"À Alès, les agents craignent une fermeture ponctuelle des urgences
* Un taux de 15% d'absentéisme sur le début de l'année 2022 a été relevé au centre hospitalier d'Alès. « On était à 12% en 2021, ce qui est déjà plus que la moyenne nationale établie autour de 10% », commente Romain Sabran.
* Un manque de 35 agents paramédicaux pour faire face au flux de patients. « Et encore ce n'est que pour assurer le service minimum », complète le dernier nommé.
* La fermeture récente de 31 lits de soins de suite et de réadaptation (SRR), faute de personnel
* Des agents de service hospitalier (ASH) « non formés » contraints d'exercer des missions supposément dévolues aux aides-soignants et aux infirmiers, faute de personnel également. « Les ASH se retrouvent à donner des traitements à des patients comme s'ils étaient infirmiers, ce qui est parfaitement illégal », déplore Romain Sabran. Et d'ajouter : « Sans la rémunération qui suit bien entendu. »
* Une baisse des effectifs en unité « psychiatrie » qui se traduirait par l'absence de soins psychiatriques, « surtout en pédopsychiatrie », et des délais de prise en charge qui s'allongent.
* Des patients qui passent « une à deux nuits » dans les couloirs, sur des brancards, et qui finissent par être soignés « à la vue de tous, sans aucune intimité ».
* La crainte d'une fermeture des urgences durant l'été. « Il n'y a aucune annonce officielle de la direction, ce ne sont que des bruits de couloir, mais on s'achemine vers une fermeture des urgences durant l'été », prévient le secrétaire local de la CGT. Et de conclure : « Ça devrait tenir au mois de juin, ça devrait passer en juillet, mais ça va casser en août. »
https://www.objectifgard.com/2022/06/03/gard-les-centres-hospitaliers-du-departement-au-bord-de-limplosion-il-va-y-avoir-des-morts/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 5 juin 2022
La crainte d’une fermeture des urgences durant l’été
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le directeur du CHU de Nîmes soupçonné de corruption et de détournement de fonds publics | egora.fr" :