pages

dimanche 28 juin 2009

J’ai toujours été passionnée, animée par tout ce qui touche la vie municipale.

Comme d’autres avant moi, je viens profiter de l’espace d’expression qui nous est donné.

J’ai toujours été passionnée, animée par tout ce qui touche la vie municipale.
C’est donc avec cet enthousiasme, cet élan de jeunesse et beaucoup d’espoir que j’ai acceptée le 11 Octobre 2006 de faire partie de la liste de Bonifacio Iglesias et de Bernard Vierne.
Je tiens d’ailleurs à les remercier.
J’ai beaucoup apprécié que Monsieur Le Maire me propose une place de conseillère municipale au sein de son équipe.

Très attirée par les actions qui touchent en particulier le domaine culturel et social, j’ai eu le désir d’occuper un poste de Vice-président (parmi les 8 existants) quand celui-ci s’est trouvé vacant (suite à démission)
C’est aussi avec l’objectif que ma formation universitaire en droit et mes expériences professionnelles profitent à nos communes.

Voilà en quelques phrases les raisons qui m’ont poussées à me présenter une première fois, puis une seconde fois au poste vacant de Vice-président de la Communauté de Communes Autour d’Anduze.

Concernant notre belle Communauté de Communes Autour d’Anduze, j’y suis très attachée et je respecterai notre engagement lors de notre campagne électorale c’est-à-dire :
la non adhésion au Grand-Alès.
Notre Communauté de Communes correspond bien à une nécessité humaine, géographique et culturelle.
Je ne développerai pas les arguments contre l’adhésion au Grand-Alès d’autres l’ont très bien fait avant moi.

Par contre je me pose les 2 questions suivantes :

1) Qu’adviendra-t-il des 40 personnes employées par La Communauté de Communes Autour d’Anduze si le Conseil Municipal vote l’adhésion à la CAGA ?

2) Vu les chiffres concernant l’endettement de la CAGA ne cherche-t-elle pas d’autres contribuables pour étaler ses dettes ?


Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui me soutiennent , MERCI.

Florence CAUSSINUS


Conseillère Municipale à Anduze,
Une des vices-président de la Communauté de Communes Autour d’Anduze.
+

22 commentaires:

  1. Pour le Conseil Municipal :
    Bravo, c'est un début déjà 2 non au grand alès, mais il en faudrait bien plus...Allé...soyez courageux, ne suivez pas bêtement votre maire, pensez à la promesse que vous avez fait aux Anduziens :
    "Nous refuserons en bloc toute approche d'intégration au Grand Alès" si non vous n'oserez plus sortir dans Anduze, et raserez les murs de peur de vous faire lyncher. Vous êtes 22, soyez solidaires et unis, vous en sortirez grandis. On compte sur vous pour rejeter cette adhésion.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Mazen s'est investi de façon totalement bénévole dans la CCAA.
    Ce n'est pas le cas de Mademoiselle Caussinus.
    Alors soignez la cause et non l'effet et vous pourrez peut-être sortir de cette situation abracabrantesque (comme l'a dit un ancien président)

    RépondreSupprimer
  3. Si il est question de soigner, c'est BONI qui a besoin d'un psy ! Quant au bénévolat, un poste de vice président au grand Ales ça gagne combien pour voter comme Roustan il a dit ?

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors là déçu, pour une vice présidente de la 2C2A les arguments pour la défendre sont bien faibles, la dette on ne fait qu'en parler, Mme CAUSSINUS vous auriez pu utiliser vos études de droit et faire une argumentation chiffée.
    Pour les employés, pas de problème, s'ils sont fonctionnaires la CAGA aura l'obligation de les reprendre (en cas de fusion des 8 Communes, sinon ils seront répartis) s'ils sont contractuels, cela fera l'objet de négociations.
    Répondez plutôt à cela: Comment pouvez accepter ce vote avec le seul argumentaire de la commission d'évaluation qui ne fourni aucun chiffre ? Rapprochez vous de vos professeurs de droit et sortez un texte permettant le refus de vote pour manque d'information.
    Sinon, ça fait 2 voix contre, il reste 2 jours pour en trouver 10 autres.
    VS

    RépondreSupprimer
  5. Bravo , une fois encore a Florence , pauvre jeune femme douce qui doit se battre contre des chacals , ce doit etre dur pour elle de vivre de tels instants , mais il est vrai que dans le métier qu'elle a choisi c'est une bonne expérience profesionnelle , qui lui servira plus tard , sur les rapports humains !
    Je lui renouvelle encore un bon courage pour la suite a venir .

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien beau de justifier le désir d'un poste mais si l'on ne peut rien y faire, c'est encore plus beau de se retirer, surtout lorsqu'il est rémunéré. JP Mazen s'oppose mais agit lui, et bénévolement. Nombreux sont les conseillers communautaires bénévoles qui essaient d'oeuvrer au sein de 2C2A.

    RépondreSupprimer
  7. Mlle Caussinus, si vous reconnaissez que vous ne pouvez rien faire à votre poste de vice-présidente, du fait du comportement antidémocratique du maire, il serait grand temps que vous demandiez à ne plus bénéficier d'une indemnité de fonction à titre personnel. Ce serait plus honnête, mais aussi ce serait porté à votre crédit.

    RépondreSupprimer
  8. Florence il n'est peut-être pas trop tard, si vous donniez votre démission avant jeudi, d'un poste inutile et objet de toutes les querelles actuelles, peut-être que d'autres conseillers municipaux d'Anduze reverraient leur position et ne suivraient pas le maire dans son opération suicide ? En tous cas, vous en sortiriez grandie !

    RépondreSupprimer
  9. pour n°2, le bénévolat a aussi ses limites
    les indemnités de fonctions, pour ceux qui en touchent, permettent de compenser les dépenses engagées par l'élu(e) carburant, téléphone, ...
    je ne pense pas que Florence se soit portée candidate au poste de vice-présidente de la 2C2A pour les indemnités de fonction ; si tu crois ça, c'est que vraiment tu parles sans savoir ; apprends à la connaitre, et ENSUITE tu pourras porter un jugement.
    sans mettre en cause le bénévolat de JP MAZEN, qui fait effectivement un travail remarquable, il touche par ailleurs des indemnités d'adjoint à Anduze, et il juge sans doute que cela suffit à le défrayer de ses frais.

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment Mlle Caussinus ne connait pas comme le Réboussier d'ailleurs (mais qui le revendique)les accords du verbe avoir, c'est un peu gênant pour une juriste au demeurant fort sympathique.Question: est-elle consciente de sa responsabilité dans la décision du CM d'Anduze de rejoindre le Grand Alès?
    Merci Monsieur Mazen pour la clarté de votre position, et.. avoir Bernard Vierne comme ami est un privilège, pas une tare...

    RépondreSupprimer
  11. Quid du social
    Jusqu'à présent on a pas vu miss Caussinus s'investir dans le social à la municipalité d'Anduze
    Alors paroles, paroles et rien derrière

    RépondreSupprimer
  12. Encore une fois les rivalités de personnes on s'en tape !
    On doit sauver la CCAA ,aprés on aura le temps de voir qui est actif ,qui est désintéressé ou le contraire.
    Simplex

    RépondreSupprimer
  13. bravo Florence non vous ne devez pas démissionner bien au contraire je me demande pourquoi les autres membres ne réagissent pas de qui ils ont peur ?????? qu es qu ont leurs a promis ?????????

    RépondreSupprimer
  14. Ouvrez les yeux Monsieur!!!!!!! Bravo Monsieur Vierne tenez bon

    RépondreSupprimer
  15. Simplex a raison, les indemnités plus ou moins justifiées selon l'appréciation de chacun, ne peuvent que polluer le débat de part et d'autre. L'important c'est les vrais enjeux aujourd'hui. Chaque chose en son temps. Quand l'épidémie est déclarée on utilise des remèdes. Il est trop tard pour les mesures prophylactiques.

    RépondreSupprimer
  16. Il est inutile d'essayer de faire entendre raison au maire d'Anduze, c'est trop tard, il ne peut plus faire marche arrière ! Une seule alternative pour chacun des élus, le suivre dans sa paranoïa ou s'opposer à lui fermement. Je reconnais que ce n'est pas facile, surtout pour ceux qui l'aime bien.

    RépondreSupprimer
  17. Boni ne respecte pas la charte du Réboussier, il médit outrageusement sur ses anciens amis de campagne. Il est vrai qu'il ne publie pas non plus dans notre média local préféré.

    RépondreSupprimer
  18. Pour l'unité territoriale les enclaves sont interdites depuis 1999. Comment imaginer que le préfet enfreindrait la loi pour en créer 2 en validant le vote probable vers le Grand Alès, d'une majorité du conseil municipal d'Anduze ? Même un ami de M. Roustan ne ferait pas ça ! D'autant plus que celui-ci (fin matou) n'est pas demandeur.

    RépondreSupprimer
  19. Quelle commisération pour les 40 personnes de la 2C2A ! mais non, Mlle Caussinus ce sont des fonctionnaires, ils ne vont pas se retrouver au chômage ! Les fusions de Communautés ne sont pas les fusions du privé ! Rien à voir, les baisés dans l'histoire des affaires publiques mal ficelées, c'est le contribuable, toujours le contribuable et encore le contribuable !Jeune, vieux, à droite, à gauche au centre ou ailleurs, c'est toujours lui qui paye et les PME aussi, y compris les autres fonctionnaires, les chômeurs, les RMistes...(sauf s'ils ne consomment pas).

    RépondreSupprimer
  20. vu que les compétences déchets, ordure ménagères...risquent d'être transférés au Grand Alès il y a beaucoup de chances que les employés intercommunaux soient appelés à travailler à différents endroits sur le territoire du Grand-Alès. Ces employés n'avaient pas prévu cela.C'est exactement ce qui s'est passé sur les communes de St jean du gard, Corbès, Mialet les emplois de la communauté de communes ont été aspiré par le gand-alès.

    RépondreSupprimer
  21. quelle facilité vous avez a juger ...critiquer..une situation ou vous ne vous trouvez pas vous même! comme il est facile de poster des messages "anonymes" sans les signer.

    attaquer une personne sur des fautes de conjugaison ..blablabla..*

    habitants d'Anduze , pensez vous que florence Caussinus ne sert que ses propres intérêts en acceptant ces responsabilités? ne vous est t il pas venu a l'idée qu'elle voulait peut être faire quelque chose pour une ville qu'elle aime? changer:! faire bouger::! une municipalité qui c est fossilisé dans des acquits bien minimes?!

    Justement!..vous parlez de démission? elle est attaquée de toutes parts...elle n'a aucuns espoirs d'évolution ou de poste a la mairie...alors qu'est ce qui la pousse a rester??!! seulement la fierté pensez vous??? peut être encore et toujours espère t elle changer les choses..et pourquoi pas certains esprits.?

    je suis une ancienne habitante d Anduze et je trouve que la ville avait bien plus de "cachet" il y a 10 ans qu'aujourd'hui"hui...et ce n'est pas normal...le but d une municipalité c est pas la régression...

    le véritable problème d'Anduze c est qu'a la mairie ..ce sont des bons potes:!! la plupart ont grandis ensemble ou sont amis dans la famille ect....
    comment ne pas prendre partie pour ses copains??..une fois que le parti est pris..il paraitrai bien ridicule de tourner sa veste non?
    preuve de leur égoïsme et de leur égocentrisme ...alors ne vous y tromper pas..

    Qui a la mairie ne sert que son propre intérêt?

    RépondreSupprimer
  22. desolant de voir un tel acharnement ; on parle et reparle de mlle CAUSSINUS de ces defauts de soit disant avantages financiers en confondant son role dans l intercommunalite et son evacuation de la mairie... je ne connait pas ses indemnites mais croyais vous reellement qu ils compensent le roulage dans la boue que lui font subir certains grands hommes courageux de la mairie et du forum...une chose est sure on tape sur la tete qui depasse et on oubli celles qui se cachent... une chose est sure point de surprise au mepris des jeunes face a la vie politique ...comment changer un pays lorsque l on s'etrippe au sein de nos propres communes

    RépondreSupprimer