Quitter la 2C2A ?Obligation ? Quelle obligation ??
On fait dire n'importe quoi au rapport Balladur .
Lisez le et faites vous votre propre opinion.
Ses conclusions :
Toutes les communes devront avoir rejoint une communauté urbaine, decommunes ou d'agglomération au 31 décembre 2013.
Le préfet décidera d'autorité pour celles qui ne l'auraient pas fait .
Anduze qui appartient à la communauté de communes autour d'Anduze n'est donc pas concernée par un rattachement autoritaire.
Par contre les communes laisseraient de plus en plus de pouvoir à l'intercommunalité:
restons la "commune centre" de la communauté de communes autourd'Anduze qui nous ressemble.
Elle a fait preuve de son efficacité ; efficacité qu'elle renforceraencore avec des compétences élargies.
Et n'oublions pas que le rapport Balladur n'est qu'un rapport ,on ne sait pas ce qui en sera retenu par la loi .Et on s'abrite derrière ...
HUGUETTE SCARDAPANE
;
Bravo et merci pour cette clarification.
RépondreSupprimerbravo et merci aussi pour cette mise au point, au moins on est informé de la réalité...rien ne presse si ce n'est pour boni l'appât du gain!!
RépondreSupprimerBien d'accord avec Huguette sur le fait que ce rapport n'est pas encore enteriné. Et l'ineluctabilité du grand Alès abrite souvent des positionnements implicites qui n'osent pas se dire. On ne peut pas être pour le grand Alès parce que c'est inéluctable mais parce qu'on en a envie, positionnement tout à fait respectable même si je ne le partage pas. Mais qu'on le dise et qu'on ne fasse pas semblant.
RépondreSupprimerTiens Mme Scardapane, c'est elle que félix (à la différence des anduziens) avait choisi pour sa succession ? Ce qu'elle dit sur le rapport (pas la Loi) Balladur est pourtant vrai. Anduze n'est pas à la "ramasse" loin de là et n'a aucunement besoin du Grand Alès pour exister, au contraire !
RépondreSupprimerBoni a pris sa décision, il essaie maintenant de l'étayer avec tous les avantages que le GA apportera à nos élus (pas à Anduze) afin qu'ils n'aient plus grand chose à faire tout en percevant de meilleures indemnités.
RépondreSupprimerC'est un SCANDALE !!!
A n°4
RépondreSupprimerCe n'est pas Félix BONNAL qui a sollicité Mme SCARDAPANE mais Mr JP PELLECUERT.
Il est certain que si Mme SCARDAPANE avait gagné la municipalité d'Anduze, le débat d'aujourd'hui n'aurait pas eu lieu et les engagements de campagne, notamment de ne pas rejoindre le GA, auraient été respectés. Les Anduziens ont malheureusement été trompés et vont bientôt lourdement payer leur choix de l'époque .
Citoyens,
RépondreSupprimerVous pouvez commenter autant que vous voulez l'entrée éventuelle d'Anduze dans le Grand Alès et trouver des responsables, bons ou mauvais, au dépit qui vous anime, il n'en demeure pas moins, à mon avis, au vu de tous les commentaires publiés depuis des semaines par le Réboussier, que le fond du problème est malheureusement une question de personnes.
Après l'éclairage nouveau de madame Scardapane sur les textes Balladur et dans l'hypothèse qu'une majorité d'élus du conseil municipal d'Anduze aimerait rester dans la 2C2A, comment voulez-vous que ceux-ci acceptent de continuer à fréquenter (j'allais dire "travailler", mais le verbe est sans doute un peu fort) avec des élus dont les motivations ambigües (Caussinus, Vierne) ont entamé fortement le capital confiance ?
Rester à la 2C2A avec de tels interlocuteurs leurs semblent certainement impossible, malgré une pression publique présente et à venir. Leur seule solution est de couper la "branche pourrie" en entrant au Grand Alès, en dehors des différents avantages espérés pour les Anduziens.
Bien sûr tout cela n'est qu'hypothèse… vous avez dit hypothèse ?…
Faudrait pas oublier de signer la pétition (le lien en dessous).
RépondreSupprimerCouper la branche pourrie en allant au Grand Alès c'est aller de mal en pis.
RépondreSupprimerSauvons la 2C2A et que les élus communautaires la fasse vivre au mieux avec les branches pourries qui s'ecraseront si elles n'ont pas le dessus.
Les municipales c'est FINI.
RépondreSupprimerAlors citoyens de gauche de droite du centre ou du milieu ,apolitiques ou engagés si vous tenez à la CCAA ,signez la pétition.Si on est assez nombreux on peut changer le cours des choses.
à n°7
RépondreSupprimerSi on vous suit ,il faut jeter le bébé avec l'eau du bain...
Non la communauté de communes doit survivre et prospèrer et ceux voulaient la bazarder feront avec bon gré malgré.Charges aux autres communes de la dynamiser si Anduze ne sait (veut) pas le faire.
Si Anduze allait au Grand Alès il perdrait son office du tourisme intercommunal au profit de celui d'Alès ville qui se veut touristique ...
RépondreSupprimerMOUSTIQUE
Pour répondre au n°7, Mme Caussinus er M.Vierne ont toute ma sympathie pour leur opposition à la gestion calamiteuse de la mairie d'Anduze.
RépondreSupprimerFraise des bois
Au N° 7. Espérons alors que les conseillers municipaux anduziens ne suivront pas leur maire (à bulletins secrets) dans cette aventure "suicidaire" pour eux. Si c'est vrai que Vierne et Causinus sont des opposants au maire, ils doivent être affrontés démocratiquement. En politique, il faut accepter que tous ne mettent pas le petit doigt sur la couture du pantalon. Pour Anduze, le remède risque d'être pire que le mal et perçu comme de la lâcheté. Au Grand Alès, Anduze ne fera pas plus, sinon encore moins la Loi. Seul BI sera vice-président mais pour combien de temps ?
RépondreSupprimerAprès avoir décoché la flèche Florence Caussinus, qu’elle est la prochaine peau de banane du parrain au chapeau.Le REFERENDUM !!bonix, échec et mat ???
RépondreSupprimerHuguette saisit la chance qui s’offre à toi, tu auras encore quelques voix.
Ne vous faites pas d'illusions quand le moment sera venu, Monsieur ALLARY ou ses amis du Conseil Général sauront proposer ce qu'il faut tant à F.CAUSSINUS ou au parrain au chapeau et ce pour qu'ils la bouclent. La politique ça peut parfois rapporter gros !!!
RépondreSupprimerNe vous faites pas d'illusions quand le moment sera venu, Monsieur ALLARY ou ses amis du Conseil Général sauront proposer ce qu'il faut tant à F.CAUSSINUS ou au parrain au chapeau et ce pour qu'ils la bouclent. La politique ça peut parfois rapporter gros !!!
RépondreSupprimerOn n'est pas sourds, c'est pas utile de répéter 2 fois les mêmes élucubrations !
RépondreSupprimerHuguette se reveille apres plus d un an de sommeil
RépondreSupprimera st jean elle avait comme habitude de regarder les autres et de rester en sommeil... que veut elle !!!!remplacer boni
mami fait dodo ,
Si elle se réveille c'est pour la bonne cause....on ne parle pas ici de remplacer boni. Mme Scardapane a apporté la lumière sur la 2c2a, il faut la remercier car aucun des élus d'Anduze s'est bien gardé de dire la vérité, et surtout pas que le rapport Balladur donnait comme délai 2013-2014. Alors encore grand merci pour cette mise au point qui fait prendre conscience de l'incompétence des élus, mélée de leurs intérêts personnels
RépondreSupprimer