pages

lundi 6 avril 2009

Monsieur le Calife d'Anduze était là soi-même personnellement

.
LIVRAISONS + PIETONS = REUNION

La municipalité d'Anduze avait invité vendredi 3 les commerçants du centre à venir débattre de l'organisation des horaires de livraisons.
Visiteurs et habitants ont en effet pu constater l'ampleur du problème pendant les mois d'été :
camions garés n'importe où et n'importe quand, difficultés de passage pour les autres véhicules, etc...
Monsieur le Calife d'Anduze était là soi-même personnellement, accompagné de son grand vizir.
Comme on est chez des commerçants reboussiers certains d'entre eux ont essayé de traiter d'une autre question que celle qui était posée, et de remettre en cause la perspective de faire du centre une zone piétonnière à partir de juin prochain.
Mais comme c'est un engagement électoral nos édiles ont répondu fermement que ce n'était pas négociable, et que la lutte contre les voitures ventouses serait menée avec férocité s'il le fallait ! Passons sur le débat qui fut animé mais courtois, et surtout POSITIF...
Mais oui, ça arrive, et ça fait plaisir de le voir et de le dire, on peut donc confirmer qu'après avis des commerçants concernés et présents (les autres ont tort, forcément tort) des heures limites de livraison seront fixées à Anduze pendant la saison touristique, après on verra.
La zone piétonnière sera parfaitement piétonnière, et les touristes pourront photographier la fontaine pagode sans voiture devant.
En fait une zone piétonnière ne peut pas être complètement fermée aux véhicules, puisqu'il faut prévoir l'accès des habitants des rues concernées, le passage des secours éventuellement nécessaire, et les livraisons, ces livraisons qui seront maintenant mieux organisées.
C'est le genre de transformation qu'on peut classer dans la catégorie "possible mais assez compliqué".
Ce fut une bonne réunion.

Un posiboussier
.

3 commentaires:

  1. Ce qui prouve bien que lorsque les élus veulent réellement se concerter avec leurs administrés ça marche ...
    Pas facile certes mais positif pour tous.
    Et si on reparlait de la 2C2A ...?
    Lucy

    RépondreSupprimer
  2. Tiens oui la 2C2A ou plutôt la CCAA, c'est plus élégant, ça fait moins "années 80" ! Puisqu'on en parle, demain, mardi il y a un conseil communautaire au Foyer communal de Tornac à 20h30. Ouvert à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Qui nous fait un compte-rendu ?
    Lucy

    RépondreSupprimer