pages

dimanche 16 novembre 2025

Les Saint Jeannais apprécieront le travail de sape effectué par Michel Ruas depuis 2014...!

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le député LFI Louis Boyard à Alès : soutien aux Insoumis et dialogue avec la jeunesse - Actualité - Alès - Gard - Politique - Louis Boyard - Député - LFI - Municipale - Alès - Mars 2026 - Maison Commune - Alliance - Union de la gauche - La France Insoumise" :

2 commentaires:

  1. "Samedi 8 novembre, les terres du vigneron gardois Simon Le Berre (Martignargues) ont été le cadre du lancement officiel de l’association des Ami.e.s de la Confédération paysanne du Gard (1). Ouverte à des citoyens non paysans, convaincus de l’intérêt d’une agriculture paysanne dans nos campagnes et soucieux d’échanger avec des femmes et des hommes de la terre, acteurs de cette vision, une dizaine d’entre eux ont déjà pu rencontrer trois paysans du pays : Simon Le Berre du mas Dervenn, Didier Marion, éleveur à Cruviers-Lascours, et Louis Julian, vigneron à Ribaute-les-Tavernes.

    La défense "d’un modèle respectueux des êtres humains et de la nature"
    L’occasion pour eux de révéler le lien étroit et respectueux qui les lie à leur terre, comme d’attirer l’attention sur le peu d’écoute par les pouvoirs publics de leur expérience.
    Pour les visiteurs, c’est l’occasion de témoigner le soutien d’une société civile soucieuse, également, de ce qui compose leur cabas d’alimentation ! L’adhésion, en ligne ou sur papier, déductible de 66 % de la somme versée, ouvre droit à une information régulière sur les actions de la Confédération paysanne et sa défense "d’un modèle respectueux des êtres humains et de la nature". Créée en 2003, l’association compte à ce jour 3 600 adhérents."

    (1) Pour plus d’informations ou pour rejoindre le mouvement : gard@lesamisdelaconf.org


    https://www.midilibre.fr/2025/11/16/les-amies-de-la-conf-un-soutien-associatif-et-citoyen-a-lagriculture-paysanne-gardoise-13055425.php

    RépondreSupprimer
  2. "C'est une tromperie "

    "Au-delà de la question de la conformité des filtres, c’est bien la qualité sanitaire de l’eau de Perrier qui pose question. Même si Nestlé Waters assure ne jamais avoir mis les consommateurs en danger.

    "Cette eau est polluée, elle est soumise régulièrement à des pollutions."
    Marie Dupin Cellule investigation de Radio France.

    "Est-ce que Neslé commercialise une eau polluée à l'origine qui a été filtrée ? La réponse est oui. Un industriel ne peut pas commercialiser sous le label "eau minérale naturelle" une eau qui à l'origine est polluée. C'est impossible, c'est une tromperie, c'est illégal", assure Marie Dupin, de la cellule investigation de Radio France, qui a mené l'enquête journalistique sur cette affaire.

    Nestlé Waters, de son côté, veut rassurer sur la qualité sanitaire de ses produits commercialisés, assurant n’avoir jamais mis personne en danger.


    Quant au fond, sur lequel devra aussi statuer le tribunal de Nanterre, cela prendra sans doute de longues années. Le préfet du Gard, lui, espère pouvoir se prononcer sur le maintien ou non du label "eau minérale naturelle" pour la source Perrier, d’ici la fin de l’année."


    https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/gard/nimes/scandale-des-eaux-minerales-perrier-et-vergeze-retiennent-leur-souffle-avant-le-retrait-ou-pas-des-bouteilles-dans-les-rayons-3251023.html

    RépondreSupprimer