pages

mercredi 13 août 2025

Jean-Paul Chabrol en éclairage du spectacle d’Astier - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2025/08/12/jean-paul-chabrol-en-eclairage-du-spectacle-dastier-12871732.php



3 commentaires:

  1. Il va faire très chaud et très lourd

    "Mais au cours de l'après-midi, ces températures ne vont pas grimper follement, à cause d'orages ponctuellement forts qui sont attendus du Sud-Ouest via l'Occitanie qui vont remonter vers le nord ainsi que sur le Sud-Est de la France (soixante-quinze départements en tout en vigilance jaune).

    Des averses orageuses attendues

    Sur la région, des averses orageuses vont se développer des Hautes-Pyrénées à la Lozère, avec même de la grêle possible, sur le Tarn notamment. Seuls le littoral méditerranéen, le Gard et le Lot devraient être épargnés par ces orages localement forts. Les températures, elles, resteront au-dessus des 30 °C, jusqu'à 36, orages ou non."


    https://www.centrepresseaveyron.fr/2025/08/13/meteo-canicule-et-orages-tropicaux-vont-faire-un-turbulent-menage-ce-mercredi-13-aout-en-occitanie-12873243.php

    RépondreSupprimer
  2. Poignée de main et vérités alternatives : les caprices de Carole

    "Dans le petit monde "socialiste" de Carole, une poignée de main est chronométrée, un projet écocidaire passe avant tout, l'islamophobie n'existe pas, et les manifestations pro-palestiniennes devraient être interdites. Un petit monde socialiste que l'on pourrait parfois confondre avec la planète RN.

    Carole Delga, aka Maîtresse goudron, envoie au commissariat une opposante de l'A69 pour une "poignée de main longue et intense". Le pouvoir de Carole c'est de transformer une scène banale en véritable drama. En septembre 2024, Magali Farenc, 50 ans, directrice adjointe d’une société de conseil rencontre Carole Delga à une soirée mondaine à Toulouse. En partant, la socialiste tend la main à Madame Farenc et tout en lui rendant sa poignée de main, cette dernière lui rappelle qu' une famille a été expropriée et victime d’actions violentes de la part de partisans du projet A69 . Elle lui précise également qu’elle a une part de responsabilité et qu’elle ne répond pas aux questions et aux interpellations des citoyens.

    Six mois plus tard, Magali Farenc apprend qu’elle était convoquée au commissariat dans le cadre d’une enquête préliminaire pour "violences volontaires sans incapacité totale de travail sur une personne dépositaire de l’autorité publique." Carole – vexée comme un pou par quelques vérités et une poignée de main un peu trop longue à son goût – n'hésite donc pas à abuser de son pouvoir pour mettre une pression judiciaire sur les opposants du projet écocidaire A69. Mais ce qui est inquiétant c'est l'obéissance aveugle du système judiciaire aux délires autoritaristes d'une politique un peu trop susceptible. Nota bene pour survivre à une rencontre avec Carole : la poignée de main "socialiste" doit être silencieuse, durer moins de 3 secondes et être flasque... sinon c'est direction le commissariat, c'est bien clair pour tout le monde ?

    En plus de soutenir ce projet écocidaire A69, Carole avait aussi voulu faire interdire les manifestations pro-Palestine. Lorsque le 12 octobre 2023, alors que l'armée israélienne ripostait de manière disproportionnée aux crimes du 7 octobre, alors qu'elle etait en train de tuer plusieurs milliers de civils de manière aléatoire, Jean-Jacques Bourdin lui posait la question "faut-il interdire les manifestations pro-palestinienne ?" Carole avait répondu "oui" sans une once d'hésitation. Sa justification : il ne faut pas opposer Juifs et Musulmans en France. Comme si tous les juifs de France étaient forcément partisans du nettoyage ethnique en Palestine, comme si ces massacres pouvaient être réduits à une guerre de religions. Ne prenez Carole pour une sotte, c'est une manipulatrice ! La colonisation de la Palestine et les crimes contre l'humanité des gouvernements israéliens successifs ont débuté en 1948, elle le sait. Et ces crimes visent aussi les juifs et les chrétiens de Palestine, elle le sait. Mais le fait d'opposer les manifestations pro-palestiniennes au Judaïsme permet de pouvoir instrumentaliser l'antisémitisme.

    Il y a plus grave, Carole dans un communiqué assimile le sionisme au judaïsme, et accuse les antisionnistes d'antisémitisme. Les associations Juives antisionnistes doivent rester bouche bée. Si le sionisme ne consistait qu'en l'existence d'un État juif, je n'y verrais aucun problème. Or, dans mes recherches sur le sujet, j'ai lu Theodor Herzl, l'un des pères fondateurs du sionisme politique, il theorisait déjà la colonisation, l'occupation et la déportation à la fin du 19ième siècle. Dès 1948, lors de la création d’Israël, des centaines de milliers de Palestiniens évacuent en urgence leurs villages pour fuir les milices sionistes et l’armée israélienne. Israël a reconnu avoir expulsé 800 000 personnes et détruit plusieurs centaines de villages. La question a laquelle doivent répondre les partisans du sionisme est : le sionisme peut-il exister sans son fondement colonial, sans la ségrégation et la déportation systématique des Palestiniens ?"
    …/…

    RépondreSupprimer
  3. Poignée de main et vérités alternatives : les caprices de Carole
    (Suite et fin)
    …/…

    "Carole, à l'instar d'une poignée de congénères du PS au RN, refuse le terme "islamophobie". Alors que ce terme est reconnu par l'ONU, alors que la première utilisation de ce mot remonte à 1910, en pleine période coloniale, sous la plume d’ethnologues spécialisés dans l’étude de l’islam ouest-africain. Cette négation de l'islamophobie, du PS à l'extrême-droite (bis repetita), survient donc un mois et demi après le meurtre d'Aboubakar Cisse dans une mosquée, tué de 57 coups de couteau. Une négation de l'islamophobie alors que les actes ciblant les personnes musulmanes ont augmenté de 75% en seulement un an. Une négation de l'islamophobie alors que le gouvernement prépare une véritable offensive islamophobe suite à un rapport sur "l'entrisme des frères musulmans" qui menacerait de "renverser la République" et "d'imposer la charia en France". Un rapport inspiré des travaux d'une chercheuse financés par le milliardaire suprémaciste d'extrême-droite : Pierre Édouard Stérin. Mais que peut-on lire dans ce rapport ? Je cite : "Aucun document récent ne démontre la volonté d'établir un Etat islamique en France ou d'y faire appliquer la charia". Un rapport complotiste qui dit tout et son contraire. Vous comprenez donc qu'il est bien plus simple pour Carole et ses congénères – du PS à l'extrême-droite – de nier l'islamophobie, tout comme le raciste qui ne voit le racisme nulle part ou l'antisémite qui nie l'existence de l'antisémitisme.

    Alors qu'elle continue de nier l'existence du mot "islamophobie", qu'elle abuse de son pouvoir pour mettre une pression judiciaire sur les opposants du projet écocidaire A69, qu'elle continue d'appeler "Guerre" un génocide, il est peut-être temps de refuser à Carole toute poignée de main, fusse t-elle brève et flasque."

    RépondreSupprimer