"À deux ans de l’échéance présidentielle, les prétendants au trône d’Emmanuel Macron pullulent comme jamais – trente déjà, sans compter les hésitants et les revenants. Ce trop-plein de vocations dit tout du désordre ambiant : une scène politique atomisée, sans règles ni arbitres, livrée à l’ego et à la survie médiatique." (…)
Indispensables primaires ? Et c'est Nicolas Domenech qui se colle à la tâche pour Challenges. Et qui voit-on à l'affiche en tête de gondole ? La tête du notaire de province qui a fait son retour à l'Assemblée nationale sur un malentendu et qui nous a mis dans les pattes le Monarc actuel... Et un éphémère 1er Ministre ayant exercé au ministère de l'intérieur au cours duquel un môme de 20 ans, Rémy Fraisse, a perdu la vie à cause d'une grenade qui lui a bousillé la colonne vertébrale... Bonjour l'ouverture des primaires ! Domenech et Alternatives devraient être mieux inspirés. Remarque Succincte : par contre il droite, la "foire à la saucisse" est parfaitement trouvée... C'est Anne Roumanoff, qui lors du mandat de Nicolas Sarkozy, avait évoqué son mandat comme étant celui d'un cassoulet dans lequel on observait une saucisse entourée de fayots... Ambiance !
"Les voleurs de grand chemin ont disparu [...] : ils se sont donnés à la haute banque." Alphonse Allais.
SCANDALE CUMCUM : COMMENT LES MACRONISTES ORGANISENT L’ÉVASION FISCALE BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/qekuUH1fa0s?si=9cDwDv6UJNi5j0Oy
Cette semaine, on a appris que le ministre Éric Lombard est intervenu personnellement pour aider les banques à frauder le fisc avec la méthode CumCum. On y reviendra dans notre première rubrique pour expliquer ce que c’est le CumCum, pourquoi on en parle aujourd’hui, et pourquoi c’est grave. On verra que le gouvernement a littéralement donné l’autorisation aux banques de frauder le fisc en toute tranquillité. On reviendra ensuite sur les événements qui ont pu passer sous les radars et notamment les nouvelles frasques judiciaires du RN ainsi que la disparition soudaine du député LR Olivier Marleix.
Journaliste : Camille Chastrusse, Victor-Ulysse Sultra, doctorant en droit public Réalisation : Camille Chastrusse Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon Production : Hicham Tragha Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa Directeur de la publication : Denis Robert
Présidentielle 2027: indispensables primaires
RépondreSupprimer"À deux ans de l’échéance présidentielle, les prétendants au trône d’Emmanuel Macron pullulent comme jamais – trente déjà, sans compter les hésitants et les revenants. Ce trop-plein de vocations dit tout du désordre ambiant : une scène politique atomisée, sans règles ni arbitres, livrée à l’ego et à la survie médiatique."
(…)
https://decouverte.challenges.fr/idees/presidentielles-2027-indispensables-primaires_615829
Indispensables primaires ?
Et c'est Nicolas Domenech qui se colle à la tâche pour Challenges.
Et qui voit-on à l'affiche en tête de gondole ?
La tête du notaire de province qui a fait son retour à l'Assemblée nationale sur un malentendu et qui nous a mis dans les pattes le Monarc actuel...
Et un éphémère 1er Ministre ayant exercé au ministère de l'intérieur au cours duquel un môme de 20 ans, Rémy Fraisse, a perdu la vie à cause d'une grenade qui lui a bousillé la colonne vertébrale...
Bonjour l'ouverture des primaires !
Domenech et Alternatives devraient être mieux inspirés.
Remarque Succincte : par contre il droite, la "foire à la saucisse" est parfaitement trouvée...
C'est Anne Roumanoff, qui lors du mandat de Nicolas Sarkozy, avait évoqué son mandat comme étant celui d'un cassoulet dans lequel on observait une saucisse entourée de fayots... Ambiance !
"Les voleurs de grand chemin ont disparu [...] : ils se sont donnés à la haute banque."
RépondreSupprimerAlphonse Allais.
SCANDALE CUMCUM : COMMENT LES MACRONISTES ORGANISENT L’ÉVASION FISCALE
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/qekuUH1fa0s?si=9cDwDv6UJNi5j0Oy
Cette semaine, on a appris que le ministre Éric Lombard est intervenu personnellement pour aider les banques à frauder le fisc avec la méthode CumCum. On y reviendra dans notre première rubrique pour expliquer ce que c’est le CumCum, pourquoi on en parle aujourd’hui, et pourquoi c’est grave. On verra que le gouvernement a littéralement donné l’autorisation aux banques de frauder le fisc en toute tranquillité.
On reviendra ensuite sur les événements qui ont pu passer sous les radars et notamment les nouvelles frasques judiciaires du RN ainsi que la disparition soudaine du député LR Olivier Marleix.
Journaliste : Camille Chastrusse, Victor-Ulysse Sultra, doctorant en droit public
Réalisation : Camille Chastrusse
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert