pages

lundi 17 novembre 2025

Fwd: Violences policières, crise à France Inter,... Les dix articles qu'il fallait lire sur Libé

Consultez la version en ligne | Libération.fr

 
 
 
 

Ce que vous ne devez pas manquer dans Libé 

Révélations exclusives, enquêtes approfondies, décryptages indispensables : découvrez les dix articles de Libé plébiscités par nos lecteurs ces dernières semaines.

En ce moment, profitez des derniers jours de notre offre imbattable : 3 mois pour 1€ seulement. Accédez à l'intégralité de nos contenus, soutenez un journalisme engagé, libre et sans compromis en vous abonnant.

⏳Fin de l'offre ce week-end !

Tout Libé en illimité

Consultez les articles en accès illimité et sans publicité, sur notre site et notre application mobile.

Le journal numérique dès 22h

Lisez le journal numérique en avant-première dès la veille au soir sur notre liseuse spécialement adaptée pour la lecture des journaux.

Des newsletters exclusives 

De la politique traitée avec humour par Chez Pol, à notre newsletter culinaire, en passant par notre nouvelle newsletter sur l'extrême-droite.

Fwd: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur Les Saint Jeannais apprécieront le travail de sape effectué par Michel Ruas depuis 2014...!.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les Saint Jeannais apprécieront le travail de sape effectué par Michel Ruas depuis 2014...!" :

"Samedi 8 novembre, les terres du vigneron gardois Simon Le Berre (Martignargues) ont été le cadre du lancement officiel de l'association des Ami.e.s de la Confédération paysanne du Gard (1). Ouverte à des citoyens non paysans, convaincus de l'intérêt d'une agriculture paysanne dans nos campagnes et soucieux d'échanger avec des femmes et des hommes de la terre, acteurs de cette vision, une dizaine d'entre eux ont déjà pu rencontrer trois paysans du pays : Simon Le Berre du mas Dervenn, Didier Marion, éleveur à Cruviers-Lascours, et Louis Julian, vigneron à Ribaute-les-Tavernes.
La défense "d'un modèle respectueux des êtres humains et de la nature"
L'occasion pour eux de révéler le lien étroit et respectueux qui les lie à leur terre, comme d'attirer l'attention sur le peu d'écoute par les pouvoirs publics de leur expérience.
Pour les visiteurs, c'est l'occasion de témoigner le soutien d'une société civile soucieuse, également, de ce qui compose leur cabas d'alimentation ! L'adhésion, en ligne ou sur papier, déductible de 66 % de la somme versée, ouvre droit à une information régulière sur les actions de la Confédération paysanne et sa défense "d'un modèle respectueux des êtres humains et de la nature". Créée en 2003, l'association compte à ce jour 3 600 adhérents."

(1) Pour plus d'informations ou pour rejoindre le mouvement : gard@lesamisdelaconfh.org

https://www.midilibre.fr/2025/11/16/les-amies-de-la-conf-un-soutien-associatif-et-citoyen-a-lagriculture-paysanne-gardoise-13055425.php