pages

vendredi 5 juillet 2019

Mais les experts mettent en garde : le mouvement n'est pas mort pour autant






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L'idée c'est de se réaccaparer la part populaire d..." :

Un mouvement « décorrélé » des chiffres

«Mais les experts mettent en garde : le mouvement n'est pas mort pour autant. « C'est un mouvement qui a toujours été décorrelé de la mobilisation quantitative », relativise ainsi Frédéric Dabi. « Il n'a jamais dépassé les 300.000 personnes. En revanche, il a toujours bénéficié d' un fort soutien et d'une forte sympathie et ceux-ci restent à un niveau important. » Pour le sondeur, « les ferments de la colère n'ayant pas été complètement apaisés, le spectre d'une remobilisation reste présent ». (...)

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/gilets-jaunes-est-ce-la-fin-du-mouvement-1035950

L'idée c'est de se réaccaparer la part populaire de cet événement. De la faire exister alors que la Révolution est aujourd'hui célébrée par un défilé militaire qui n'est que la démonstration du pouvoir bourgeois.






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "À Montceau-les-Mines, les Gilets jaunes prouvent q..." :

Frapper fort pour le 14-Juillet

«Les Gilets jaunes espèrent profiter d'une autre fenêtre médiatique à l'occasion du 14 Juillet. L'événement Facebook intitulé "14 juillet Acte Spécial : Les Gilets Jaunes fêtent la Révolution" rassemble plus de 12.000 participants et 77.000 intéressés, des chiffres pas atteints depuis des mois. "Ce 14 juillet 2019, les Gilets jaunes vont reprendre les symboles et la date du 14 juillet pour célébrer à nouveau la Révolution et la victoire du peuple sur les élites", écrivent les organisateurs.

"L'histoire n'est jamais totalement close", peut-on lire sur la page Cerveaux non disponibles, qui suit l'actualité des Gilets jaunes. "L'idée c'est de se réaccaparer la part populaire de cet événement. De la faire exister alors que la Révolution est aujourd'hui célébrée par un défilé militaire qui n'est que la démonstration du pouvoir bourgeois."» (...)

https://www.lejdd.fr/Societe/sur-le-tour-de-france-ou-a-la-plage-les-gilets-jaunes-veulent-rester-mobilises-cet-ete-3908133

Emmanuel Macron s'était engagé à n'en fermer aucune...






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "les récompenses sont au rendez-vous. Après la prim..." :

«Selon un document du ministère de l'Education nationale consulté par Le Parisien, 400 écoles devraient fermer dans les zones rurales. Au terme du grand débat, Emmanuel Macron s'était engagé à n'en fermer aucune... sans l'accord du maire. »
(...)

https://francais.rt.com/france/63589-malgre-promesse-macron-400-ecoles