pages

vendredi 23 janvier 2009

DES VŒUX OUI ! MAIS DES OUBLIS ?

Lors de la cérémonie des vœux du maire à Anduze et malgré la longue litanie des autocongratulations, une constatation s’est imposée :
L’Office de Tourisme Intercommunal ? jamais cité ! le succès du Festival des Artistes cet été ? la Castagnade en novembre ? l’exposition « Terres peintes » ? etc.
Tout ce qui touche de près ou de loin à des évènements un tant soit peu liés aux activités de l’OT a bien été occulté !
Les Amis du Château de Tornac ?
Dans le cadre des journées du Patrimoine, le dimanche était consacré au Château avec visite commentée par … « notre correspondante locale » ?
N’est-ce pas plutôt la trésorière des Amis du Château qui a assuré la mission (avec talent) en l’absence du président ? n’est-ce pas non plus les Amis du château qui ont participé à la promotion de ces journées ?
Pour les Amis du Château il s’agissait pourtant d’une collaboration jugée fructueuse avec la commission municipale d’Anduze pour la promotion de notre patrimoine commun !
.
Alors messieurs les élus ! le bénévolat exige abnégation, modestie et passion, mais les bénévoles n’apprécient pas plus que ça le mépris.
.
« Pour paraître plus grand, c’est mieux de monter soi même sur l’estrade que d’en faire descendre les autres ». Auteur inconnu.
Envoyé par un bénévole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire