pages

lundi 4 mai 2009

Monsieur Bernard VIERNE 2ème Adjoint au Maire d’Anduze Président de la Communauté de Communes Autour d’Anduze

COMMUNIQUE


La perspective politique actuelle des élections cantonales me semble préoccupante, voire inquiétante.
En effet à quoi assiste-t-on ?

En face d’une candidature unique à droite il s’annonce déjà une multitude de candidatures à gauche.
La qualité des candidats n’est pas en cause, mais leur nombre pose un problème.
On a déjà vu lors de la précédente élection cantonale le risque qu’un tel nombre pouvait faire courir à la gauche dans le canton, l’élection n’ayant été gagnée que du fait d’une égale dispersion à droite.
Si cette année la gauche est désunie, elle court de grands risques face à une candidature unique à droite.

Or si notre canton tombait aux mains d’une droite minoritaire, faute d’unité de la gauche, le danger serait grand d’entrer dans le cercle vicieux d’échecs successifs :
des maires suivraient, la majorité pourrait changer à la Communauté de Communes, et les tentations de se rapprocher de l’agglomération du grand Alès seraient plus difficiles à combattre.

En tant que président de cette Communauté de Communes je ne peux rester sans réagir devant de telles perspectives.
Il y a une nécessité absolue de rassemblement de la gauche avant cette élection cantonale, et je compte bien m’y employer.
Je ferai tous les efforts possibles, toutes les démarches nécessaires, pour que le rassemblement de la gauche soit effectif, et nous permette de gagner une élection que l’on ne devrait pas perdre car la majorité des électeurs de notre canton vote à gauche.

Ce rassemblement me semble absolument nécessaire, et je suis disponible pour y contribuer de mon mieux.

Bernard VIERNE
.

29 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord.
    Mais qui doit s'effacer au profit de qui ?

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que deux représentants de la gauche: Mme Blanc et M.Beaud, avec deux sensibilités différentes.Mme Peytavin n'est que madatée par M.le Maire d'Anduze et son premier adjoint.

    RépondreSupprimer
  3. Mr Vierne,
    1) L'ancien conseiller général s'est effectivement inscrit dans la majorité départementale (il en a été remercié par quelques nominations et pas seulement honorifiques). De là à dire qu'il est de gauche, sa gestion de la mairie d'Anduze ferait plutôt penser à la gauche...Sarkozy !
    2) S'il a gagné les élections cantonales, ce n'est pas grâce à la multitude des candidats de droite, mais grâce à son accord avec le candidat de l'UMP.
    3) Votre intention de rassemblement est très louable et vous honore, mais malheureusement imossible avec les candidats déclarés ou à venir. Il faut être réaliste.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas compris l'incidence sur les maires et la majorité à la 2C2A ou alors aux prochaines municipales mais d'ici là ...de l'eau aura coulé sous les ponts d'Anduze et d'ailleurs.

    Blondette Perplexe

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait au moins un accord de désistement à gauche en faveur du mieux placé pour le second tour. La mairie d'Anduze joue en ce moment en jeu dangereux qui risque de lui coûter cher. Un canton perdu pour la gauche, la 2C2A déstabilisée par un comportement irresponsable, tout ça dicté par un échec personnel mal vécu ! c'est irresponsable ! Les anduziens jugeront.

    RépondreSupprimer
  6. Idée fondamentale que celle de la promesse de désistement au profit du candidat le mieux placé ! Il paraît que Geneviève Blanc ne se désiste jamais au profit des autres candidats de gauche ? Que ferait-elle cette fois-ci ? Surtout si les citoyens ne votent QUE pour des candidat(e)s ayant clairement accepté cette règle...

    RépondreSupprimer
  7. Le canton est à gauche ?
    Et si ,nous les électeurs, nous decidions d'être enfin les maîtres du jeu? Laissons les à leurs petites considérations égoïstes.
    Avons-nous besoin de consignes de vote ?
    Votons pour le candidat de notre choix au premier tour et pour celui de gauche le mieux placé au second tour. LUCY

    RépondreSupprimer
  8. A propos de Geneviève Blanc, elle ne s'est pas désistée pour M.Iglesias au second tour des cantonales, le candidat de droite ne représentant aucun danger, et M.Iglesias ne lui paraissant pas vraiment de gauche ( la suite lui a plutôt donné raison ).

    RépondreSupprimer
  9. Je croyais quil ne devait pas y avoir d'attaques personnelles dans cette campagne ? On est plutôt mal parti...

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas des attaques personnelles que de dire que M. Iglesias est de gauche pour certains et pas pour d'autres. En tant qu'ancien CG ses positions sont importantes. A Allary de déméler tout ça, la gauche est maître du jeu, si elle perd ce canton, on connaîtra les responsables.

    RépondreSupprimer
  11. B Vierne pouvait lui aussi prétendre à incarner la gauche ce coup ci. Il fait preuve d'une grande sagesse dans son article et c'est tout à son honneur. Ses colistiers anduziens entendront-ils son message ?

    RépondreSupprimer
  12. Etonnante l'intervention d'un président de communauté de communes dans le débat d'élections cantonales… surtout en prenant partie pour une tendance politique (respectable bien sûr).
    Espérons que cette "sagesse" ne cache pas simplement la trouille de perdre finalement un poste si difficilement acquis et n'être plus rien, car adjoint inexistant à la mairie d'Anduze.
    Oui, espérons…

    RépondreSupprimer
  13. MONSIEUR VIERNE comment pouvez vous faire un tel communique et prendre un courrant de cette sorte je n ai plus confiance et vous vous en souviendrait bientot.. ce n est pas votre role vous n etes pas capable de diriger vous etes tombe a l eau ou a ras des paquerettes comme vous etiez a la dde on est mal parti avec des irresponsables???

    RépondreSupprimer
  14. je signale à Mr le président de la communauté, que dans celle ci il y a 2 communes Cardet et Lézan qui ne font pas partie du canton d'Anduze et ne se sentent pas du tout concernées par cette élection, alors ne mélangeons pas ce qui ne doit pas l'être sous quelques prétexte flou ou arrière pensée.

    RépondreSupprimer
  15. Intéressante l'analyse de Th.Dubourg dans le Midi Libre aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  16. Naïf ou candidat potentiel de "rassemblement"!!!!!Un de plus.
    Il faudra plus que ses efforts et des démarches(sic) dans cette foire aux ambitions personnelles et aux ego chatouilleux.

    RépondreSupprimer
  17. M. Vierne prend position et c'est très bien ! tant pis pour celui qui dit ne plus avoir confiance (?) l'a t-il jamais eu ? des menaces en plus ? Le fiel rend aigri c'est bien connu. 6 communes sur 8 sont concernées par cette élection, n'est-ce pas suffisant pour en parler ? En quoi est-ce gênant pour Lézan et Cardet ? Alors vote à droite et tait toi !

    RépondreSupprimer
  18. Enfin un élu non candidat qui affirme clairement ses positions et se propose pour contribuer à la réussite de la gauche, hélas trop dispersée par un excès d'ambitions personnelles.

    RépondreSupprimer
  19. Pourquoi Madrange ne se présenterait-il pas ? il aurait plus de chances que Ruas qui n'est pas d'ici !

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez raison Madrange à toutes ses chances il est commerçant à Anduze ,il connait beaucoup de monde
    moi je voterai pour lui

    Un Anduzien commerçant

    RépondreSupprimer
  21. Et M. Bonal ? sa sagesse ne commencerait-elle pas à manquer aux anduziens et au delà ?

    RépondreSupprimer
  22. Tiens il y a encore des gens pour s'étonner de la tendance à gauche des élus anduziens, B. Vierne compris ? Ca doit être des nouveaux venus à Anduze, ils n'ont pas dû suivre les élections de 2008 ?

    RépondreSupprimer
  23. Bienvenue à la Grande Farce Viernoise : L'incompétence au service des naïfs…
    Demandez le programme, il y en aura pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  24. Il semblerait pour une fois que le parti socialiste ait fait preuve de bon sens en choisissant comme candidat un maire du canton qui a démontré ses compétences à Saint-Sébastien ! C'est dommage que pour Anduze, l'orgueil blessé paraisse plus fort que les convictions dites à gauche. Mais sait-on jamais la sagesse pourrait l'emporter. Damien Allary au secours !

    RépondreSupprimer
  25. Monsieur Vierne n’est ni de droite, ni de gauche : il est pour lui-même.
    Il a rédigé ce communiqué, non pas pour le rassemblement de la gauche, mais afin d’assurer ses arrières. Les véritables objectifs de cette personne sont : le pouvoir, l’argent et le reste…
    Il parle d’une « seule candidature à droite et d’une multitude de candidatures à gauche », et cela « lui pose un problème ». Il est évident que l’on veut lui poser un problème.
    « Cela l’inquiète » dit il. Or, si la gauche perd les élections et si la droite l’emporte, ce monsieur, risque alors de perdre la présidence de la CCAA. Voilà pourquoi, il se réfugie derrière des discours unitaires et brandit la menace du Grand Alès.
    Il nous explique également qu’il « ne peut rester sans réagir » (pour sa poche).
    Il fera : - « tous les efforts possibles » (pour se maintenir au pouvoir),
    - « toutes les démarches nécessaires » (pour que le rassemblement tourne à son avantage, et ainsi garder la présidence).
    - Il est « même disponible », (pour être conseiller général, bien sûr).

    Cet homme a une faculté de travail impressionnante ! Rendez vous compte : Président de la CCAA, deuxième adjoint à la mairie d’Anduze et, pourquoi pas, conseiller général….. La DDE doit regretter son départ…. ?
    Espérons simplement que les élus de gauche, sincères et dévoués (et il y en a), ne pactisent pas avec lui. Car derrière son attitude pagnolesque voire burlesque, se cache un personnage trouble et inquiétant…

    RépondreSupprimer
  26. Grand chambellan qui sait tout
    Comment un conseiller général peut il à lui tout seul faire passer Anduze au grand Ales
    Mais peut être que tu es au courant toi qui est d 'Anduze
    Ton chef bien aimé a tenté cette expérience
    Se vendre au grand Ales par dépit

    RépondreSupprimer
  27. dis donc rigolot tu connais quelqu'un qui ne fait rien pour lui??

    RépondreSupprimer
  28. MAIS BEAU BEAU C EST PAS LUI QUI A FAIT TOUT SUR ST SEBA TIENT CE SONT LES ANCIENS 2007..2008 ET IL A RECOLTE CEST TI PAS BEAU ET DIRE CE JOUR C EST MOI TOUT EST BEAU .. FAUT PAS CHAR RIER
    EN POLITIQUE TOUT N EST PAS BEAU
    MAIS MERDIQUE

    RépondreSupprimer
  29. dans cette mairie d'Anduze depuis le début ils ne sont pas a la hauteur,au lieu de travailler intelligement ils se bouffent le nez ,se font des mamours devant et se critique derriére,qu'elle honte!certains conseillers(ieres) sont des moutons et ne prennent pas beaucoup de responsabilités et ceux qui en prennent les grands chefs ne les écoute pas ,que voulez vous, ce ne sont pas des petits qui vont donner des conseils a des grands qui se croient plus intelligents....!!!

    RépondreSupprimer