Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
jeudi 21 mars 2019
75 fonctionnaires et 12 millions d'euros annuels pour fournir le Sénat en fleurs
Extrait:
CONSTRUCTION EN ZONE INONDABLE / LE PRÉFET DOIT STOPPER CETTE IMPUNITÉ !
M. ROUSTAN AUTORISE ILLÉGALEMENT LE PROMOTEUR DHOMBRE A COULER 7000 m2 DE BÉTON
EN ZONE INONDABLE - PRAIRIE-SUD
Depuis 14 ans, le promoteur Dhombre, soutenu par le maire d'Alès, s'obstine à vouloir construire un méga centre commercial dans une zone formellement interdite, classée aléa fort inondation par le Plan de Prévention de Risque Inondation (PPRI).
Malgré les graves inondations de 2002 suivies de tant d'autres catastrophes accentuées par le réchauffement climatique et une urbanisation irraisonnée, malgré les divers jugements et les arrêtés préfectoraux, Max Roustan a accordé un permis de construire à son ami promoteur. Dhombre peut ainsi bétonner, sans être inquiété, au mépris des populations et des salariés qu'on expose à des risques majeurs !
De plus, un tel projet signe la mort accélérée du centre-ville et de ses commerces alors que s'exprime le besoin de redynamisation des cœurs de ville et villages de toute l'Agglo. A qui profite le crime ?
Le préfet ne peut plus fermer les yeux, acceptant de ce fait qu'un promoteur et le maire d'Alès puissent s'affranchir du droit et mettre en danger les populations.
Exigeons du préfet qu'il fasse cesser cette impunité en faisant respecter ses arrêtés d'interdictions de construire et d'obligation de remise en état des lieux !
Rassemblons-nous ce samedi 23 mars à 10h30,
aux côtés d'associations et syndicat, devant le chantier
(rond-point Prairie-sud, départ de la 2x2 voies - route de Nîmes)
PCF / section d'Alès.
Plus belle la ville ? Pour qui ?
Pour le gouvernement, la "condamnation" de l'Europe tombe au plus mauvais moment
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pour dire qu'elle souffre, une partie du pays s'ex..." :
«Le Comité européen des droits sociaux (CEDS), institution appartenant au Conseil de l'Europe, vient de dénoncer une disposition de la loi Travail de 2016, dans un rapport rendu public le 15 mars. Elle est selon lui contraire à la Charte sociale européenne dont il est le garant.»
(...)
Pour le gouvernement, la "condamnation" de l'Europe tombe au plus mauvais moment, alors que de plus en plus de juridictions se rebiffent contre le barème des indemnités prud'hommes, au nom, justement, de sa non-conformité à la Charte sociale européenne.
Va-t-il devoir modifier la législation ?»
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/la-loi-el-khomri-censuree-par-l-europe_2067255.html#wJ7Sl3C89DFcFOpr.01