Les élus ne sont pas missionnes pour préparer notre avenir . Celà signifierait que les citoyens sont placés sous tutelle d'un petit groupe de personnes élues .
Les élus sont mandatés par les électeurs pour réaliser ce que les citoyens demandent . Les demandes viennent des électeurs . Les élus sont à notre service . Ils n'ont que des devoirs et des obligations .
Le citoyen est le "patron" . Nous constatons trop souvent que les personnes elues s'arrogent des droits et des pouvoirs qu'elles n'ont pas . Malheureusement trop d'électeurs restent inertes .
Ne pas oublié que l'electeur est le payeur , l'élu n'est que l'employé en CDD de l'électeur .
Il y a urgence de faire prendre conscience au public que la démocratie n'est pas une délegation de pouvoirs mais au contraire c'est une prise de pouvoirs partagés . Nous avons tous une part de responsabilité .
En poussant le raisonnement je dirais que l'élu a perdu son pouvoir individuel de citoyen . Ces engagements et actions restent sous le regard des électeurs . Tout écart de la part de l'élu peut créer le doute .
Ainsi afin de se protéger les élus cultivent le secret ou la rétention d'informations . .
envoyé par rené
C'est bien vu René !
RépondreSupprimerJ'aurais toutefois tempéré la conclusion en ajoutant "certains" élus cultivent le secret ...
et j'ajouterais que les élus oublient trop souvent qu'ils sont mandatés pour représenter le citoyen face à l'administration et non pas le contraire.
Phil