pages

jeudi 25 juin 2009

Condamnation du vandalisme

Le collectif de soutien à la CCAA tient en premier lieu à dénoncer ouvertement et publiquement les actes de vandalisme à caractère injurieux qui ont eu lieu sur Anduze ces derniers jours.

Nous assurons au conseil municipal dans son ensemble et au maire en particulier notre respect aux personnes et à leur famille.

L’atteinte à l’intégrité des personnes n’est et ne sera jamais notre moyen d’action.

Nous condamnons fermement ces agissements qui desservent notre cause et font courir un risque évident à la paix sociale.
Paix sociale à laquelle nous sommes particulièrement attachés.

Le débat qui nous anime est un débat démocratique et c’est dans un cadre démocratique que nous voulons le poursuivre.
Nous resterons en dehors de toute provocation de quelque origine que ce soit, avec un seul objectif : le bien commun.

Mesdames mesdemoiselles et messieurs les conseillers vous allez probablement devoir vous prononcer prochainement sur le devenir de la CCAA.
Nous attirons tout particulièrement votre attention sur la nécessité de mesurer le poids de votre responsabilité, face à un vote qui ne doit pas se faire dans la précipitation.
Un vote qui, s’il allait dans le sens du grand- Alès aurait un caractère irréversible.
Un vote qui, serait contradictoire avec les engagements de la campagne électorale et qui nous en sommes convaincus se ferait à l’encontre de l’avis largement majoritaire de la population comme l’attestent plus de 600 signatures sur la pétition.
Un vote qui ne s’appuie sur aucune concertation contradictoire, pas plus au niveau de la population que de ses représentants.
Ne pas voter pour le rattachement au Grand –Alès aujourd’hui ce n’est pas le refuser à tout jamais, par contre le contraire est irréversible.
Ne pas voter pour le rattachement au grand- Alès ce n’est pas discréditer l’action de l’équipe municipale, c’est faire la part des choses entre la richesse de ce qui a déjà été entrepris et la liberté que vous devriez vouloir garder pour poursuivre votre action.

Mesdames et messieurs, les Anduziens vous regardent, vous écoutent et comptent sur vous.
Vous pouvez compter sur nous pour enrichir le dialogue et tout faire à vos côtés pour que cela se fasse dans le calme et le respect des personnes.

Le collectif

3 commentaires:

  1. SI la population d'Anduze est opposée au rattachement au G.A. alors on peut estimer que Boni ne sera pas réélu.D'autant qu'il ne fait plus preuve de beaucoup d'amabilité
    D'ambitieux adjoints peuvent donc le pousser à la faute ,avec l'espoir de devenir"calife à la place du calife".Hypothèse ridicule?
    "seigneur,protège moi de mes amis;mes ennemis,je m'en charge!"

    RépondreSupprimer
  2. Extrait du Parisien du 24/02/2001 :
    "Pour partir à la conquête de la mairie de Menucourt, une commune de 5 000 habitants qui fait partie de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), Christian Deligat s'y est pris très tôt, pour marquer sa différence et gommer son handicap de « sans parti ». « Je me suis déclaré candidat dès le mois de mars 2000, et le site a été mis en ligne au mois de juin. J'ai fourni les textes et juste choisi les couleurs. Pour la présentation, on s'est inspiré du site de Libé...".
    Aucun rapport certainement avec un certain Deligat Christian, qui lit plutôt Midi Libre que Libé, quand on lit Libé on ne refuse pas des salles à ses opposants politiques, quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est intéressant c'est la suite. Qui a gagné et grâce à qui ? Il y aurait aussi un 3e Deligat ayant sévit à la mairie de PONTOISE, remercié rapidement par le PS local. Mais non ça ne peut être le même ...

    RépondreSupprimer