Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nahel tué par la police, Poutine affaibli par Wagner, le «JDD» mis en danger par Bolloré…" :
* Des appels lancés pour clôturer une cagnotte "indécente et scandaleuse"
"Depuis sa création, la cagnotte de Jean Messiha a été relayée par des comptes d'extrême droite, parmi lesquels les sites identitaires Fdesouche et Boulevard Voltaire. Dans ce contexte explosif, la polémique n'a cessé d'enfler sur Twitter, où plusieurs dizaines de milliers de personnes ont réclamé sa fermeture auprès de la plateforme américaine en utilisant le mot-dièse "#GofundmeComplice".
De nombreuses personnalités, notamment à gauche, ont, elles aussi, dénoncé cette initiative.
Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a ainsi estimé que cette cagnotte était une "ignominie" lancée par un "pitre d'extrême droite". Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a taxé la plateforme d'être "complice de rémunération d'un tueur". Olivier Faure a, lui aussi, réclamé la fermeture de la cagnotte, en s'adressant directement à la plateforme. "Vous entretenez une fracture déjà béante en participant au soutien d'un policier mis en examen pour homicide volontaire. Clôturez !", s'est ainsi indigné le premier secrétaire du PS.
Eric Bothorel, député Renaissance des Côtes-d'Armor, a accusé Jean Messiha de souffler "sur les braises" avec cette initiative "indécente et scandaleuse", qu'il voit comme un "générateur d'émeutes". De son côté, Eric Ciotti a dit sur LCI comprendre la démarche de l'ancien porte-parole d'Eric Zemmour. "Que l'on soutienne la famille d'un policier qui est aussi dans une épreuve aujourd'hui, ça ne me paraît pas choquant", a déclaré lundi matin le président des Républicains, qui assure qu'il pourrait y participer."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼