INDIGNEZ-VOUS !
Au Népal, en Indonésie, à Madagascar… le peuple entre en ébullition face aux conditions indignes
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtube.com/shorts/VMklEfduego?si=GlaBz8maVj5W_FKR
*SUIVEZ-MOI SUR*
- Twitch : https://www.twitch.tv/jlmelenchon
- Tiktok : https://www.tiktok.com/@jlmelenchon
- Facebook : https://www.facebook.com/JLMelenchon/
- Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
- Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
- Threads : https://www.threads.net/@jlmelenchon
- Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaF8ghIFsn0hWYzCAy37
- Bluesky : https://bsky.app/profile/jeanlucmelenchon.bsky.social
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 3 octobre 2025
INDIGNEZ-VOUS !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: 80 ans de la sécurité sociale //expo samedi 4 octobre 18h30 au Prolé d'Alès." :
« Nouveau peuple, nouvelle gauche » - Conférence de Jean-Luc Mélenchon
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://www.youtube.com/live/dpA5WXkiTIU?si=uyLk16d75ayAmIel
Ce vendredi 3 octobre, rendez-vous à 18h pour une conférence de Jean-Luc Mélenchon autour du nouveau livre collectif de l'Institut La Boétie : « Nouveau peuple, nouvelle gauche » , à la librairie Kléber à Strasbourg.
50% des jeunes angoissés, 20% désespérés
RépondreSupprimer"L'enquête d'IPSOS et du Secours populaire révèle qu'un jeune sur deux est angoissé pour l'avenir, et un sur cinq, se dit désespéré.
La précarité chez les étudiants ne cesse de croître : un sur deux rencontre des difficultés à se procurer une alimentation saine et équilibrée. "On est en stress permanent d'avoir peur de pas pouvoir se payer à manger ou pour payer son loyer", ajoute Lucie, étudiante en master de sociologie.
"À la fin du mois, on attend la bourse désespérément et quand elle ne vient pas ça m'arrive de choisir de manger que le soir" dit-elle.
"Ça m'arrive de sauter un repas. Je ne dîne plus : ça fait beaucoup d'économies."
Kenza, étudiante
Le vol pour manger à sa faim
"Beaucoup d'étudiants ont recours au vol pour avoir assez à manger", explique Lucie. Sans surprise, nombre de Français sont contraints de sacrifier leurs dépenses loisir et s'habiller en magasin est trop cher, même pour les gens qui travaillent.
"Au départ, les gens qui travaillaient s'en sortaient. Ils avaient même une marge. Aujourd'hui, ils n'y arrivent plus. Tout coûte cher", explique Fabien Albert, secrétaire général du Secours populaire de l'Hérault.
La précarité et les inégalités augmentent. Dans le même temps, les subventions sont en baisse. Cette année, le Secours populaire de l'Hérault percevra 20 % d'aides en moins."
https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/je-ne-mange-plus-le-soir-pour-faire-des-economies-la-pauvrete-gagne-du-terrain-les-jeunes-de-plus-en-plus-touches-3227351.html
Ne croyez pas aux arnaques de M. Lecornu !
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/-7sp1phkwxc?si=sMxe2I6LYdxZSFhc
Jean-Luc Mélenchon est intervenu à l'occasion d'une conférence de presse à Strasbourg, le 3 octobre 2025.
"Interpellez le gouvernement pour qu’il agisse pour la libération des membres de la flottille et pour faire cesser le blocus illégal à Gaza. » Ce vendredi soir, le député LFI François Piquemal a trouvé une nouvelle manière de faire parler de Gaza.
RépondreSupprimerMembre de la Global Sumud Flotilla, une flottille internationale qui cherchait à briser le blocus maritime israélien de la bande de Gaza, le député de Haute-Garonne a été interpellé par les forces israéliennes. Détenu dans une prison de Neguev, dans le sud de l’Etat hébreu, François Piquemal a entamé une grève de la faim annonce son compte Instagram."
(…)
https://www.20minutes.fr/monde/israel/4177157-20251004-flottille-gaza-detenu-israel-depute-lfi-francois-piquemal-debute-greve-faim
"Appelant à « la fin du génocide à Gaza », les quatre élus prennent à témoin l’opinion et demandent, pour obtenir leur libération, d’interpeller Emmanuel Macron. « Ils n’ont commis aucun crime, nous exigeons leur libération immédiate et sans condition comme celle de toute la Flottille », affirme le mouvement de gauche.
RépondreSupprimerSur ses réseaux sociaux, la députée européenne Emma Fourreau explique avoir entamé une grève de la faim en soutien à Gaza « affamé par Israël ». Fin août, l’ONU déclarait pour la première fois la famine dans l’enclave palestinienne. 500 000 personnes s’y trouvent dans un état « catastrophique » dû à un manque de nourriture. L’eurodéputée a été transférée à la prison de Ketziot, un centre de détention israélien situé dans le désert du Néguev et régulièrement pointé pour ses actes de torture et ses manquements à la dignité humaine.
Jean-Luc Mélenchon a accusé la France de « lâcheté » ce 4 octobre, en reprochant au gouvernement de ne pas faire « accompagner » les membres de la Flottille interceptés par « la marine de guerre ». D’autres pays ayant au contraire choisi d’escorter leurs ressortissants, 137 Turques et 26 Italiens sont rentrés chez eux ce 4 octobre."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/flottille-de-la-liberte-les-elus-de-la-france-insoumise-retenus-en-israel-commencent-une-greve-de-la-faim_255594.html