COMMUNIQUÉ / L'EXTREME DROITE FAIT VIOLEMMENT IRRUPTION AU PROLÉ
Ce vendredi soir, une horde d'une douzaine de néo-nazis du groupe bien connu pour ses violentes expéditions, le Block montpelliérain, a fait irruption au Prolé d'Alès, assénant de coups et de gaz lacrymogènes la foule en fête et les militants communistes et leurs ami.e.s. Une vingtaine de personnes parmi le public et nos camarades ont été blessées, secourues par la Croix Rouge et le SAMU dont un militant cheminot PCF hospitalisé en urgence. Devant la gravité de ces faits, au moment où partout en France l'extrême droite trouve banalisation médiatique mais aussi complaisance du Pouvoir et porosité de la droite tant nationalement que localement, lui donnant ainsi des ailes, nous condamnons vivement et appelons à réagir fermement. J'en appelle à manifester sa colère face à de tels actes, face à cette montée fasciste de plus en plus avérée, décomplexée. J'en appelle à un large rassemblement républicain lundi 2 juin 18h devant la sous préfecture. Des plaintes seront déposées dès ce samedi par les bléssé.e.s et je saisirai le Procureur de la République. Je demande au maire et au sous préfet de veiller scrupuleusement à empêcher ces individus, connus et reconnaissables, d'exercer leur bestialité dans la ville ce jour de fête. Ces activistes d'extrême droite doivent être jugés et leur organisation dissoute. Ils étaient de ceux qui ont défilé à Paris dernièrement, étendard nazi en main en toute impunité. Jamais au grand jamais nous laisserons sous silence se repaître les descendants de ceux qui avaient plongé la France et le monde dans leurs heures les plus sombres, ceux qui visent à opposer les humains entre eux pour mieux les dominer, les annihiler, les déhumaniser. Nous leur opposons fraternité, luttes émancipatrices et culture, solidarité et justice sociale, paix. Les militants communistes et leurs ami.e.s sont déjà à pied d'œuvre, attachés à faire vivre ce lieu emblématique de luttes de fête et de culture, le Prolé. La féria en constitue un grand moment qui se vérifiera encore ce samedi soir, en toute sécurité et fraternité.
Giovanni DI FRANCESCO secrétaire de la section d'Alès du PCF
Communiqué de presse Nous, militant.es de La France Insoumise du Gard, avons pris connaissance avec une vive émotion de l'agression dont ont été victimes les Alésien.nes qui participaient aux célébrations de la feria au bar Le Prolé hier soir vendredi 30 mai. Une douzaine d'individus, membres du groupuscule d'extrême-droite « le bloc montpelliérain », se sont introduits dans le bar alésien où ils ont distribué coups et grenades lacrymogènes, blessant une vingtaine de personnes dont un militant qui a dû être hospitalisé. Nous adressons toute notre solidarité aux victimes de cet acte lâche et violent. Nous témoignons de notre soulagement et de notre gratitude aux personnels de la Croix Rouge et du SAMU qui les ont secouru.es. Nous condamnons sans réserve cet acte indigne, dont nous espérons que la justice saura se saisir avec la plus grande fermeté. Néo-fascistes, néo-nazis et violents militants d'extrême-droite de tout poil n'ont de place ni dans notre département, ni dans notre pays. Nous dénonçons le climat de violence qui encourage ces individus à passer à l'acte. Nous dénonçons tous ceux qui participent à entretenir ce climat, aux premiers rangs desquels le président Macron et son premier ministre Bayrou, qui au lieu de faire reculer l'extrême-droite participent au contraire à promouvoir ses idées en nommant de ses représentants dans leur gouvernement comme le ministre Retailleau. Nous appelons à ne rien céder face à l'extrême-droite et ses relais, à savoir répondre à sa violence par la solidarité la plus indéfectible, et à savoir répondre à son projet de division par l'unité populaire. Dans ce sens, nous partageons sans réserve l'appel du Parti Communiste Français d'Alès à se rassembler le lundi 2 juin à 18h devant la sous-préfecture d'Alès pour faire front contre le fascisme.
"Le député Alexandre Allegret-Pilot a déposé plainte contre Léo Purguette, directeur de publication et Tristan Arnaud, rédacteur, pour diffamation.
En cause : deux articles, l’un sur ses tweets tellement outranciers que son compte avait été désactivé par la plateforme X et l’autre sur la validation lorsqu’il était haut-fonctionnaire à Bercy d’une aide publique à une entreprise privée pas encore créée.
« La Marseillaise » maintient ses écrits et appelle à la solidarité financière pour assurer sa défense.
« Comme toujours, on répond présent pour notre journal », commente Serge Baroni, président des Amis de La Marseillaise qui relaie cet appel nécessaire pour « aider un journal issu de la Résistance et dont l’existence est essentielle à la liberté de la presse ». (…)
COMMUNIQUÉ / L'EXTREME DROITE FAIT VIOLEMMENT IRRUPTION AU PROLÉ
RépondreSupprimerCe vendredi soir, une horde d'une douzaine de néo-nazis du groupe bien connu pour ses violentes expéditions, le Block montpelliérain, a fait irruption au Prolé d'Alès, assénant de coups et de gaz lacrymogènes la foule en fête et les militants communistes et leurs ami.e.s. Une vingtaine de personnes parmi le public et nos camarades ont été blessées, secourues par la Croix Rouge et le SAMU dont un militant cheminot PCF hospitalisé en urgence.
Devant la gravité de ces faits, au moment où partout en France l'extrême droite trouve banalisation médiatique mais aussi complaisance du Pouvoir et porosité de la droite tant nationalement que localement, lui donnant ainsi des ailes, nous condamnons vivement et appelons à réagir fermement.
J'en appelle à manifester sa colère face à de tels actes, face à cette montée fasciste de plus en plus avérée, décomplexée.
J'en appelle à un large rassemblement républicain lundi 2 juin 18h devant la sous préfecture.
Des plaintes seront déposées dès ce samedi par les bléssé.e.s et je saisirai le Procureur de la République. Je demande au maire et au sous préfet de veiller scrupuleusement à empêcher ces individus, connus et reconnaissables, d'exercer leur bestialité dans la ville ce jour de fête.
Ces activistes d'extrême droite doivent être jugés et leur organisation dissoute. Ils étaient de ceux qui ont défilé à Paris dernièrement, étendard nazi en main en toute impunité.
Jamais au grand jamais nous laisserons sous silence se repaître les descendants de ceux qui avaient plongé la France et le monde dans leurs heures les plus sombres, ceux qui visent à opposer les humains entre eux pour mieux les dominer, les annihiler, les déhumaniser. Nous leur opposons fraternité, luttes émancipatrices et culture, solidarité et justice sociale, paix.
Les militants communistes et leurs ami.e.s sont déjà à pied d'œuvre, attachés à faire vivre ce lieu emblématique de luttes de fête et de culture, le Prolé. La féria en constitue un grand moment qui se vérifiera encore ce samedi soir, en toute sécurité et fraternité.
Giovanni DI FRANCESCO
secrétaire de la section d'Alès du PCF
Communiqué de presse
RépondreSupprimerNous, militant.es de La France Insoumise du Gard, avons pris connaissance avec une vive émotion de l'agression dont ont été victimes les Alésien.nes qui participaient aux célébrations de la feria au bar Le Prolé hier soir vendredi 30 mai. Une douzaine d'individus, membres du groupuscule d'extrême-droite « le bloc montpelliérain », se sont introduits dans le bar alésien où ils ont distribué coups et grenades lacrymogènes, blessant une vingtaine de personnes dont un militant qui a dû être
hospitalisé.
Nous adressons toute notre solidarité aux victimes de cet acte lâche et violent. Nous témoignons de notre soulagement et de notre gratitude aux personnels de la Croix Rouge et du SAMU qui les ont
secouru.es.
Nous condamnons sans réserve cet acte indigne, dont nous espérons que la justice saura se saisir avec la plus grande fermeté. Néo-fascistes, néo-nazis et violents militants d'extrême-droite de tout poil n'ont de place ni dans notre département, ni dans notre pays. Nous dénonçons le climat de violence qui encourage ces individus à passer à l'acte. Nous dénonçons tous ceux qui participent à
entretenir ce climat, aux premiers rangs desquels le président Macron et son premier ministre Bayrou, qui au lieu de faire reculer l'extrême-droite participent au contraire à promouvoir ses idées en nommant de ses représentants dans leur gouvernement comme le ministre Retailleau.
Nous appelons à ne rien céder face à l'extrême-droite et ses relais, à savoir répondre à sa violence par la solidarité la plus indéfectible, et à savoir répondre à son projet de division par l'unité populaire. Dans ce sens, nous partageons sans réserve l'appel du Parti Communiste Français d'Alès à se rassembler le lundi 2 juin à 18h devant la sous-préfecture d'Alès pour faire front contre le fascisme.
"Le député Alexandre Allegret-Pilot a déposé plainte contre Léo Purguette, directeur de publication et Tristan Arnaud, rédacteur, pour diffamation.
RépondreSupprimerEn cause : deux articles, l’un sur ses tweets tellement outranciers que son compte avait été désactivé par la plateforme X et l’autre sur la validation lorsqu’il était haut-fonctionnaire à Bercy d’une aide publique à une entreprise privée pas encore créée.
« La Marseillaise » maintient ses écrits et appelle à la solidarité financière pour assurer sa défense.
« Comme toujours, on répond présent pour notre journal », commente Serge Baroni, président des Amis de La Marseillaise qui relaie cet appel nécessaire pour « aider un journal issu de la Résistance et dont l’existence est essentielle à la liberté de la presse ».
(…)
https://www.lamarseillaise.fr/societe/la-marseillaise-attaquee-en-justice-par-un-depute-d-extreme-droite-NM18275549
ALERTE : DISPARITION À L'ASSEMBLÉE NATIONALE !
RépondreSupprimerLe député de la 5ème circonscription du Gard n'assure plus de présence depuis le 27 mai...
https://www.facebook.com/groups/5emedugard/posts/3131588060351238/