Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La Régie des Eaux de l'Agglomération Alésienne pre..." :
EDITO DE VANIK BERBERIAN, PRÉSIDENT DE L'AMRF - DÉCEMBRE 2019
La leçon !
«Au moment où j'écris ces lignes, la Commission Mixte Paritaire ne s'est pas encore prononcée sur l'emblématique dossier de la compétence eau et assainissement. Mais une chose est certaine, la guerre des tranchées a bien eu lieu!»
.../...
«Dont acte, telles que se présentent les choses aujourd'hui, la majorité présidentielle ne fait pas confiance aux élus de terrains. Le gouvernement quant à lui, en rendant obligatoire le transfert de la compétence mais en rendant possible un retour de délégation à la commune, illustre parfaitement la théorie du « en même temps » .
Dès lors, chacun appréciera. Il restera écrit dans les annales que malgré une opposition unanime contre l'obligation de transfert de toutes les associations de maires, toutes géographie et diversité politique confondues, la majorité parlementaire se refuse à entendre.
Quoi qu'il en soit, ce sera lourd de conséquence. On observe déjà une évolution dans le vocabulaire en faisant un distingo entre élus. Il y a les élus dits « de terrain » par opposition aux autres élus qui seraient « hors sol », comprenez les élus parlementaires qui n'ont jamais bénéficié de l'expérience d'un mandat d'élu local. Se pose alors la pertinence de l'interdiction totale et sans nuance, quelle que soit la strate de la collectivité, du cumul des mandats exécutifs.
Mais n'ouvrons pas la boîte de Pandore. Cette loi NOTRe restera définitivement l'erreur majeure de la décennie et ceux qui se refusent à la corriger aujourd'hui, s'en rendent malheureusement complices.»
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼