pages

Élection législatives partielle / 5ème circonscription _ Communiqué


Communiqué

Le Tribunal Administratif de Nîmes a annulé l'élection municipale du maire de Sauve, Olivier Gaillard, conseiller départemental socialiste et apparenté, devenu député La République En Marche en 2017.

 


Ce dernier a annoncé sa décision de démissionner courant décembre. Cette décision entraînera une élection législative partielle dans environ trois mois pour cette 5ème circonscription du Nord du département du Gard qui va du Vigan à Alès, La Grand'Combe,...

Dans ce contexte, la section du PCF du bassin alésien entend bien prendre toute sa part à la construction d'une alternative au pouvoir en place, dans le même esprit qui a prévalu lors des dernières élections municipales d'Alès et dans certaines communes voisines.

Cette élection sera l'occasion de prendre la parole et d'envoyer un.e député.e à l'Assemblée Nationale pour porter nos espoirs et nos combats, pour nous opposer aux politiques libérales de Sarkozy, Hollande, poursuivies et amplifiées par Macron.

 

Le peuple et la planète sont en grande souffrance. Le pouvoir profite de la situation pandémique pour offrir des milliards au patronat sans contrepartie, alimentant ainsi et encore la machine aux plans sociaux où toujours les mêmes amassent des profits, où la précarité et le chômage explosent, où l'hôpital est dépecé par une gestion marchande, où les services publics et tout ce qui fait solidarité sont appauvris et où l'urgence climatique est ignorée.

La Gauche et les citoyens ont besoin de se rassembler certes mais sur des valeurs et pour un projet qui ne trahissent pas les espérances, porteur de changements.

Le rassemblement ne se décrète pas mais se construit dans la clarté, autour de contenus audacieux. Cela a été possible à Alès, nous y avons largement contribué. Ce peut être possible demain. C'est le sens de l'engagement que nous prenons dès aujourd'hui dans cette bataille.

 

Cette circonscription est marquée par une histoire de résistances et d'espoirs toujours en mouvement, dans laquelle les Communistes ont toujours tenu une place importante via des luttes émancipatrices.

C'est forts de cet héritage que nous entendons aborder cette élection avec comme points cardinaux :

-          L'intervention et la participation citoyenne ;

-          L'articulation de la transformation écologique avec la justice sociale ;

-          La transformation de l'intervention publique au service de la souveraineté économique et des territoires ;

-          La justice fiscale au cœur de la reconstruction ;

-          La construction de nouvelles solidarités en réponse à l'urgence sanitaire et sociale.

La situation de crise sanitaire agit un miroir grossissant des inégalités et des injustices déjà présentes au sein de notre société, que ce soit en matière de santé, de disparité de revenus ou d'accès à l'éducation. Les communistes de la section du PCF du bassin alésien se mettent d'ores et déjà à disposition de l'ensemble des Citoyennes et Citoyens de cette circonscription pour permettre l'élection d'un.e député.e qui portera nos exigences d'une transformation économique, sociale et écologique qui refuse de relancer le monde d'avant mais apporte des solutions de court terme pour construire les "jours d'après ».



Giovanni Di Francesco,
secrétaire de section.


Parti Communiste Français
Section d'Alès
04 66 52 09 25 /06 84 15 93 19

la "transition verte" à Montpellier... Un sacré budget pour des plantes en pot !

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article " NOS ARRIÈRES ARRIÈRES PETITS ENFANTS DECOUVRIRONT..." : 

Idem pour la "transition verte" à Montpellier... Un sacré budget pour des plantes en pot !
Des arbres trop petits ?

"Beaucoup de passants interrogés n'avaient toutefois pas remarqué ce changement. La petite taille des arbres à l'heure actuelle fait craindre à certains un manque d'ombre puisque, comme l'a souligné la municipalité lors de la première pose des arbres, il s'agit "d'une réponse intermédiaire au projet des arbres "de haut jet" qui sera examiné plus tard." Cette initiative, qui est une première action en ce qui concerne la végétalisation de la ville, passera sûrement moins inaperçu une fois que tous les arbres seront posés sur la place de la Comédie."

Le coût pose question

Le budget total de ce chantier est de 260 000€.
(...)

https://www.midilibre.fr/2020/10/05/montpellier-les-arbres-de-la-comedie-font-reagir-les-habitants-9119110.php 


 

Dès qu'un indicateur ne répond plus à la charge d'anxiété, on change l'indicateur. Au début, c'était les malades sévères hospitalisés et les morts et après, on a changé avec le nombre de tests positifs."



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "«L'agressivité du virus pourrait bien avoir changé»" :

Comment se manifeste cette gestion par la peur ?

"Mon discours rassurant est très difficile à faire passer car les gens sont soumis à une forme de peur. Dans cette confusion généralisée, on applique bêtement le principe de précaution qui n'est autre que le contraire de l'intelligence. Le virus circule mais très peu. Nous sommes sous une avalanche de chiffres mais les chiffres au quotidien ne signifient rien. Dès qu'un indicateur ne répond plus à la charge d'anxiété, on change l'indicateur. Au début, c'était les malades sévères hospitalisés et les morts et après, on a changé avec le nombre de tests positifs."
.../...


info et sollicitation du comité de défense de l’ hôpital bassin d’Ales



Bonjour,

le comité de défense de l'hopital public et de promotion de la santé dans le bassin alésien, basse Ardèche et basse Lozère poursuit sa mobilisation face au danger de l'évolution de la prise en charge de la santé et aux difficultés de fonctionement de l'hôpital préjudiciables pour la population du bassin,  à une période où l'on célèbre les 75 ans de l'existence de la sécurité sociale !  De ce fait, nous rencontrerons les usagers ce samedi 10 octobre de 9h30 à 11h30 au marché de l'abbaye et de 10h à 12h le dimanche 11 octobre au marché des prés St jean pour échanger avec la population et les informer à l'aide d'un tract récapitulatif des differentes perspectives  de changement. Nous vous invitons à être présents, sonder la population  dans sa perception et réaction et  être des rapporteurs fidèles de cet état de fait dans vos publications. Nous  avons également informé les élus de la région et demandé une entrevue avec le directeur de l'ARS.

Comptant sur votre présence, merci de votre attention et de votre interêt à rendre compte de cette cause si capitale pour l'avenir de tous.

PS : A noter, débat sur la santé le 23/10 à 18h, à la salle polyvalente Nelson Mandéla à Cendras, à faire confirmer.

 

Pour le comité de défense

La secrétaire adjointe

 

Quels scénarios possibles pour la présidentielle maintenant que Trump souffre du Covid-19? | Slate.fr


  


http://www.slate.fr/story/195728/donald-trump-positif-malade-covid-19-scenarios-election-presidentielle-etats-unis

Extrait: L'annonce de son test positif a suscité une immense vague de schadenfreude [«petit plaisir honteux»] collective