Un forum est organisé le week-end prochain à Vézénobres, en soutien à Pascal Nardi et son association.
L'association fonctionne depuis une dizaine d'années pour initier le grand public à la faune régionale et exotique, en présentant des insectes, des arachnides, des amphibiens et des reptiles.
La Cicindèle organise des expositions, des animations pédagogiques et des sorties de terrain.
Elle intervenait notamment dans les écoles.
A sa tête, Pascal Nardi est décrit par son comité de soutien comme un « autodidacte passionné », « aux compétences scientifiques, techniques et pédagogiques reconnues par les acteurs du monde des éleveurs et de celui de l'éducation et de l'environnement ».
Dans le cadre d'une enquête de gendarmerie, les animaux de l'association ont été saisis et confiés pour l'instant au zoo du Lunaret, à Montpellier, dans l'attente de la conclusion judiciaire de l'affaire.
Depuis, les activités de l'association sont complètement interrompues.
Pour soutenir Pascal Nardi et l'association, un forum est prévu à Vézénobres (salle Charles-Pagès, en bas du village) les samedi 25 et dimanche 26 avril, de 10 à 18 heures.
Il réunira des expositions, des animations et des ateliers liés à la connaissance du monde animal et végétal.
Avec notamment une exposition d'insectes et de nombreux stands, dont une exposition de photos macro, de poissons tropicaux, d'oiseaux, une vente de nichoirs, avec de multiples associations dont La Maison de la nature et de l'environnement, l'Ecosite La Borie...
L'entrée est gratuite.
FORUM de SOUTIEN
à l’association La CICINDELE
et à Pascal NARDI
à l’association La CICINDELE
et à Pascal NARDI
Expositions et animations Nature
Insectes, poissons, oiseaux, rongeurs, botanique, géologie, animations enfants …
Samedi 25 & dimanche 26 avril 2009
De 10 h à 18 heures
salle Ch. Pagès (bas du village), à Vézénobres
Envoyé par BDF
.
Une enquête sur quelle base ?
RépondreSupprimerUn trafiquant d'animaux exotiques avait été arrêté à Paris. Or il s'était fait un carnet d'adresses de spécialistes des animaux et des insectes, parmi lesquels la Cicindèle, qui ne le connaissait pas du tout et n'avait aucun rapport avec lui. Mais cela a suffi à nourrir les soupçons de la gendarmerie...
RépondreSupprimerDonc attention à qui vous donnez vos coordonnées ! figurer dans le carnet d'adresse de quiconque aurait des démêlés avec la justice peut s'avérer dangereux !
RépondreSupprimer