pages

jeudi 11 juin 2009

Aller au Grand Alès, ça veut dire quoi ?

Depuis un certain temps, il se parle de plus en plus d’un ralliement possible de la commune d’Anduze au Grand Alès.
Les "réboussiers mousquetaires " ont décidé aujourd’hui de vous exposer les enjeux véritables qui se cachent derrière une décision qui, nous le savons tous, n’est essentiellement motivée que par une succession d’échecs et de mortifications du maire d’Anduze.
C’est l’heure de vérité qui a sonné !
Les « réboussiers mousquetaires » ont décidé de vous faire les 10 révélations indispensables à votre réflexion.
Vous les citoyens de notre communauté, connaissez-vous les véritables enjeux auxquels nous risquons d’être confrontés dans les mois qui viennent ?
Pensez-vous que les élus peuvent décider pour vous de votre avenir, sans concertation ni débat ?
Pensez-vous que peuvent être reniées sans regret ni remords, toutes les promesses pré-électorales de nos élus ?

Quoi qu’il en soit faites-vous une opinion en prenant connaissance des révélations que nous avons décidé de vous faire au fil des jours (à noter que nos révélations ne sont pas confidentielles, elles sont tirées des séances publiques des conseils communautaires, des rapports de la Cour des comptes et autres sources publiques d’information).

Les "Réboussiers mousquetaires" vous proposent en 10 épisodes étayés, des chiffres et des données afin de vous forger une opinion sur une question fondamentale .

A suivre, la 1ère révélation des réboussiers mousquetaires : « la dette par habitant, ça va peser sur nos impôts»

13 commentaires:

  1. Bon, on va patienter !

    RépondreSupprimer
  2. La possibilité pour Anduze seule de quitter la Communauté de Communes et quasi nulle car elle entraînerait ipso facto le départ de Générargues et ST Sébastien qui se trouveraient "enclavés". La loi est stricte, nul ne peut "casser" une continuité territoriale. Pas plus le Préfet que quiconque.

    RépondreSupprimer
  3. Beaud qui appelle à voter G. Blanc et son co-équipier Iglésias qui va voter Ruas pour aller au GA. Pourquoi ne se prononce-t-il pas sur le second tour des cantonales ?Drôle d'équipe. J'appelle les conseillers municipaux d'Anduze à faire preuve de sagesse lors du vote du prochain conseil et à désavouer leur maire.

    RépondreSupprimer
  4. réponse au deuxième commentaire, il y a une vérité et une erreur, la vérité c'est que la sortie d'anduze de la 2C2A pour l'agglo entraine l'enclavement de Générargues et St Srébastien, l'erreur c'est que de fait le sous préfet les intégrera sans état d'ame à l'agglo et conséquence la 2C2A explosera.

    RépondreSupprimer
  5. Le N°4 n'a pas très bien compris. Anduze n'aura pas le droit d'enclaver les 2 communes sans leur accord. Et puis, c'est pas le sous-préfet mais le Préfet.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire N°3 : Pourquoi parler d'équipe Beaud/Iglesias ? Ca n'a rien à voir et tout le monde sait très bien qu'ils ne font pas équipe et s'occupe chacun de leur commune. Beaud soutient la 2C2A, Iglésias non !

    RépondreSupprimer
  7. Les Mousquetaires éclaireront-ils notre lanterne sur ce sujet de l'enclavement fatal ?

    RépondreSupprimer
  8. Réponse au 2ème commentaire à nouveau : lire l'article L 5211-41-3 et suivant du code général des collectivités territoriales el il verra que si le conseil municipal d'anduze à la majorité pour demander sa sortie, Générargues et St Sébastien tomberon dans le giron de l'agglo de fait.
    C'est dur mais n'oubliez pas qui fait les lois.

    RépondreSupprimer
  9. Beau soutien la 2c2a? PAS CI SUR.

    RépondreSupprimer
  10. OUI, cent fois OUI, ALain Beaud soutient la 2C2A.

    RépondreSupprimer
  11. Si tu savais lire tu ne te poserais pas la question. Beaud a toujours été clair mais certains pour des raisons politiques on voulu brouiller le message.
    Demain ...nous verrons bien.

    RépondreSupprimer
  12. Alors que faisait-iul avec boni ?

    RépondreSupprimer
  13. Beaud soutient la 2C2A mais si son copain ALLARY lui impose de changer d'avis. Il fera comme les copains, il s'executera...

    RépondreSupprimer