pages

samedi 27 juin 2020

Alès la capitale qui ne manque pas d'air



Envoyé BJ
On devrait écrire : Alès la capitale qui ne manque pas d' R
Roustan, Rivenq, Reverget, Rampon  ?
Dans le journal de l'Agglo : "Pour relancer la machine après le confinement, la Ville d'Alès a investi dans une campagne publicitaire dans le métro parisien" on y lit aussi "nous avons de grandes ambitions .... faire rayonner ce territoire jusqu'à la capitale et attirer de nouveaux habitants" ... qui ? les 500 détenus prévus dans la prison ? Si c'est de l'humour ce n'est pas évident à la première lecture ! 

Si plus de monde avait réagi les 4 R ne se sentiraient pas si libre de faire à leur guise...



 louis julian a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "POURQUOI UNE PRISON A BOISSET & GAUJAC EST INACCEP..." :

l'agglo d'Alès fait partie du Scot pays Cévennes qui a fait l'objet d'une enquête publique en 2013.
Le bilan des contributions des citoyens est éloquent : 38 sur 143000 habitant ,
La mienne se trouve dans l'annexe 2 partie 3 courrier n°5 (bilan de la consultation scot 2013-09)
Si plus de monde avait réagi les 4 R ne se sentiraient pas si libre de faire à leur guise... 

POURQUOI UNE PRISON A BOISSET & GAUJAC EST INACCEPTABLE -épisode 1: le projet de territoire voté par Alès Agglomération



Envoyé par BJ

L'implantation d'une maison d'arrêt sur le site de Boisset et Gaujac, constitué de terres agricoles et d'espaces naturels abritant des espèces protégées, d'un château – fleuron discret et prestigieux du patrimoine local, objet d'un projet botanique et culturel - est en totale contradiction avec les trois axes de la politique territoriale définie par AlèsAgglomération. En effet, le 28 juin 2018, le Conseil de Communauté d'Alès Agglomération a voté à l'unanimité des 113 voix un « Projet de Territoire » articulé autour de trois axes stratégiques :

« Favoriser l'emploi et les activités économiques :

Le développement repose sur la qualité d'accueil des territoires et la communication, d'où notre volonté de travailler sur l'image de notre territoire. Développer un tourisme de qualité, attentif aux singularités des Cévennes, structurer la filière touristique et promouvoir la destination Cévennes. »

« Améliorer la qualité de vie :

Poursuivre la voie de l'excellence dans les domaines artistiques et culturels …

Mettre en valeur les patrimoines singuliers du territoire

Structurer l'urbanisation de la couronne péri-urbaine en préservant les espaces naturels et agricoles ».

« Développer les solidarités sociétales et territoriales :

Convaincus que nos singularités sont des atouts, nous sommes décidés à préserver l'identité de chacune de nos 73 communes !Le pari à relever consiste dès lors à mettre en valeur les potentiels de chaque territoire … Renforcer l'offre de tourisme et de loisirs ».

On ne peut que constater l'incompatibilité entre ce Projet de Territoire et l'implantation d'une maison d'arrêt au cœur du site de Boisset et Gaujac près d'Anduze, un espace à préserver.