pages

Mieux, un sondage du Figaro montre que cette présentation des choses est profondément malhonnête




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "UN « DEBAT » COMME STRATEGIE DE POURISSEMENT" :

De la pseudo exaspération fiscale

C'est une petite musique que l'on entend depuis novembre dernier : le mouvement des Gilets Jaunes serait le produit d'un rejet des impôts. Ce faisant, la macronie recycle le « ras-le-bol fiscal » du précédent quinquennat, qui avait été alors repris par le ministre du budget de l'époque, Pierre Moscovici. Mais la ficelle est un peu grosse. Bien sûr, si l'augmentation des taxes sur l'essence a été l'allumette qui a allumé le feu des Gilets jaunes, ce n'était que l'élément déclencheur. Il fallait aussi le bois d'une hausse de 50% du prix de l'essence en peu de temps, et l'injustices criante de la désertion fiscale, aggravée par les choix fiscaux de Macron : 6% de hausse des revenus des 1% les plus riches...

Mieux, un sondage du Figaro montre que cette présentation des choses est profondément malhonnête : quand on demande aux Français quel est le principal problème avec les impôts, 62% citent leur répartition et seulement 37% leur niveau, malgré la propagande véhiculée par la majorité des grands média. En France, ce qui pose problème aujourd'hui, c'est le juste sentiment que la charge fiscale n'est pas répartie justement, chose somme toute logique après des décennies où la fiscalité n'a cessé de s'alléger sur les entreprises et les plus riches, au nom de la sacro-sainte compétitivité. Le retour de l'ISF reste une mesure populaire pour une grande majorité: les Français veulent plus de redistribution.»
.../...

https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/restitution-biaisee-pour-grand-214308

il semblerait que les manifestants ne croient pas à un changement de cap de la part du président et de son gouvernement



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "UN « DEBAT » COMME STRATEGIE DE POURISSEMENT" :

Une situation enflammée?

(...) «Cet acte 23 s'organise avant même l'allocution du président de la République qui devait se dérouler ce lundi et qui a été reportée. Ce discours devrait comporter des annonces suites au Grand débat national qui a été lancé en réaction à la crise des gilets jaunes.
Cependant il semblerait que les manifestants ne croient pas à un changement de cap de la part du président et de son gouvernement.»

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/gilets-jaunes-acte-23-un-ultimatum-2-prevu-samedi-20-avril

La morale de cette fable






La morale de cette fable

Rien à dire de plus sur cet incendie , sans victime, toutes les personnalités , l' ont rabâché hier soir
C'est impressionnant
Mais voyez vous l' argent pour la reconstruction de cet édifice va être rapidement récolté , déjà hier soir
Mais qu' a t- on fait pour ces autres catastrophes humanitaires , avec victimes
j'en oublie

Evidemment les bien pensants nous diront qu'il ne faut pas faire d' amalgame

Bon …!