenser en mission, loin de là.
RépondreSupprimerLA Caussinus ne peut pas demissionner ;c est son salaire en effet elle est au chomage c est la seul raison de sa candidature
RépondreSupprimerFaire démissionner F.Caussinus pour élire Boni :comme les enfants qui ont fait un tel vacarme au supermarché qu'on finit par leur acheter le jouet qu'ils réclamaient...
RépondreSupprimerEnfin, on connait les véritables motivations de M. Iglésias, ayant perdu le Conseil Général, il aurait voulu reprendre le pouvoir à la 2C2A. Donc ses adversaires sont les élus de sa liste qui ont eu l'outrecuidance d'occuper des fonctions électives qu'il voudrait avoir pour lui tout seul ! Il devrait faire un coup d'état plutôt que d'aller vers Alès où son pouvoir sera symbolique. Anduze ville "phare" ! il préfère l'éteindre plutôt que de partager le pouvoir avec ses co-listiers. Ca risque d'être le début de la fin pour lui et d'ici peu !
RépondreSupprimerM. le Maire commence sa lettre par "Après une assez longue période de silence..." Ben oui on se demandait où il était passé, à Alès peut être ?
RépondreSupprimerEn fait personne ne s'était aperçu qu'il était silencieux ! Au contraire on l'a vu partout pour soutenir lourdement ceux qui ont perdu ! En fait, il a dû se taire une nuit ou deux, faut bien qu'il dorme un peu c't homme !
la caussinus ?moi je sais tout vous pourriez être poli,avant de critiquer prener des renseignements sur Melle Caussinus et vous serez agréablement surpris....!
RépondreSupprimerMelle Caussinus est peut etre le plus bardé de diplomes des 23 conseillers et de plus juridique
RépondreSupprimerIls sont allé la chercher et pourquoi alors ?
pour avoir les voix d'un certain quartier ça c'est sur et etant aussi d'une vieille famille Anduzienne , elle rapporté un grand nombre de voix
Bravo a Florence pour son courage et sa tenacitée
Son président a le devoir de la soutenir mais ou est il donc ?