pages

vendredi 14 janvier 2022

D'un côté, des "Présidents" éphémères, de l'autre, six puissants "industriels" en place depuis des lustres et qui contrôlent l'essentiel des médias



 D'un côté, des "Présidents" éphémères, de l'autre, six puissants "industriels" en place depuis des lustres et qui contrôlent l'essentiel des médias. 
L'auteur développe la thèse d'un accord d'échange de services contre le musellement de la presse. Pressions, menaces, interventions, espionnage, manipulations, licenciements, procès, sont le lot de ceux qui veulent savoir et révéler la vérité, au risque de se retrouver ruiné, ostracisé ou mentalement détruit.

Pour avoir vécu ces outrances et face au refus des médias aux ordres de recueillir son témoignage (excepté les médias indépendants), il en a conçu un ouvrage de 400 pages aux éditions Les liens qui libèrent, ouvrage qui "rafraîchit la mémoire et donne de bons outils pour décrypter l'actu", comme l'écrit Jean-Luc Porquet, auteur de l'article joint.


Envoyé par JL

Tribune à faire circuler aux artistes


Envoyé par JL

Bonjour,  
Face à l'urgence et à l'accélération des mesures gouvernementales incohérentes, inutiles, discriminatoires, nous les bibliothécaires en lutte sur la question du pass venons de faire paraître un appel au monde de la culture ici :   
Et notre appel à sortir du silence sur la question du pass a été entendu par des artistes.  Une tribune d'artistes et de personnes travaillant dans le monde de la culture a été rédigée dans ce sens, tribune qui s'intitule Nous ne sommes toujours pas dupes (en écho à une très grosse tribune parue en 2019 du même titre)  Ils récoltent les signatures et nous, les bibliothécaires, les aidons en contactant les personnalités qui nous ont apporté leur soutien.    Je vous laisse la lire et nous dire si vous en êtes.    Vous pouvez évidemment transférer ce mail à vos contacts du monde de la culture (mais pas la partager publiquement évidemment, tant qu'elle n'a pas paru).    Les personnes qui veulent se porter signataires ont juste à écrire à l'adresse mail « bibsanspass@mailo.com »  comme c'est indiqué au début du texte.    Merci d'avance    Florence, bibliothécaire de l'équipe des Bib sans pass