pages

mardi 12 mars 2019

Rapport annuel du Défenseur des droits : Jacques Toubon alerte sur l'utilisation des grenades GLI-F4 et souhaite l'interdiction des LBD

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/rapport-annuel-du-defenseur-des-droits-jacques-toubon-denonce-l-utilisation-des-lbd-et-souhaite-leur-interdiction_3228795.html

Note du reboussier:
Avec ses remunérations mirobolantes
C’est le moins qu’il puisse faire ! D’ une part
Et par alleurs il aurait pu s’ exprimer avant
Sans doute pense t-il que le mouvement gilets jaunes est épuisé …


RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "EUROPE : MACRON NOUS FAIT LA LEÇON | MATRAQUAGE DE..." :

RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT


On pensait, là haut, qu'à part quelques agitations de temps à autre, on avait fait passer la pilule. On ne s'attendait plus, pas si tôt en tout cas, que le peuple, « les pauvres », soudainement, se mettent à vouloir renverser l'ordre social. Alors, on est surpris. Chez toutes les élites, du chercheur au grand patron, du journaliste au député, on est incrédule. Presque autant que lorsque les révolutions arabes ont éclatés. Le racisme remplacé par le classisme. Dans les deux cas, leur décalage et leur mépris tient dans ce simple terme : imprévisible.
.../...

DU REVENDICATIF AU SUBVERSIF

«Après l'euphorie des journées insurrectionnelles du 1er et du 8 décembre et l'occupation massive des ronds points dans toute la France et à la Réunion, si l'on peut dire que la révolte des gilets jaunes a perdu de son aspect spectaculaire, cela ne peut être fait qu'en rappelant que dans le même temps elle a permis d'amplifier considérablement le bouillonnement de l'époque. Quand l'on parle inlassablement d'un mouvement « qui s essouffle », en se contenant d'étudier le nombre des manifestants, on oublie volontairement à la fois les centaines d'assemblées populaires qui les ont suivis et surtout les innombrables rencontres au bar du quartier, à la cantine de l'entreprise, pendant la pause clope d'un chantier. Ces discussions -où on partage la colère, où on débat de ses suites- donnent une nouvelle épaisseur au soulèvement. Celle-ci ni BFM ni la police ni personne, n'est capable d'en mesurer l'envergure. Si le temps court est souvent le temps du revendicatif concret (fin de la taxe, augmentation des salaires, fin de Macron) le contenu réellement subversif (fin des inégalités, fin du régime, fin du système) s'inscrit dans un autre temps [1]. Un temps qui a commencé avant et continuera après.
La révolte protéiforme des gilets jaunes, en s'ancrant peu à peu dans un espace et dans un temps plus étendu, a permis de dépasser une visée uniquement consacrée aux objectifs immédiats. Il n'y a plus seulement la contestation du cadre existant et la recherche de gains en son sein mais bien le désir de le combattre et d'en inventer un nouveau. Soi-même.»
.../...

https://lundi.am/Rien-ne-sera-plus-comme-avant


Diffusion.collectif.antiproductiviste] Pétition pour une Journée mondiale de l’élevage paysan et des animaux de ferme !








Pour une Journée mondiale de l'élevage paysan et des animaux de ferme ! 
  Cet appel initié par Paul Ariès (politiste), Frédéric Denhez (journaliste scientifique), Jocelyne Porcher (sociologue) a déjà reçu le soutien de plusieurs milliers de signataires grâce aux engagements collectifs de la Confédération paysanne, du MODEF, de Slow Food International, de Biolait, de Nature & Progrès, des AMAP, de nombreux parlementaires insoumis et communistes, d'élus EELV, de personnalités des gauches politiques, syndicales, mouvementistes, d'universitaires, de chercheurs spécialistes, de citoyens, etc. Cet appel publié initialement dans Le Monde mais sans la visibilité donnée à celui des 200 personnalités du show-biz auquel il répond constitue pourtant la première réponse politique au véganisme à partir d'un point de vue écologiste.
Suite voir l' index
Revue de presse