pages

vendredi 21 novembre 2025

Fwd: Plus de 30 pays menacent de bloquer un projet d'accord sur les énergies fossiles



1 commentaire:

  1. Dans le fourgon, les coups de cailloux résonnent très fort

    "Dans le fourgon, les coups de cailloux résonnent très fort. Et des vitres peuvent être brisées. Alors en permanence, dans les quartiers sensibles comme La Devèze, c’est casqués et visières baissées que les policiers circulent.
    "Mardi, ils nous ont balancé des pavés depuis les toits, rajoute Hugues. Nous devions écarter des jeunes pour les mettre en sécurité et nous protéger de ces pavés. Ça a été compliqué quand même."

    Ça peut arriver de n’importe où, alors on se surveille et on se protège tous

    Et c’est ainsi que jeudi soir, sur la dalle de La Devèze, nombre de personnes ont fui en courant à la seule vue du fourgon et des autres équipages venus en renfort. Pour se déplacer, le groupe de policiers avance en file indienne en scrutant sans cesse les hauteurs. "Ça peut arriver de n’importe où. Alors on surveille et on se protège tous."

    Jeudi soir, si certains publics croisés sont restés respectueux, ça n’a pas été le cas de tous. Rien que pour faire éteindre un feu, dans un bidon, sur le point de deal de la rue Jean-Franco, insultes et incivilités se sont multipliées. Faisant apparaître le sentiment de toute-puissance de certains, convaincus qu’il ne leur arrivera rien, face à des policiers municipaux qui agissent au mieux pour faire cesser les infractions sans se mettre en danger : "C’est qu’un feu (devant le transformateur électrique et sous un arbre, NDLR) on est là tous les soirs, et non on ne l’éteindra pas. Faites chier pour rien." Voilà pour les passages les plus "soft" auxquels ont fait face les policiers devant des jeunes qui refusent l’autorité sous prétexte qu’ils ne font rien de grave… Pour finir, ce sont les policiers municipaux qui ont vidé de l’eau sur le foyer. Quelques minutes plus tard, le groupe avait de nouveau le chauffage sur son point de vente. Fin de mission pour la journée.

    Polémique
    Pour rappel, le syndicat de police nationale Un1té Police a exprimé son opposition à la mise en service de cette unité, craignant qu’elle ne perturbe les efforts de la police nationale."

    *Prénoms d’emprunt


    https://www.midilibre.fr/2025/11/23/notre-role-est-de-leur-pourrir-la-vie-une-nuit-avec-les-hommes-de-la-nouvelle-brigade-anti-stup-de-la-police-municipale-de-beziers-13068979.php

    RépondreSupprimer