pages

Boisset et reverjac le deuxième conseil
attention un conseil peut en cacher un autre !

Le Conseil Municipal du 29 juin n'a pas pu se tenir, faute de quorum, il est reporté au 6 juillet à 19 h 30 avec le même ordre du jour en pièce jointe.

Pour que les Conseils puissent se tenir normalement, il faudra en venir à des réunions démocratiques. Ce n'est pas gagné, le maire n'est pas un adepte de la démocratie.

Nouveau commentaire sur Le jour où Manuel Valls a voulu "buter" Emmanuel M....


Le même Manuel Valls qui voulait en découdre avec Benjamin Lanca, le président du Mouvement des Jeunes Socialistes au dernier congrès du Parti Socialiste qui s'est tenu à Nantes en Août 2016, lequel s'opposait à la dérive libérale du gouvernement Valls.
Dans une tribune libre, Benjamin Lanca dénoncait en février la déchéance de nationalité ainsi que le funeste projet de loi travail :

"Ce qui est moderne, ce n'est pas de faire régresser des droits qui protègent les plus faibles au quotidien"

«Affirmer l'obsession de l'égalité, c'est choisir de ne plus proclamer sur une tonalité martiale l'attachement à la République, mais en faire vivre les valeurs dans le quotidien concret de chacune et de chacun, en luttant contre les discriminations, le sexisme, en combattant la pauvreté, les inégalités et les injustices. Affirmer l'obsession de l'égalité, c'est refuser que la question identitaire prime sur la question sociale.
Il est de bon ton de se disputer l'appellation de moderne et de rejeter sur d'autres l'anathème de l'archaïsme. Cette dispute est elle-même un bel exemple d'archaïsme. Ce qui est moderne, ce n'est pas de faire régresser des droits qui protègent les plus faibles au quotidien, ce n'est pas de s'inspirer des politiques néolibérales des années 80, ce n'est pas non plus de répondre à la demande d'ordre par la course aux discours sécuritaires et anxiogènes. Ce qui est moderne, c'est de penser le monde de l'après-croissance, de la société du temps libéré qui partage le temps de travail et les richesses, qui adapte son droit aux nouvelles souffrances au travail et qui garantit à tous de vivre au-dessus du seuil de pauvreté, et aux jeunes de conquérir leur autonomie. Ce qui est moderne, c'est de penser ce qui nous est commun, de le préserver.»