Petite anecdote : Le maire d’Anduze a failli récemment se tordre la cheville sur la calade, conscient des risques encourus pour ses concitoyens sur ce site encore sauvage, il a interpelé le Grand Gouverneur de Région pour obtenir un budget complémentaire afin de renforcer le dispositif de sécurité.
Extrait d’un article de Grand-Sud Libre du 15 mars 2025, paru en page Région
Autour d’Anduze, l'activité urbaine s'étend de plus en plus sur les deux rives. Un Anduzien de souche, Jean Ayplumar, 80 ans, se souvient : "En 2009, l’Arbousset était, avec le Pouverel, le quartier résidentiel aisé de la ville. La vue sur la rive droite était magnifique avec les ruines du Château de Tornac dans le fond, « à l’époque quelques bénévoles avait même imaginé de l’illuminer les nuits d’été ! Il y avait même des vignes en contrebas ! ». Quelques ceps de vigne peuvent encore être contemplés devant ce qui fut jadis la cave vinicole de Massillargues-Atuech, devenu aujourd’hui un centre de loisirs qui fait la joie des plus petits accompagnés de leurs aînés.
Depuis la réforme Balladur, amendée en 2022 par le 1er ministre Jean Sarkozy, les Plans Locaux d’Urbanisme, devraient être désormais de la compétence des gouverneurs de région, afin surtout d’éviter les « erreurs du passé ».
Eh le réboussier, faudrait arrêter de rigoler ! l'horreur promise à Anduze et environs en 2025, c'est pour demain si nos élus n'arrêtent pas leurs c...!
RépondreSupprimer