Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 25 août 2022
Non Monsieur Macron : l'abondance continue pour les riches Jean-Luc Mélenchon
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Emmanuel Macron appelle le gouvernement à "l'unité" face à "la fin de l'abondance" et "de l'insouciance"" :
Non Monsieur Macron : l'abondance continue pour les riches
Jean-Luc Mélenchon
https://youtu.be/4ZWwHVzzy5k
Le 24 août 2022, Jean-Luc Mélenchon intervenait sur BFMTV depuis les #AMFIS2022 pour réagir aux propos d'Emmanuel Macron sur « la fin d'abondance».
Il est tout d'abord revenu sur la réalité sociale du pays : 9 millions de pauvres et des centaines de milliers de gens confrontés à l'inflation et à la précarité. Il a souligné qu'Emmanuel Macron ne se rend pas compte du caractère blessant de ses propos et conteste le terme « d'abondance ». Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l'irresponsabilité des profiteurs de crise qui ont accumulé des millions sur le dos de la crise et de l'inflation.
Il est ensuite revenu sur la question centrale de l'eau. Il a alerté sur le manque d'eau et a dénoncé les grandes sociétés multinationales qui pompent les nappes phréatiques et qui sont en train de les vider. Rappelant qu'il a commencé sa campagne présidentielle de 2022 sur cette thématique, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le manque d'anticipation et d'action du gouvernement sur celle-ci. Il a souligné l'importance d'écouter les experts sur la question face au dérèglement du cycle de l'eau.
Pour finir il est revenu sur l'importance de la marche contre la vie chère pour démontrer à Macron que le pays n'en peut plus face à l'inflation et l'inaction du gouvernement.
Deux victimes du fiasco financier réclament la mise en examen de l’ancien patron du FMI. Possibles rebondissements judiciaires à la rentrée.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Karim et Emmanuel, une histoire de Leaks" :
À mettre dans un shaker et secouer fortement !...
"Un mort, des dettes abyssales, un possible blanchiment avec l'argent de la taxe carbone, quel
rôle a joué Dominique Strauss-Kahn dans « LSK », la société portant les initiales de son nom et celle de Thierry Leyne ? Une affaire judiciaire couve depuis sept ans. Deux victimes du fiasco financier réclament la mise en examen de l'ancien patron du FMI. Possibles rebondissements judiciaires à la rentrée."
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/suicide-suspect-faillite-a-100-millions-deuros-et-taxe-carbone-lsk-la-derniere-affaire-dsk