pages

Billet de Paul Planque / cérémonie 11 nov Alès

Objet: Billet de Paul Planque / cérémonie 11 nov Alès
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."
Sous un beau soleil automnal, devant une assemblée bien fournie (et rajeunie) avait lieu en ce 11 novembre 2021 la commémoration de l'Armistice de 14-18.
Cédant à la confusion engendrée par la loi Sarkozy de 2012, nos édiles communaux nous ont livré aujourd'hui un bien triste spectacle.
Alors que le premier magistrat, Max Roustan, était absent (il avait très certainement de très bonnes raisons pour cela), celui qui tient tant à ces moments de communion avec ses administré.e.s avait passé le relais à son Premier Adjoint, Christophe Rivenq. Ce dernier qui, par le passé, nous a habitué à parler sur tous les sujets est resté sans voix... ?
N'avait-il rien à dire ? Ou, à la façon de Lamartine, l'absence de son mentor le laisse-t-il au centre d'"un monde vide"?
Son silence couplé à l'oubli de la minute de silence est un affront pour celles et ceux qui, venu.e.s nombreux.ses pour se souvenir, attendaient l'expression d'une parole si nécessaire en ces moments troublés.
Gageons que cela n'est que de l'amateurisme et non l'expression d'un désintérêt pour la mémoire de celles et ceux qui sont tombé.e.s pour notre liberté."

Paul Planque.