Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Montpellier : de la casse lors du défilé des "gile..." :
«Allant de la Reynerie jusqu'au centre-ville, cette marche a réuni des centaines de personnes, et le cortège a reçu un accueil chaleureux par les habitants de la ville et les automobilistes tout au long du parcours. Tout au long de la manifestation, les Gilets jaunes scandaient « Où est Steve ? » et exigeaient vérité et justice pour Adama, mais aussi pour toutes les autres victimes de violences policières. Peu avant d'arriver au Palais de Justice, où les manifestants ont été accueillis par un dispositif policier impressionnant, un autre cortège de Gilets jaunes, parti du centre-ville, a rallié celui qui venait de la Reynerie.
Au total, malgré une chaleur étouffante, ce sont des centaines de personnes qui ont manifesté dans les rues de Toulouse ce samedi. Une première, pour mettre la situation dans les quartiers et les violences policières au centre, en portant le combat plus général contre ce gouvernement qui précarise autant qu'il matraque.»
https://www.revolutionpermanente.fr/Ce-samedi-a-Toulouse-les-Gilets-jaunes-exigeaient-verite-et-justice-pour-Adama-et-Steve
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 21 juillet 2019
Une première, pour mettre la situation dans les quartiers et les violences policières au centre, en portant le combat plus général contre ce gouvernement qui précarise autant qu’il matraque.»
«un grand pas vers la banlieue», se félicite Assa Traoré. Mais elle précise : «Nous n’avons pas rejoint les gilets jaunes. Dans nos banlieues, nous sommes gilets jaunes depuis quarante ans.»
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Montpellier : de la casse lors du défilé des "gile..." :
«Trois ans après la mort du jeune homme devant une gendarmerie du Val-d'Oise, ses soutiens se réunissaient samedi après-midi dans une «convergence des luttes» contre les violences policières.»
(...)
«Ce samedi, c'était au tour des gilets jaunes d'appeler à l'union en hommage à Adama Traoré, mort trois ans et un jour plus tôt, menottes aux poignets, sur le sol de la gendarmerie de Persan. «Mort le jour de ses 24 ans, écrasé sous le poids de trois gendarmes, alors qu'il était parti faire un tour à vélo» accuse amèrement sa sœur, Assa Traoré, tandis que la famille se bat pour lui «rendre justice» et mettre au jour les circonstances de sa mort.»
(...)
«Dans le corps du mouvement, on salue la présence des gilets jaunes et des autres militants, comme ceux d'Attac, d'Amnesty International, des insoumis, et quelques syndicalistes. Hatouma, tee-shirt noir «Justice pour Adama» résume ce qui se dégage : «Ça fait chaud au cœur, c'est important de se sentir soutenus comme ça. Comme on dit, l'union fait la force.» Sur les côtés, quelques jeunes du coin observent d'un regard détaché l'étrange cortège qui défile dans la rue, rassemblant 5 000 personnes d'après les organisateurs, contre 1 500 pour les gendarmes.»
(...)
«Bilan de cette journée, «un grand pas vers la banlieue», se félicite Assa Traoré. Mais elle précise : «Nous n'avons pas rejoint les gilets jaunes. Dans nos banlieues, nous sommes gilets jaunes depuis quarante ans.»
Anna Mutelet
https://www.liberation.fr/france/2019/07/21/marche-pour-adama-traore-avec-les-gilets-jaunes-l-union-fait-la-force_1741212