>
> LE PLAN DE L'EXTRÊME DROITE POUR ÉLIMINER LFI
> BLAST, Le souffle de l'info
>
> https://youtu.be/1Hizev6RFa0?si=Ch0TlzBkLjwGuV6d
>
> Depuis quelques mois maintenant, dans les couloirs de l'Assemblée, la droite radicale s'organise : elle a lancé une commission d'enquête sur les liens entre LFI et le terrorisme islamiste. Cette commission a pour seul objectif de légitimer le discours raciste et xénophobe d'un complot islamogauchiste contre la République. Mêlant fausse science et vrai racisme, on fera une plongée chez les fafs pour débunker ce projet glaçant, présenté par Florence Bergeaud-Blackler, en duplex depuis le Canada devant la Commission d'enquête à l'Assemblée.
>
> Crédits :
> Une vidéo de Victor-Ulysse Sultra, doctorant en droit public
> Réalisation et montage : Guillaume Cage
> Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
> Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
> Production : Hicham Tragha
> Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
> Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
> Directeur de la publication : Denis Robert
UN DOGE ET DES CHIENS FOUS...!
RépondreSupprimer"Scott Kupor a ainsi déclaré à Reuters que le DOGE « n’existe plus », ajoutant que la plupart des fonctions du bureau avaient été « absorbées » par l’OPM, l’agence des ressources humaines du gouvernement fédéral. Il a également expliqué que le DOGE n’était plus « l’entité centralisée » qu’il était lorsque Donald Trump avait nommé Elon Musk à sa tête en janvier.
Le responsable a par ailleurs indiqué que le gel des embauches à l’échelle du gouvernement est également terminé. Dès le début de son second mandat, Donald Trump avait interdit aux agences fédérales d’embaucher de nouveaux employés, sauf pour les postes que son équipe jugeait indispensables à l’application des lois sur l’immigration et à la protection de la sécurité publique.
Plus tard dans la journée de dimanche, Scott Kupor a semblé nuancer l’article de Reuters dans un message publié sur les réseaux sociaux, sans en contester les faits. « La vérité, c’est que le DOGE n’a certes plus de direction centralisée, mais ses principes, eux, restent bien d’actualité : dérégulation, élimination de la fraude, du gaspillage et des abus, transformation de la fonction publique fédérale, et promotion de l’efficacité comme priorité absolue », a-t-il assuré sur X.
Lors qu’Elon Musk pilotait la commission, il avait promis de faire 1000 milliards de dollars d’économie dans le budget américain. À la manière du président argentin Javier Milei, il avait même brandi une tronçonneuse pour illustrer sa volonté de réduire les effectifs de la fonction publique.
Selon le site du DOGE, encore actif à ce jour, le programme a finalement permis d’économiser 214 milliards de dollars, bien loin de sa promesse initiale. Par ailleurs, plusieurs rapports indiquent que ce chiffre a été gonflé, souligne le Time. Le programme devait rester en vigueur jusqu’en juillet 2026."
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/le-fameux-doge-initialement-pilote-par-musk-dissous-bien-plus-tot-que-prevu_257461.html
Dans la vidéo, ls ont oublié de préciser que la pseudo scientifique a écrit des articles financés par Stérin (pour changer)...!
RépondreSupprimer"La chroniqueuse de France Inter a publié un extrait de la dernière Fête de l’Humanité, dans laquelle le rappeur Médine et la troupe de la comédie musicale la Haine font scander un chant antifasciste à la foule. Ce qui « pue le fascisme » pour Sophia Aram, reprochant de façon mensongère une « non-mixité ». Rétablissement des faits."
RépondreSupprimer(…)
https://www.humanite.fr/politique/medine/la-comedie-musicale-la-haine-accusee-de-fascisme-quand-sophia-aram-et-france-inter-relaient-les-intox-de-lidentitaire-damien-rieu
*****
"Le militant d’extrême droite Damien Lefèvre, plus connu sous le pseudo Damien Rieu et candidat aux élections européennes sur la liste Reconquête !, a été condamné vendredi 17 mai à Nîmes à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement en ligne, a appris l’Agence France-Presse auprès des avocats des parties.
Les faits remontaient à avril 2017, quand il avait diffusé sur son compte Twitter (aujourd’hui rebaptisé X) au nom de Damien Rieu ce que les avocats de la plaignante ont qualifié de « vidéo privée », dans laquelle celle-ci s’en prenait sur le réseau Snapchat à Marion Maréchal."
(…)
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/17/damien-rieu-candidat-reconquete-aux-elections-europeennes-condamne-a-huit-mois-de-prison-avec-sursis-pour-harcelement-en-ligne_6233910_823448.html
JUSTICE - "Tout juste élu, ses menaces lui valent des poursuites judiciaires. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Auch du chef de « provocation publique non suivie d’effet à commettre un crime ou un délit », après que le nouveau président de la Coordination rurale (CR), Bertrand Venteau, a affirmé vouloir « faire la peau aux écolos ».
RépondreSupprimerLors du congrès du syndicat agricole souvent classé à l’extrême-droite, la semaine dernière dans le Gers, l’éleveur de Haute-Vienne Bertrand Venteau avait déclaré, sous les applaudissements : « les écolos, la décroissance, veulent nous crever, nous devons leur faire la peau ».
La procureure de la République d’Auch, Clémence Meyer, précise ce lundi 24 novembre dans un communiqué avoir été destinataire « de 23 dénonciations (...) émanant d’élus écologistes de l’ensemble du territoire français et du parlement européen »."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/la-charge-de-ce-syndicaliste-agricole-contre-les-ecolos-etait-telle-que-la-justice-ouvre-une-enquete_257494.html