Vendredi 3 juillet, il est vraisemblable que le conseil municipal d' Anduze aura voté son rattachement au G.A.
Que pouvons-nous faire, nous, les bénévoles d'une des nombreuses associations anduziennes, qui n'habitons pas la Cité Reine ?
Tout simplement quitter nos associations, ces associations que nous aimons, dans lesquelles nous oeuvrons, que parfois nous avons crées ou aidées à créer.
Nous ne le ferons pas sans regret, sans pincement au coeur, mais avons-nous le choix ?
Vous sentez-vous capable d' oeuvrer pour une municipalité (le milieu associatif promeut
l'image dynamique d'une ville) qui a trahi les sept villages qui l'accompagnent ?
Personnellement, nous n'en avons aucune envie.
Nous recréerons une autre dynamique dans nos petits villages, nous nous battrons avec nos armes, certes plus modestes, mais avec le coeur (ce coeur que semblent avoir perdu certains élus).
Nous appelons, avec beaucoup de regret car nous laisserons des amis sur le bord du chemin (mais ils comprendront ), les bénévoles n'habitant pas Anduze à démissionner des associations anduziennes.
« Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces. » Jean Paul Sartre
Fraise des bois et Simplette
P.S Plus tard, nous vous parlerons d'un second boycot possible, le plus terrible, le boycot économique...
et c'est pas fini ...
RépondreSupprimerConseillers municipaux ,réagissez avant que ça ne tourne à la catastrophe.
Ce maire nous mene au desastre ,l'avez vous entendu pendant une heure parler de LUI et de LUI à la 3me personne ,et repeter inlassablement qu'Anduze c'est à dire LUI n'est plus représenté à la CCAA.
RépondreSupprimerC'est le seul argument.
Nous allons payer CHER le pansement à sa fierté blessée.
Ce serait comique si ce n'était tragique.
Il a été tellement mauvais qu'il va se faire jeter par Roustan avant même d'être entré au GA. La fin approche à grand pas pour lui. J'espère que les conseillers municpaux en sont conscients.
RépondreSupprimerLe Maire a le contrôle des associations de la commune en gardant une association chapeau intitulée "Centre de Loisirs", datant des années 70 et qui n'a plus lieu d'être. Certains président(e)s d'associations sont très proches du maire. Mêmes certains qui figuraient sur des listes opposées aux élections municipales et qui maintenant sont dans l'entourage proche du maire (reconnaissant par le biais de grosses subventions). Sarkozy appelle ça l'"ouverture".
RépondreSupprimerAlors oui, boycottons, nous qui ne sommes pas d'Anduze, car grâce à nous les associations donnent une bonne image de la ville et c'est la munipalité qui en profite et qui nous méprise. Qu'elles se débrouillent seules avec la mairie qui les paie.
Arrêtez de délirer, ce n'est pas la guerre, de toute façon anduze ne sortira pas seule.
RépondreSupprimerVS
Il n'y a pas que les bénévoles, de nombreux non-anduziens sont membres actifs de ces associations. Qu'ils y pensent aussi.
RépondreSupprimer