pages

mardi 21 novembre 2017

A les vieux !!
En Chine il y a les tombeaux des Ming
En France créons le tombeau du Minc pour le faire taire !




Objet : A les vieux !!

 

Sujet : Un connard de plus ! Mais un vrai !...

 

Minc ? Un arriviste de première!!! Chirac l' avait viré!!

 Partout où il passe c'est un sème merde . plagiat, faux, faillites d' entreprises, visions erronées Ex. (Md Clinton élue dans un fauteuil!!!) vite au bagne S.VP.

 il a 68 ans  ses enfants devraient suivre ses conseils... 

 

 

 

Les records sont battus : Gare à vous les enfants. La longévité, déjà éphémère, est de plus en plus dangereuse.

 Certains préconisent déjà que les vieux de plus de 70 balais soient interdits de conduite automobile. Il parait qu'ils encombrent les routes. En voilà un qui recommande de les supprimer purement et simplement ou de leur rendre la vie si impossible qu'ils en viennent à se supprimer d'eux-mêmes. On n'arrête pas le progrès.
Après la réforme des  retraites :  la suppression des vieux  !
 
 Un  con  de  plus encadre le président !

L'histoire  prétend que dans certaines contrées, on emmenait les  vieux dans la forêt pour leur faire respirer le bon air  et que très souvent, ils se perdaient... Plus tard, en  d'autres lieux et pour d'autres motifs, on inventa la  corvée de bois...

Pour l'Élysée, les"vieux"coûtent trop cher à  l'état ! Alain  Minc : son père peut être fier de  lui... A  quand l'Euthanasie obligatoire (et payante tant qu'on y est !) pour les vieux  ???


 Invité de l'émission "Parlons Net", sur  France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de  la république, a évoqué le problème de l'assurance  maladie. Pour  régler "l'effet du vieillissement" sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de  "progressiste" : Faire  payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à  l'État. 

Le  conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, évoque  une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15  jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La  collectivité française a dépensé 100.000 euros pour  soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense,  extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois  ou quelques années de vie supplémentaires".  
Et  de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait  fait ce cadeau, à l'œil".

 

IL A QU'A REMBOURSER AU LIEU DE JOUER AU MORALISTE !


Et il persiste : "Je pense qu'il va bien  falloir s'interroger sur le fait de savoir comment récupérer les dépenses médicales des très vieux, en mettant à contribution ou leur patrimoine, quand ils  en ont un, ou  le patrimoine de leurs ayants  droit". Il s'en serait déjà entretenu avec le président. Que  restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres" ? A part  la corde, on ne voit pas... 

 Une  question :  combien ont couté les études de ce "monsieur" à la  collectivité ... pour arriver finalement à dire tant de  conneries ???

Nous  sommes tous des futurs vieux ou des vieux tout court ! Mais lui est déjà un sacré con !

Bonne  journée quand même

 

NONO

 

Nouveau commentaire sur Les chasseur du Gard.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les chasseur du Gard" :

Il faut un minimum de connaissances sur les relations entre les espèces et le milieu dans lequel elles vivent (c'est la définition initiale de l'écologie) et savoir prendre un peu de recul avec nos réactions sentimentales (mais c'est humain) pour comprendre l'expension actuelle des populations de sangliers dans nos départements.
Un milieu naturel très favorable au sangliers :
Déprise agricole, multiplication des zones de broussailles, exploitation forestière par des coupes "à blanc" qui crééent des secteurs de plusieurs dizaines d'hectares impénétrables (sauf pour les sangliers) pour plus de 10 ans, disparition du pastoralisme (chèvres et moutons) qui entretenait la forêt, ....
Tout ceci favorise la prolifération du sanglier qui devient le maître des lieux
Une pression de chasse en perpetuelle diminution:
Moins de chasseurs, des chasseurs plus âgés, un coût de l'activité chasse qui décourage les jeunes (permis, assurances, frais de vétérinaire, ...)
Le résultat : Une population de sangliers en forte hausse + une population de chasseurs en forte baisse = absence de maîtrise des populations de sangliers = problèmes (dégâts, accidents de la circulation, ...)
On peut être contre la chasse et ne pas aimer le fait de tuer des animaux, c'est une réaction humaine et compréhensible mais de là à dire que les chasseurs sont responsables de l'augmentation d'une population de gibier.... c'est très peu objectif comme analyse.
Oui la prolifération des sangliers va se poursuivre, oui les dégâts vont continuer à augmenter à l'avenir.
Laisser les chasseurs assumer seuls le coût des dégats va conduire à une augmentation du coût des permis et à ....une diminution du nombre de chasseurs et donc....à accélerer la proliféfération des sangliers par moindre pression de chasse (chercher l'erreur).
Il est grand temps pour nos élus et administrations de faire une analyse objective et "froide" de la situation sans quoi nous allons vers de très sérieux problèmes.

PS: la nature étant bien faite tout cela risque de se terminer par un état sanitaire dégradé des populations de sangliers (c'est déjà constaté aujourd'hui) et le retour de maladies telle que la gale voir la peste porcine qui serait une véritable catastrophe pour l'élevage et pour la santé publique.

Signé : Un des premier technicien français en gestion de la faune sauvage aujourd'hui à la retraite

ALIEN EOLIENNES


L'électricité deux fois plus chère en Allemagne qu'en France

By: Jerome Bon - 

Entre 2010 et 2015, suite aux investissements dans les énergies renouvelables, les Allemands (ménages et entreprises) ont payé un surcoût de l'ordre de 125Mds d'euros pour leurs factures d'électricité.

 

ParNicolasLecaussinetJean-BaptisteBoone.
Un article de l'Iref-Europe

Lors des dernières élections en Allemagne, l'AFD (Alternative pour l'Allemagne) a obtenu un surprenant score de 13 %. Parmi ses promesses figure aussi la fin des subventions pour les énergies vertes, en particulier l'éolien. Les sondages récents montrent que pas moins de 61 % des Allemands ne veulent pas dépenser plus pour l'énergie même si elle est renouvelable. Et pour cause.

Le prix de l'électricité a explosé de l'autre côté du Rhin. Selon la US Energy Information Administration et Selectra, le coût du KWH est plus de deux fois plus élevé pour un ménage allemand (0.30 euro) que pour un ménage français (0.14 euro) et presque trois fois plus élevé que pour un ménage américain (0.11 euro).

Entre 2010 et 2015, suite aux investissements dans les énergies renouvelables, les Allemands (ménages et entreprises) ont payé un surcoût de l'ordre de 125Mds d'euros pour leurs factures d'électricité. Et, le comble, malgré le virage écologique, Mme Merkel a reconnu ne pas pouvoir atteindre les objectifs de réduction du CO2 (- 30 % pour 2020). L'Allemagne commence à comprendre les limites de l'écologie

La France en tête de classements internationaux, cela devient rare. Pourtant il est un domaine dans lequel nous sommes privilégiés, et c'est celui de la production énergétique. La France produit 5,37 tonnes de CO2 par habitant ; l'Allemagne que l'on dit si vertueuse en termes de transition énergétique, en produit 84% de plus. Seules la Suisse et la Suède, parmi les pays développés, font mieux que la France avec une production respectivement moindre de 13% et 12%.

Le point commun entre ces trois pays : une part de la production énergétique issue des centrales nucléaires importante. 33% de la production d'électricité proviennent de centrales nucléaires en Suisse, 42,2% en Suède, 72,3% en France en 2016. Ces trois pays profitent en outre de la force hydraulique à travers de nombreux barrages.

Émission de CO2 t/hab/an

SOURCE : GLOBAL CARBON ATLAS, OCDE – TRAITEMENT IREF

Alors même que l'on s'alarme sans arrêt du réchauffement climatique anthropique, Les Échos du 14 novembre allant même jusqu'à titrer : « La planète va droit dans le mur », pourquoi en veut-on autant à la filière nucléaire en France ? Aujourd'hui entre énergie émettrice de carbone et énergie renouvelable, il faut choisir. Les énergies dites renouvelables n'ont pas encore trouvé leur modèle technique ni financier et leur promotion relève donc de la politique de l'incantation, pour un rêve supporté par les contribuables et les habitants ruraux qui subissent ces grands moulins.

FRANCE, ALLEMAGNE ET AUSTRALIE, RATTRAPÉS PAR LA RÉALITÉ

Face à l'échec de leurs stratégies tournées vers l'éolien, les dirigeants de ces deux pays souhaitent revenir à plus de raison. En Australie, le dernier plan (Clean Energy Target) a été abandonné.

En Allemagne, c'est la Cour fédérale des comptes qui a souligné les faiblesses et les incohérences de la stratégie suivie : la surcharge payée par les consommateurs aurait triplé depuis 2010, le prix moyen de l'électricité pour les entreprises aurait augmenté de 60%.

Le gouvernement allemand aurait « une visibilité insuffisante des conséquences financières de la transition énergétique ». Enfin, la France finalement repousse aussi ses objectifs antinucléaires, et pour cause, ils sont irréalistes, les plans sont bâtis sur des projetions absurdes qui considèrent que la consommation aura été divisée par 2 en 2050 grâce à une meilleure isolation.